Mon jeu crash systématiquement en mode vie. Je ne peux rien faire. Je peux accéder au mode construction, mais dés que j'essaye d'entre en mode vie il crash direct.
Je précise que je suis sur MAC.
J'ai vidé les caches, redémarrer l'appli, réparer le jeu, avec ou sans mods, ça ne change rien.
Quelqu'un a t il le même problème ? Peut on le reporter aux équipes des sims ?
Éventuellement, visiter réponse #3 sur un autre sujet partagé, pour tenter de faire repartir le jeu sur des données saines et savoir si cela suffirait à ne plus le voir se crasher(?).
Après de multiples test le jeu plante à cause de “à louer” je ne peux pas jouer avec ce dlc (que j’ai payé) !!! Mais ce qui me rend fou c’est que ça fait 6 ans que j’ai la même sauvegarde, je ne me vois pas recommencer à zéro en supprimant tout + un dlc ! Je suis un peu désespéré 😞
C'est vrai qu'avec le jeu Les Sims 4 il n'est pas possible de choisir avec quels DLC jouer, comme nous pouvions le faire avec le jeu Les Sims 3, à moins de désinstaller complètement le jeu Les Sims 4 et de ne télécharger et réinstaller avec le jeu de base que les DLC que l'on souhaite conserver en jeu.
Sinon, éventuellement, il existe une démarche temporaire de contournement afin de ne pas être obligé de désinstaller le jeu comme expliqué ci-dessus :
- On peut si on le souhaite, jouer en ne sélectionnant que les contenus de jeu que nous souhaitons avoir en jeu lorsque nous lançons notre partie de jeu. Peut-être tester cette option là afin de savoir si vraiment vos soucis actuels sont lié au pack de jeu A louer?
- Le pack A louer est reconnu par le jeu sous cette identification-ci : EP15. - Et en utilisant un argument précis on peut retirer du jeu ce contenu de jeu et sans pour autant qu'il soit désinstallé : -disablepacks:EP15.
- Ouvrir l'application EA app et accéder à la bibliothèque. - Cliquer sur les trois petits points sur la jaquette Les Sims 4 et sélectionner Afficher les propriétés. - Saisir le texte -disablepacks:EP15 dans la case intitulée Options de lancement avancées. - Confirmer puis quitter EA app pour redémarrer l'ordinateur. - Au lancement suivant du jeu le pack A louer ne se chargera pas, il ne sera plus pris en compte par le jeu. Vous n'aurez plus aucun contenu de ce pack A louer en jeu, il n'y aura plus d'éléments du mode Achat/Construction, ni le monde lié à ce pack, ni aucun des Sims résidents de base pour ce monde lié à ce pack. Et sera également absent tout le gameplay que ce pack apporte au jeu Les Sims 4.
- Avant de relancer le jeu, penser à supprimer du dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4 les fichiers localthumbcache.package, lastException.txt et lastUIException.txt.
@LinetteMJ Bonjour et merci infiniment pour votre aide précieuse. Voilà où j'en suis.
AVEC le pack "À louer" mon jeu crash (en mode vie et en construction) sur tous les terrains où j'ai usé du système "rent", même s'il n'y a qu'une seule résidence.
SANS le pack "à louer" les terrains en question deviennent des terrains génériques mais ils font planter le jeu tout autant. Si je sauvegarde et que je reviens, toutes les cartes où il y avait un terrain rent sont inaccessible (et ça fait bcp = 70% du jeu). J'ai un écran blanc si je veux y accéder, le jeu est figé et je ne peux plus rien faire.
Donc avec ou sans, le problème sur cette sauvegarde en question n'est pas résolu. Par contre, je peux recréer une nouvelle sauvegarde SANS, et le jeu fonctionne. Mais je perds six ans de jeu, mes familles et toutes mes constructions (et un DLC). Parce que même si j'avais la motivation de repartir à zéro (ce que je n'ai pas) je ne peux pas récupérer les résidences que j'ai créé puisque même en mode construction (pour ces terrains là) ça crache ! Comme un idiot, j'ai pas mal usé du système de "A louer" que j'adorais... Ça représente vraiment beaucoup d'heure de jeu et sans vouloir être défaitiste, j'ai tourné le truc dans tous les sens mais je ne vois pas comment récupérer ma partie ! Merci encore.
