Forum Discussion

RayManGriz's avatar
RayManGriz
Newcomer
1 day ago

Problème de sauvegardes

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour des Sims 4, je rencontre un problème avec les sauvegardes.

Le jeu se lance normalement et je peux jouer à ma partie. En revanche, dès que je tente de sauvegarder, le jeu reste indéfiniment bloqué sur « SAUVEGARDE EN COURS… » ou sur la page de chargement avec La sauvegarde ne se termine jamais.

Le problème apparaît également lorsque :

• je passe en mode Construction puis que je reviens au jeu ;
  • j’essaie de sauvegarder ma partie principale ;
  • j’essaie de sauvegarder une autre partie ;
  • je crée une nouvelle partie et tente de la sauvegarder.

J’ai déjà effectué plusieurs tests :

• retiré complètement tous mes Mods et CC ;
  • relancé le jeu sans aucun Mod/CC ;
  • réparé le jeu via l’application EA ;
  • essayé plusieurs sauvegardes différentes ;
  • essayé une nouvelle partie ;
  • vérifié l’espace disponible sur mon disque ;

Le problème persiste malgré tous ces tests.

Le problème est apparu juste après la dernière mise à jour du jeu.

Cela semble donc être un problème lié au système de sauvegarde du jeu depuis la mise à jour, plutôt qu’à une sauvegarde spécifique, aux Mods/CC ou à un manque d’espace disque.

Merci de m’indiquer s’il s’agit d’un bug connu et s’il existe une solution ou un correctif.

Merci.

1 Reply

• Bonjour RayManGriz​ 
    Pour écarter totalement la piste des mods, il est indispensable de réaliser les manipulations suivantes dans cet ordre précis : 

- déplacer le dossier Mods dans sa totalité,
    - supprimer le fichier localthumbcache.package qui se trouve dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\. Il est parfois nécessaire de faire ça pour effacer d’éventuelles erreurs ou traces de mod laissés en cache.
    Sur Windows, tu peux utiliser le script Cleanup Script d’Andirz ou l’application SimsCache Deleter pour supprimer le cache du jeu facilement.
    - réparer le jeu 
    - lancer une toute nouvelle partie afin de vérifier si le jeu tourne correctement sans mods. 

Est-ce bien ce que tu as fait ? 

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 33 minutes ago
17,900 Posts