Forum Discussion

tartuff01's avatar
10 months ago
Solved

mon jeu les sims 4 ne ce lance pas

bonjour, j'ai besoin d'aide car depuis la dernière mise a jour des sims mon jeux ne se lance plus j'ai pus le lancer qu'une seule fois mais ça fesait que de charger pendant des heures sans pouvoir entré dans une partie et EA aussi ne s'ouvre pas 

je sais pas si c'est claire mais j'aimerais vraiment jouer sachant que j'ai deja perdu les sims 3 :') j'espere que vous pourrez m'aidez 

• @tartuff01 

Éventuellement, voyez du côté des programmes de sécurité, il se peut qu'ils soient à jouer leur rôle afin de préserver votre ordinateur et les données qui s'y trouvent. Si c'est le cas, ils est fort possible qu'ils seraient à bloquer certains fichiers en provenance d'internet via le téléchargement sur EA app pour effectuer la procédure de réparation pour le jeu.

Ajouter EA app et le jeu aux paramètres Exceptions/Exclusions de l'antivirus et les ajouter aussi dans le pare feu à la liste des applications autorisées à utiliser les ports d'accès à internet?

Ajouter ces fichiers dans les paramètres d'exceptions/exclusions de l'antivirus et idem dans le pare-feu pour les applications autorisées :

- EADesktop.exe, EALauncher.exe, et EABackgroundService.exe qui sont dans C:\Program Files\Electronic Arts\EA Desktop\EA Desktop.

- TS4_x64.exe qui se trouve dans le dossier d'installation du jeu C:Program Files/EA Games\The Sims 4\Game\Bin (ou à C:Program Files (x86)\Origin Games\The Sims 4\Game\Bin\ si c'est l'ancien dossier lié à l'ancienne application Origin, et sinon pour une installation du jeu depuis Steam aller à C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common et y trouver le dossier d'installation du jeu).
    Penser à redémarrer l'ordinateur après avoir effectués ces démarches dans l'antivirus et le pare feu.

Ajouter une exception ou exclusion à l'antivirus
    Ajouter une exception dans le pare-feu Windows 10

Et sinon, au cas où, si vous n'avez pas acquit le jeu via EA app mais via Steam : 

Pour une réparation du jeu acquit via Steam, il faut effectuer la réparation sur Steam via Vérifier les fichiers locaux :
    Steam peut vérifier les fichiers installés pour le jeu et les réparer si nécessaire. Aller dans votre bibliothèque, faites un clic droit sur le jeu, puis sélectionnez Propriétés→ Fichiers installés → Vérifier l'intégrité des fichiers du jeu.

5 Replies

• Bonsoir @tartuff01 

Si vous utilisez en jeu des contenus personnalisés(mods, CC, scripts ajoutés) qui ne sont pas tous compatibles avec la toute dernière version de mise à jour pour le jeu, voyez de ce côté là?

Lancer le jeu sans aucun de ces contenus afin de savoir si cela viendrait de là :

Aller dans le dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4 et déplacer le dossier Mods à un autre emplacement en dehors du dossier Documents\Electronic Arts\. Et après avoir déplacé ce dossier Mods, penser aussi à supprimer le fichier localthumbcache.package, et supprimer aussi les fichiers lastException.txt ainsi que lastUIException.txt si ils sont eux aussi présents dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4.

Ensuite aller sur la fenêtre de EA app, et sur la jaquette du jeu cliquer sur les trois petits points pour Réparer le jeu. Redémarrer l'ordinateur après que la réparation s'est finalisée.

Par contre vous mentionnez aussi ceci : "et EA aussi ne s'ouvre pas ". Et je ne comprends pas car c'est bien EA app qui permet au jeu d'être lancé et vous l'avez lancé puisque vous vous êtes aperçu qu'il tournait en boucle sur son démarrage le jeu.

Alors si maintenant EA app ne se lance plus, vous ne pourrez pas Réparer le jeu après avoir retiré le dossier Mods du dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4. 

Peut-être aussi, tenter de vider le cache d'EA app afin de pouvoir procéder à une réparation du jeu? 

Si EA app s'ouvre :

- Sélectionnez les trois traits en haut à gauche d'EA app.
    - Descendez jusqu'à Aide.
    - Cliquez sur Récupération de l'application.
    - Sélectionnez Vider le cache.

Si vous ne pouvez pas ouvrir EA app, vous pouvez également suivre cette procédure pour vider votre cache :

- Cliquer bouton gauche sur Démarrer.
    - Chercher EA dans la liste et cliquer sur la flèche vers le bas pour développer le dossier.
    - Cliquer alors sur App Recovery.
    - Une fenêtre de confirmation apparaît.
    - Cliquer sur Vider le cache.
    - Laisser la procédure s'effectuer, puis lorsque c'est terminé redémarrer l'ordinateur.