@Seyjin_o J'ai bien sûr essayé..... J'ai essayé beaucoup de chose... J'ai aussi des sauvegardes automatique de mon ordinateur. J'ai essayé de charger un vieux dossier, et pour une raison que j'ignore, ça ne change rien.
@LinetteMJ Informations matériel : Nom du modèle : Mac mini Identifiant du modèle : Macmini9,1 Puce : Apple M1 Nombre total de cœurs : 8 (4 performance et 4 efficacité) Mémoire : 16 Go Version du programme interne du système : 10151.140.19 Version du chargeur de système d’exploitation : 10151.140.19 État du verrouillage d’activation : Désactivé
c'est ça que vous voulez ? J'ai enlevé les numéros de séries...
Pas vraiment ce que j'espérais non, ce DxDiag pour Mac est assez succinct pour moi, je pensais qu'il serait aussi complet qu'un DxDiag sur PC, mais non, il n'y a pas grand chose à examiner en fait parce qu'il n'est pas du tout détaillé au niveau de toutes ses informations système comprenant également les divers composants et périphériques ainsi que quelques extraits du journal de diagnostics pour les tous derniers événements survenus et liés au système, à la sécurité système, et aux applications utilisées sur l'ordinateur. L'observateur d'événements sur PC enregistre en permanence les diverses erreurs survenues sur l'ordinateur et nous pouvons consulter son journal afin de savoir ce qui s'est passé lorsqu'on est face à un problème survenu. Comme le Mac dispose aussi d'un observateur d'événements et d'une fonction pour effectuer un rapport système plus détaillé des informations système, je pensais lire un document à l'image du DxDiag sur PC sur lequel l'entièreté des informations système y sont incluses. Dans le DxDiag sur PC y est répertorié la configuration système avec tous ses composants et périphériques installés, ainsi que les tous derniers diagnostics y sont fournis.
Du coup j'en reviens à ce que vous avez expliqué dans votre premier énoncé "Mon jeu crash systématiquement en mode vie. Je ne peux rien faire. Je peux accéder au mode construction, mais dés que j'essaye d'entre en mode vie il crash direct. Je précise que je suis sur MAC. J'ai vidé les caches, redémarrer l'appli, réparer le jeu, avec ou sans mods, ça ne change rien." Mais vous dites avoir effectué également cette démarche pour récupérer une des sauvegardes antérieures à l'arrivée d'un problème survenu.
Il ne reste plus que votre support matériel finalement, le Mac mini modèle 9,1 à Puce M1?
Le jeu Les Sims 4 peut être amené à évoluer avec certaines des mises à jour qui lui sont appliquées. Et également, à chaque fois qu'un nouveau contenu de jeu lui est ajouté, il peut se trouver qu'il y ait aussi la configuration système minimale et recommandée pour Les Sims 4 qui évolue aussi.
La configuration minimale et recommandée n'est plus du tout celle qui était en 2014, en 2024 ces configurations ont beaucoup évoluées. Rien qu'un ajout de nouveau contenu de jeu peut tout d'un coup empêcher le jeu de fonctionner parce que le support matériel soudain n'est plus trop à pouvoir le supporter le jeu ayant reçu ce tout nouveau contenu de jeu.
Nous pouvons voir qu'au niveau performance ce jeu Les Sims 4 a reçu des +++ depuis sa sortie en 2014, et encore dernièrement c'est une évolution majeure avec tout le système graphique du jeu qui a été revu et actualisé vers des normes plus récentes. Il s'est vu arriver des améliorations conséquentes avec l'ajout d'un DirecxtX 11, et a reçu également de nouvelles optimisations pour l'ensemble de ses performances afin d'être au plus proche possible des technologies modernes des cartes graphiques NVIDIA et AMD par rapport à ce qu'il y avait pour nous en jeu sur ces dernières années.
