Forum Discussion

morosives's avatar
morosives
Seasoned Rookie
9 days ago
Solved

Meubles invisibles (encore)

Bonjour,

je relance le sujet sur le bug de certains meubles invisibles comme des bibliothèques, notamment la grande d’À la fac ou des casiers comme ceux d’années lycée et d’escapade enneigée, ainsi que des douches (à la fac, vie au ranch), car posé à l’extérieur ils sont visibles mais posé à l’intérieur ils deviennent invisible. (photos incluses)

Contrairement à ce que j’ai pensé la dernière fois ce n’est pas à cause de mods ou CCs car même après avoir retiré le mod que j’avais, réparé mon jeu, réparé EA, supprimer tous les caches, désinstaller et réinstaller EA et mon jeu, créer une nouvelle partie, réessayer sur une déjà existante. RIEN ne change. Ces meubles restent visibles à l’extérieur mais invisibles à l’intérieur. 

De plus, je sais qu’on ne peut pas mettre plusieurs sujet dans un seul post mais ça concerne aussi un bug de meubles : pour certains lits, les sims sont couché mais en dehors de la couette (exemple : lit d’héritage et royauté et le lit pour bambin de nature enchantée).

• Bonjour,

J’ai lancé mon jeu sous directx9 et le bug était toujours présent, puis j’ai lancé mon jeu sous directx11 et pour le moment le bug semble résolu. Merci

3 Replies

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    5 days ago

Oh super, on croise les doigts pour que ça reste ainsi! Bon jeu!!

• morosives's avatar
    morosives
    Seasoned Rookie
    6 days ago

Bonjour,

J’ai lancé mon jeu sous directx9 et le bug était toujours présent, puis j’ai lancé mon jeu sous directx11 et pour le moment le bug semble résolu. Merci

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    6 days ago

Bonjour morosives​ , ce que vous décrivez a l'air de ressembler à ce bug qui a été signalé par d'autres personnes sur le forum anglophone: 

Certain Items look broken/invisible (Intel Iris XE, DX9) | EA Forums - 4971040 

N'hésitez pas à ajouter un vote sur le rapport de bug pour indiquer que vous êtes aussi impacté-e.

Vous pouvez en attendant essayer de passer sur Directx9 ou Directx11 en procédant ainsi, ça a pu régler ce bug pour d'autres personnes:

• Depuis EA app, cliquez sur Les Sims 4 > Gérer > Voir les propriétés du jeu.
    • Allez dans Options de lancement avancées et ajoutez la commande suivante:
      • -dx11 (pour lancer sur Directx11)
      • -dx9 (pour lancer sur Directx9)
    • Testez une commande à la fois, relancez le jeu et vérifiez si le bug graphique se reproduit.

Tenez nous au courant!

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 1 month ago
17,694 Posts