Forum Discussion

Vampsorcier's avatar
Vampsorcier
New Novice
3 months ago

Mon jeux ne se lance pas

C'est la première fois que j'écrit un message ici, j'espère que je ne fait pas n'importe quoi n'importe ou. Depuis quelques jour je n'arrive plus a lancer Les Sims 4, il n'y a rien eu d'étrange la dernière fois que j'y ai joué et je n'ai rien fait entre temps. Quand je tente de le lancer ça ouvre une fenêtre blanche avec le logo sims 4 en haut et la souris tourne a l'infini. Je n'ai ni mod ni cc et j'ai testé toutes les astuces que j'ai trouvé en ligne en vain (réparer le jeux, le désinstaller, désinstaller ea app aussi, supprimer certains fichier etc ). Je suis dépité, j'espère que l'un ou l'une d'entre vous a une idée de ce que ça peut être, merci d'avance. 

8 Replies

• Qustion bête mais importante as-tu des mods ou des cc ? Il y a un bug qui se produit  en ce moment  si tu as l'extension "A louer" justement l'un des bugs est le chargement infini du jeu.

• FlowAward's avatar
    FlowAward
    Rising Newcomer
    2 months ago

Je rencontre le même problème j'ai l'impression d'avoir tout essayé mais rien ne change. Si quelqu'un a une solution je suis preneuse

• Quelques pistes à explorer :

• Un antivirus qui ferait du zèle. Essayer d'ajouter le fichier de lancement du jeu à ses exceptions.
    • Un logiciel de synchronisation des fichiers, comme OneDrive ou iCloud. Exclure le dossier Documents/Electronic Arts/Les Sims 4 de la synchronisation.
    • La version de DirectX utilisée.
  • Vampsorcier's avatar
    Vampsorcier
    New Novice
    2 months ago

J'ai vérifié avec l'aide de mon copain et ça n'a pas l'air d'être ça

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    2 months ago

Bonsoir Vampsorcier​ 
    Renomme le dossier "Les Sims 4" présent dans Documents en" Les Sims 4 Ancien", puis lance le jeu afin de vérifier comment les choses se passent avec un jeu tout neuf. 
    Tu pourras toujours retrouver tes saves ou autres dans l'ancien dossier et les réintroduire progressivement dans le nouveau.

• Vampsorcier's avatar
    Vampsorcier
    New Novice
    17 days ago

Désolé de répondre si tard, je vient de voir ton message. A vrai dire je l'ai déjà fait et ça change rien. J'ai fait tout ce que j'ai trouvé sur internet et tout ce que m'a proposé l'assistant ea, ça fait plus de 2 mois et j'avait abandonné. 

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    17 days ago

Bonjour Vampsorcier​ 

Dans le premier énoncé vous dites "Quand je tente de le lancer ça ouvre une fenêtre blanche". Parfois l'écran blanc peut se produire si les pilotes de la carte graphique ont besoin d'une mise à jour plus récente. Peut-être vérifier si vos pilotes de carte graphique ne nécessiteraient pas une mise à jour?

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,376 PostsLatest Activity: 20 minutes ago