mon jeu les sims 4 ne ce lance pas
bonjour, j'ai besoin d'aide car depuis la dernière mise a jour des sims mon jeux ne se lance plus j'ai pus le lancer qu'une seule fois mais ça fesait que de charger pendant des heures sans pouvoir entré dans une partie et EA aussi ne s'ouvre pas
je sais pas si c'est claire mais j'aimerais vraiment jouer sachant que j'ai deja perdu les sims 3 :') j'espere que vous pourrez m'aidez
Éventuellement, voyez du côté des programmes de sécurité, il se peut qu'ils soient à jouer leur rôle afin de préserver votre ordinateur et les données qui s'y trouvent. Si c'est le cas, ils est fort possible qu'ils seraient à bloquer certains fichiers en provenance d'internet via le téléchargement sur EA app pour effectuer la procédure de réparation pour le jeu.
Ajouter EA app et le jeu aux paramètres Exceptions/Exclusions de l'antivirus et les ajouter aussi dans le pare feu à la liste des applications autorisées à utiliser les ports d'accès à internet?
Ajouter ces fichiers dans les paramètres d'exceptions/exclusions de l'antivirus et idem dans le pare-feu pour les applications autorisées :- EADesktop.exe, EALauncher.exe, et EABackgroundService.exe qui sont dans C:\Program Files\Electronic Arts\EA Desktop\EA Desktop.
- TS4_x64.exe qui se trouve dans le dossier d'installation du jeu C:Program Files/EA Games\The Sims 4\Game\Bin (ou à C:Program Files (x86)\Origin Games\The Sims 4\Game\Bin\ si c'est l'ancien dossier lié à l'ancienne application Origin, et sinon pour une installation du jeu depuis Steam aller à C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common et y trouver le dossier d'installation du jeu).
Penser à redémarrer l'ordinateur après avoir effectués ces démarches dans l'antivirus et le pare feu.Ajouter une exception ou exclusion à l'antivirus
Ajouter une exception dans le pare-feu Windows 10Et sinon, au cas où, si vous n'avez pas acquit le jeu via EA app mais via Steam :
Pour une réparation du jeu acquit via Steam, il faut effectuer la réparation sur Steam via Vérifier les fichiers locaux :
Steam peut vérifier les fichiers installés pour le jeu et les réparer si nécessaire. Aller dans votre bibliothèque, faites un clic droit sur le jeu, puis sélectionnez Propriétés→ Fichiers installés → Vérifier l'intégrité des fichiers du jeu.