Forum Discussion
Bonjour @initialesBB
Nous sommes ici sur un forum d'entraide entre joueurs, et ceux à mêmes de te répondre ne sont pas toujours disponibles 😉
J'ai rencontré le même problème que toi pour les maisons impossibles à installer. J'ai pu résoudre le problème en repassant en Dx9. Tu peux le faire depuis EA App ou depuis les options en jeu.
Bonjour
Aujourd'hui j'ai du réparer mon jeu et une fois arriver au bout il me demande une autorisation
je recommence et rebelotte ca recommence
Il me marque erreur d'autorisation
pourtant hier mon jeu fonctionner bien
J'ai vider le cache
Je n'ai aucun dossier mods
Je vous fourni la capture que j'ai prise
Pourriez-vous s'il vous plait m'aider
Merci
- LinetteMJ11 months agoHero+
Bonjour @sylviegr
Voyez ce que j'ai répondu ci-dessus à @littlecrazyotter pour les informations ainsi que la liste des fichiers à ajouter dans les paramètres exceptions/exclusions de votre antivirus.
Et pour pouvoir "Ajouter une exception dans les paramètres de votre antivirus", voyez ci-dessous, vous y trouverez une liste de tutoriels vous permettant de le faire dans quelques antivirus les plus courants, ne sachant pas lequel est le vôtre :
Ajouter une exception dans Avast
Ajouter une exception dans AVG
Ajouter une exception dans Avira
Ajouter une exception dans Bitdefender
Ajouter une exception dans Malwarebytes
Ajouter une exception dans McAfee
Ajouter une exception dans NOD32
Ajouter une exception dans Norton
Ajouter une exception dans Sécurité Windows Defender
Penser à redémarrer l'ordinateur après avoir effectués ces démarches dans votre antivirus.Et sinon, voyez de ce côté ci : Le contrôle du niveau de partage de dossiers protégés.
Effectuer la démarche ci-dessous pour les dossiers :
1 - Les Sims 4 dans Documents\Electronic Arts\
2 - The Sims 4 dans Program Files\EA Games\ ou Program Files (x86)\Origin Games\ ou Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\
3 - EA Desktop dans Program Files\Electronic Arts\EA Desktop\- Aller sélectionner le dossier.
- Faire un clic droit dessus pour cliquer sur Propriétés.
- Ensuite cliquer sur l’onglet Partage.
- Après cela, cliquer sur le bouton Partager.
- Dans le champs du menu déroulant sélectionner Tout le monde et cliquer sur le bouton Ajouter.
- Positionner dans l'emplacement en dessous Tout le monde sur un niveau d'autorisation Lecture/Écriture.
- Puis cliquer sur le bouton Partager en bas.
- La fenêtre affichée sur l'écran indique que le dossier est bien partagé.
- Cliquez sur Terminer/Fermer et redémarrer l'ordinateur.- feeflorale11 months agoNew Novice
Bonjour @LinetteMJ ,
J'ai la même erreur d'autorisation. J'ai effectué toutes les manipulations que vous avez décrites ainsi que toutes les autres que j'ai pu trouver sur le web (vider les caches, désactiver l'antivirus, ajouter des exceptions, modifier le contrôle des dossiers...). J'ai même vérifié qu'un dossier/fichier lié au jeu n'avait pas été mis dans la "zone de quarantaine" de mon antivirus car c'est ce qui avait posé le problème une fois avec un autre jeu. Mais malheureusement rien n'a réussi à résoudre le problème. A ce stade je ne trouve plus de solutions. Auriez vous, vous, ou quelqu'un d'autre, une autre idée?
Merci d'avance à vous.
- LinetteMJ11 months agoHero+
Bonjour @feeflorale
D'après ce que je vois sur vos copies écran c'est que vous êtes seulement à télécharger le jeu, et d'après ce que vous expliquez vous êtes bloquée en raison d'autorisations qu'EA app n'a pas pour aller créer le dossier d'installation pour le jeu. Cependant je vois sur la 2ème copie écran qu'il est indiqué un chemin de dossier qui correspond à un chemin avec un nom de dossier qui est un ancien dossier pour l'installation du jeu, et donc je me dis que ce dossier existe déjà puisque l'application Origin a été définitivement remplacée sur tous les ordinateurs par l'application EA app.
En règle générale, EA app installe par défaut ses jeux vers un dossier nommé "C:\Program Files/EA Games\" il me semble, et non toute seule l'application ira choisir un autre dossier pour l'installation de ses jeux.
Ce dossier "Origin Games" accueillant le dossier d'installation pour le jeu correspond pour moi à un dossier qui a déjà été créé sur l'ordinateur.
Du coup, c'est ce dossier là qu'il faut prendre en compte pour l'antivirus et pour le Contrôle des dossiers protégés.
Est-ce que sur cet ordinateur vous y aviez déjà installé des jeux EA lorsque vous étiez sous Origin? Parce que cela doit être le cas puisque c'est un nom de dossier en lien avec l'application Origin qui est notifié sur le message d'erreur, alors si c'est le cas, il faut autoriser l'accès de ce dossier là bien précis afin que EA app puisse le créer le dossier Les Sims 4 pour l'installation du jeu.
C'est le chemin entier de ce dossier déjà présent sur l'ordinateur, "C:\Program Files (x86)\Origin Games", qu'il faut ajouter en exceptions dans les paramètres de l'antivirus afin qu'il ne soit pas bloquée par les paramètres de sécurité du programme, et alors EA app sera capable d'accéder au dossier Origin Games dans lequel le dossier Les Sims 4 doit se créer pour accueillir tous les fichiers d'installation du jeu.
Et pour ce qui est du Contrôle aux dossiers protégés, idem, ce même dossier qu'il faudra ajouter dans les paramètres de Protection contre les ransomware au niveau de l'antivirus.
------------> 💡 Je me suis relu sur ce que je proposais ci-dessus dans le message juste au dessus du votre, en fait pour ce qui est du "Contrôle aux dossiers protégés", je me suis perdue dans mes notes et alors je me suis trompée dans la proposition de démarche à effectuer, en fait c'était une démarche pour "Le contrôle du niveau de partage de dossiers protégés", voyez alors la modification que j'ai apportée sur la réponse ci-dessus que j'avais faite auparavant d'aujourd'hui.
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Recent Discussions
- 2 hours ago
- 8 hours ago
- 9 hours ago
- 12 hours ago