Forum Discussion

MhanaFR's avatar
MhanaFR
Seasoned Novice
10 months ago

Sauvegarder dans ma galerie

Bonjour,

Voici le message d'erreur que j'ai quand j'essais de sauvegarder quelque chose dans ma galerie...

J'ai déjà lancé plusieurs réparations du jeu et ca en change rien 

Dans l'attente de votre retour

Cordialement

8 Replies

• Tu as ce message depuis longtemps ? Parce que le message indique que la Galerie a un problème, donc normalement c’est pas à cause du jeu ni de ton ordi.

• MhanaFR's avatar
    MhanaFR
    Seasoned Novice
    1 month ago

Depuis un moment oui et je l'ai toujours actuellement et je ne peux pas enregistré de nouvelle création de terrain dans ma galerie.

• Depuis ton premier message, pas mal de joueurs et joueuses ont eu ce problème. Et en cherchant un peu tu peux trouver plusieurs discussions à ce sujet.

Une partie du problème devrait être résolue depuis les dernières mises à jours, mais il arrive que cela persiste. Certaines personnes on pu enregistrer sur leur Bibliothèque ou la Galerie juste en réessayant plusieurs fois, ou bien en forçant l’exécution du jeu en mode DX9 sur PC Windows, ou même en attendant un peu en laissant le message d’erreur ouvert.

• MhanaFR's avatar
    MhanaFR
    Seasoned Novice
    28 days ago

J'ai réussi a régler ce problème mais depuis la mise à jour du 3/02 je ne peux plus sauvegarde mes parties ! Et toutes ma galerie est corrompu !!! 

• Briselys's avatar
    Briselys
    New Scout
    28 days ago

Bonjour, il se peut que certains de tes mods soient cassés et fassent beuguer le jeu. Tente sans tes mods pour vérifier si cela fonctionne. Pour repérer les mods cassés, rends-toi dans :
    Electronic Arts -> Les Sims 4 
    Si tu as des fichiers textes "lastException" alors tu as des mods cassés. Si tu ouvres chaque bloc-notes, tu pourras savoir quel mod/cc est cassé (ce sera écrit "TypeError : nom du mod"). 

En téléchargeant Sims 4 Mod manager, tu pourras facilement mettre à jour les mods/cc qui en nécessitent une (à condition qu'une MAJ soit dispo !). 

Sinon, une autre solution est possible, le problème venant d'un registre (+ probable) : ouvre l'invite de commande (windows + R) :
    - Tape regedit
    - Rends toi dans Policies -> Microsoft -> Windows Defender -> Policy Manager
    Supprime tous les fichiers (à l'exception du "par défaut")
    - Clique droit puis : créer -> Valeur DWORD 32 bits -> Nomme le "DisableAntiSpyware"

• Bonjour, même problème pour moi depuis la dernière mise a jour. J'ai le même message d'erreur qui s'affiche lorsque j'essaye de sauvegarder un terrain. J'ai seulement réussi a sauvegarder des pièces et encore avec difficulté. Le problème a meme empiré car le jeu plante a chaque message d'erreur. Bref j'ai jamais eu un jeu aussi bugé que depuis la mise à jour....

• MhanaFR's avatar
    MhanaFR
    Seasoned Novice
    26 days ago

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je n'ai aucun mods uniquement les pack officiel. J'ai réussi à régler mon problème, en sauvegardant mon dossier "Save" et "Tray". J'ai déssinstallé le jeu et supprimé tout mon dossier "sims 4" dans "document". je l'ai réinstallé puis lancé pour voir si tout fonctionnait, puis en voyant que tout aller j'ai réintégré mes anciens dossiers "Save" et "tray" et pour le moment ca fonctionne. Je peux resauvegarder dans ma galerie et jouer sans problème.

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 15 days ago
17,041 Posts