En 2014 pour PC et Mac rien que pour le jeu de base :
- Pour PC : Configuration minimale :
SYSTÈME D'EXPLOITATION: Windows XP (SP3), Windows Vista (SP2), Windows 7 (SP1), Windows 8 ou Windows 8.1 PROCESSEUR : 1,8 GHz Intel Core 2 Duo, AMD Athlon 64 Dual-Core 4000+ ou équivalent (pour les ordinateurs utilisant des chipsets graphiques intégrés, le jeu requiert 2,0 GHz Intel Core 2 Duo, 2,0 GHz AMD Turion 64 X2 TL-62 ou équivalent) MEMOIRE : Au moins 2 Go de RAM DISQUE DUR : Au moins 9 Go d’espace disque disponible avec au moins 1 Go d'espace supplémentaire pour le contenu personnalisé et les parties sauvegardées DVD-ROM : Lecteur CD / DVD-ROM requis pour l'installation uniquement CARTE GRAPHIQUE : 128 Mo de RAM vidéo et compatibilité avec Pixel Shader 3.0. Cartes graphiques compatibles : NVIDIA GeForce 6600 ou supérieure, ATI Radeon X1300 ou supérieure, Intel GMA X4500 ou supérieure CARTE SON : Compatible DirectX 9.0c DIRECTX : Compatible DirectX 9.0c PERIPHERIQUES : Clavier et souris
- Pour Mac : Configuration minimale :
Système d’exploitation : Mac OS® X 10.7.5 (Lion) PROCESSEUR : Intel Core 2 Duo 2,4 GHz ou supérieur CARTE VIDÉO : NVIDIA GeForce 320M, 9600M, 9400M,ATI Radeon HD 2600 Pro ou supérieure. Minimum de 256 Mo de RAM vidéo. MÉMOIRE : 4 Go de RAM DISQUE DUR : 10 Go d’espace disque disponible PÉRIPHÉRIQUES : clavier et souris
Et à l'heure actuelle la configuration système pour le jeu de base :
- Pour PC : Configuration minimale :
SYSTÈME D'EXPLOITATION: 64 bits requis. Windows 10 PROCESSEUR: 3,3 GHz Intel Core i3-3220 (2 cœurs, 4 threads), 3,1 GHz AMD Ryzen 3 1200 (4 cœurs) ou supérieur RAM: au moins 4 Go de RAM LECTEUR DE DISQUE: lecteur DVD-ROM requis pour l'installation uniquement DISQUE DUR: au moins 25 Go d’espace disponible avec au moins 1 Go d'espace supplémentaire pour le contenu personnalisé et les parties sauvegardées VIDÉO: 128 Mo de RAM vidéo et compatibilité avec Pixel Shader 3.0. Cartes graphiques compatibles : NVIDIA GeForce 6600 ou supérieure, ATI Radeon X1300 ou supérieure, Intel GMA X4500 ou supérieure DIRECTX: compatible DirectX 11 PÉRIPHÉRIQUES: clavier et souris
- Pour Mac : Configuration minimale :
SYSTÈME D'EXPLOITATION: Metal requis. Mac OS® X 10.11 (El Capitan) PROCESSEUR: Intel Core i3-3225 3,5 GHz (2 cœurs, 4 threads) ou supérieur RAM: au moins 4 Go de RAM DISQUE DUR: au moins 25 Go d’espace libre avec au moins 1 Go d’espace supplémentaire pour le contenu personnalisé et les parties sauvegardées VIDÉO: prise en charge de Metal. Intel HD 4000 (graphismes intégrés) ou supérieure PÉRIPHÉRIQUES: clavier et souris
Et la configuration minimale peut éventuellement encore évoluer lorsqu'un tout nouveau contenu de jeu vient s'ajouter à tous les autres contenus de jeux qui sont déjà installés pour le jeu. Il n'y a pas que la configuration minimale pour le jeu de base qui est à évoluer, chaque nouveau contenu de jeu peut être amené à faire évoluer aussi la configuration minimale pour pouvoir continuer à jouer avec ce jeu avec ce nouveau contenu de jeu ajouté au jeu.
Éventuellement pour savoir, effectuez un scan automatique de votre ordinateur en utilisant Can You RUN it pour savoir s'il peut exécuter le jeu Les Sims 4?
@LinetteMJ J'ai un MAC de fin 2020 avec des composants supérieur à la minimale pk me transmettre l'info alors que vous avez mes infos ?
Le jeu ne plantait pas avant la mise à jour de octobre. La veille, il fonctionnait très bien. Pour moi, il n'y a plus aucun doute.
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,735 PostsLatest Activity: 2 hours ago