Après le redémarrage de l'ordinateur, procéder à la Réparation du jeu(sans le dossier Mods dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4). Et avant de réparer le jeu, pensez à faire une copie vers une autre emplacement pour votre dossier save, et dossier Tray, et le fichier UserSetting.ini qui sont dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4. Cette copie pour ces éléments cité servira de sauvegarde au cas où des données seraient par erreur supprimées au cours de la réparation du jeu.

• merci de votre aide @LinetteMJ j'ai pu finalement ouvrir EA mais mon jeux ne se repare pas ça continue de mettre reparation en cours alors que quand je vais dans ma biblihotheque ça met annulation en cours et j'ai deja esseyé de redamer plusieur fois ou simplement d'éteindre un peu met rien ne change :')

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    10 months ago

@tartuff01 

Éventuellement, voyez du côté des programmes de sécurité, il se peut qu'ils soient à jouer leur rôle afin de préserver votre ordinateur et les données qui s'y trouvent. Si c'est le cas, ils est fort possible qu'ils seraient à bloquer certains fichiers en provenance d'internet via le téléchargement sur EA app pour effectuer la procédure de réparation pour le jeu.

Ajouter EA app et le jeu aux paramètres Exceptions/Exclusions de l'antivirus et les ajouter aussi dans le pare feu à la liste des applications autorisées à utiliser les ports d'accès à internet?

Ajouter ces fichiers dans les paramètres d'exceptions/exclusions de l'antivirus et idem dans le pare-feu pour les applications autorisées :

- EADesktop.exe, EALauncher.exe, et EABackgroundService.exe qui sont dans C:\Program Files\Electronic Arts\EA Desktop\EA Desktop.

- TS4_x64.exe qui se trouve dans le dossier d'installation du jeu C:Program Files/EA Games\The Sims 4\Game\Bin (ou à C:Program Files (x86)\Origin Games\The Sims 4\Game\Bin\ si c'est l'ancien dossier lié à l'ancienne application Origin, et sinon pour une installation du jeu depuis Steam aller à C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common et y trouver le dossier d'installation du jeu).
    Penser à redémarrer l'ordinateur après avoir effectués ces démarches dans l'antivirus et le pare feu.

Ajouter une exception ou exclusion à l'antivirus
    Ajouter une exception dans le pare-feu Windows 10

Et sinon, au cas où, si vous n'avez pas acquit le jeu via EA app mais via Steam : 

Pour une réparation du jeu acquit via Steam, il faut effectuer la réparation sur Steam via Vérifier les fichiers locaux :
    Steam peut vérifier les fichiers installés pour le jeu et les réparer si nécessaire. Aller dans votre bibliothèque, faites un clic droit sur le jeu, puis sélectionnez Propriétés→ Fichiers installés → Vérifier l'intégrité des fichiers du jeu.

• merci de votre aide @LinetteMJ, mon jeux fonctionne j'ai juste un dernier petit souci c'est que le crée un sims ne finit jamais de charger est-ce encore un mods ou un cc ??

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    10 months ago

Bonsoir @tartuff01 

C'est possible oui que cela soit un (ou plusieurs) contenu personnalisé si vous les avez réintroduit en jeu et qui alors vous empêcherait d'afficher la fenêtre du Créer un Sim. Pour le savoir il vous suffit de réitérer la démarche que je vous avait expliqué plus haut dans ma réponse 2, retirer à nouveau le dossier Mods en le déplaçant vers le bureau et supprimer le fichier localthumbcache.package, ainsi que les fichiers lastException.txt et lastUIException.txt si ils existent dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4.

Ensuite aller sur la fenêtre de EA app, et sur la jaquette du jeu cliquer sur les trois petits points pour Réparer à nouveau le jeu. Redémarrer l'ordinateur après que la réparation s'est finalisée.

Lancer alors le jeu sans aucun des contenus personnalisés afin d'aller vérifier si le Créer un Sim s'affiche enfin.

Et si c'est oui qu'il s'affiche et que vous pouvez créer un Sim, alors il vous faudra revérifier tous vos contenus personnalisés en allant sur les sites créateurs où vous les avez téléchargés, et surtout ne pas réintroduire en jeu ceux qui n'ont pas de mise à jour compatible avec la toute dernière version de mise à jour pour le jeu. 

Je vous mets un lien de site qui éventuellement pourrait vous aider à vérifier si tous vos mods et CC sont bien compatibles avec le jeu et retrouver alors le nom de chaque créateur avec une liste de leur mods et CC : Scarlet's Realm - Obsolete Mods
    Et sinon, un espace ici sur l'Answers HQ :  "Broken/Obsolete and Updated Sims 4 Mods" sur le forum anglophone dédié aux mods et cc qui peuvent causer des soucis en jeu et sur lequel un nouveau sujet est recréé à chaque mise à jour du jeu.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,316 PostsLatest Activity: 11 minutes ago