Forum Discussion

french_tangerine's avatar
french_tangerine
Rising Novice
1 day ago
Solved

Problème de la mise à jour du 4 février 2026

Bonjour,

Je n'arrive plus à lancer le jeu depuis plusieurs heures. EA App m'a demandé environ 40 fois de faire la mise à jour, avant d'arriver enfin à l'installer. La seconde lui a été fatale : j'ai un message d'erreur de me demandant de mettre à jour mon jeu sur Origin.

En désespoir, j'ai tout désinstallé et réinstaller (EA App et Sims 4). Même problème.

J'ai essayé d'enlever le ficher Game Version.txt : je peux lancer le jeu, mais sans la mise à jour.

Si quelqu'un à une solution, je suis preneuse !

Merci !

(Je joue sur PC,  sans aucun contenus personnalisés ou mods)

• Il y a eu un problème avec la mise à jour d’hier, entrainant un retour à la version précédente puis à un nouveau patch. 

• Si vous n'avez pas encore mis à jour votre jeu ou faite ce matin, vous n’avez rien à faire, le problème a été résolu.

• Si votre jeu ne se lance plus du tout après avoir installé cette mise à jour qui fait repasser le jeu dans l'ancienne version, vous devez supprimer le fichier gameversion.txt qui se trouve dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\.

• Si vous avez joué et sauvegarder votre partie hier, il se peut que vous ne parveniez pas à lancer vos parties. Dans ce cas, essayez de récupérer une ancienne sauvegarde (d’avant la MàJ d’hier) en cliquant sur le bouton 💾 qui apparait quand vous sélectionne une partie.

En ce qui concerne la MàJ en boucle, ceci n’est à priori pas lié à ce problème. Vider le cache d’EA app devrait suffire. Pour cela cliquez sur les 3 traits en haut et à gauche de la page d'accueil () puis Aide (ou le menu Assistance sur Mac), ensuite Récupération, et enfin Vider le cache.

23 Replies

• Dyosims's avatar
    Dyosims
    Rising Adventurer
    1 day ago

Seyjin_o​  les grands esprits se rencontrent, effectivement, je suis entrée dans une autre famille, mais dès que je tente de rentrer dans mon foyer, ça charge indéfiniment. 

Je vais tenter de faire déménager le foyer, peut être que c'est le terrain qui est corrompu. 

Edit : Non, même si je fais déménager le foyer et le met sur un terrain vide, ça charge indéfiniment, j'en conclu que mon foyer est corrompu et que j'ai perdu toutes mes générations. T_T 

• ninaleroysia's avatar
    ninaleroysia
    New Novice
    1 day ago

Ça pourrait être une bonne idée, mais je ne peux pas entrer en mode vie avec aucune famille (dans cette partie spécifiquement) Je peux essayer de la faire déménager, peut-être un bug sur le terrain comme vous l'avez précisé.

Edit : Non, définitivement plus rien ne marche 😑 Je vais rester sur mon autre sauvegarde en attendant que cela soit résolu.

• french_tangerine's avatar
    french_tangerine
    Rising Novice
    1 day ago

Bonjour, merci pour la réponse ! Je viens de faire la mise à jour proposée ce jour ; mon jeu semble être revenu à la normale :)

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 30 minutes ago
16,815 Posts