Forum Discussion

moka134340's avatar
moka134340
New Traveler
2 years ago

Problème pour suivre une personne sur la galerie

Produit: The Sims 4
Plate-forme:PC
Dans quelle langue jouez-vous au jeu? Français
À quelle fréquence le bug se produit-il ? 100%
Quel est votre numéro de version de jeu actuel? 1.107.151.1020 DX11
Quels packs d'extension, packs de jeu , et kits avez-vous installés? Tout sauf Voyage sur Batuu, Strangerville, Looks Rétros, Riad de rêve et Nouveaux styles masculins.
Étapes. Comment pouvons-nous retrouver ce bug? En suivant une personne sur la galerie.
Que se passe-t-il quand le bug se produit ? La galerie ne retient plus les profils que je souhaite suivre sur la galerie.
Que devrait-il se passer ? La galerie devrait enregistrer les profils que je suis.
Avez-vous installé des modifications dans le jeu, comme par exemple du contenu personnalisé ou des Mods? Oui
Ce problème est-il apparu après une mise à jour spécifique ou une modification que vous avez apportée à votre système ? Neutre / Pas sûr(e)

Lorsque je clique sur "Suivre" sur le profil d'une personne, je suis la personne, comme c'est censé être le cas, et je sais que ça le prend en compte car quand je vais voir mes amis puis dans "Joueurs suivis", la personne y apparaît, sauf que si je ferme le jeu et le ré-ouvre, c'est comme si je n'avais jamais suivi cette personne. Je dois re-suivre la personne à chaque fois. Du coup je garde une liste des personnes que la galerie ne retient pas car je reste bloquée à 9 personnes suivis depuis des mois.

Voici ce que j'ai déjà essayé avant de venir demander de l'aide ici:

- Retirer l'intégralité de mon dossier Mods;

- Vider les fichiers cache de mon dossier The Sims 4;

- Réparer mon jeu depuis l'EA App;

- Désinstaller et réinstaller intégralement EA et le jeu dont une fois hier après la dernière mise à jour.

Je n'ai pas essayé de dé-suivre quelqu'un que la galerie a enregistré car j'ai peur que ça ne l'enregistre plus et devoir ajouter son nom à la liste des profils à suivre.

Je ne joue que depuis un an aux sims alors je ne connais pas l'étendue des possibilités pour régler des soucis dans le jeu, je suis ouverte aux suggestions et aux essais!

Image 1 : Les profils que la galerie enregistre et n'oublie jamais.
Image 2 : La liste complète des profils que je souhaite suivre y compris ceux jamais enregistrés.

Je commence un peu à désespérer, surtout que je commence à me faire des amis dans la commu, j'ai envie de pouvoir les suivre dans la galerie. :/ 

[Edit]: J'ai mis à jour la version du jeu avec laquelle je joue sur l'AHQ francophone, et j'ai toujours ce soucis. J'ai appris que d'autres personnes rencontraient également ce bug, je suis donc un peu rassurée bien que je ne souhaite ce bug à personne.
J'avais également envoyé ce post sur l'AHQ anglophone (en anglais évidemment), si vous pouviez y laisser un petit "me too" dessus, je vous en serais très reconnaissante! 

Merci aux personne qui m'ont répondu ici et sur l'autre post, j'apprécie sincèrement! Coeur sur vous! 

4 Replies

• SaiseiSims's avatar
    SaiseiSims
    Rising Traveler
    2 years ago

@moka134340,

Je n'ai pas de solution à vous proposer mais de nombreux joueurs, y compris moi, rencontrent le même problème que vous 😉 Le blocage doit dater de la mise à jour en mai de l'année dernière lorsque le système de galerie a été migré. Bref ! Apparemment le bug est toujours en cours d'étude, si vous souhaitez jeter un œil à la liste : CAS, Gallery & More.

Sur la version anglaise du forum, j'ai listé plusieurs sujets ouverts par d'autres joueurs, qui détaillent les problèmes de favoris / abonnements / abonnés - donc à la fois pour des créateurs, des terrains, des foyers, etc. En attendant la livraison d'un patch correctif, vous pouvez cocher "moi aussi" / "me too" sur les sujets similaires (qui sont en anglais)... Ou aller directement sur celui-ci, qui me semble le plus en rapport avec votre descriptif :

Voilà, je n'ai pas mieux à proposer à part de la patience 🙂

• moka134340's avatar
    moka134340
    New Traveler
    2 years ago

Bonjour @SaiseiSims ,

Merci pour votre réponse, je dois avouer être un peu rassurée de savoir que je ne suis pas la seule à avoir ce soucis bien que je ne le souhaite à personne, car au moins ça me permet d'espérer une chance de réparation de ce bug dans une future mise à jour. 🙂

J'avais également fait un post sur le AHQ anglophone, ici , j'ignore si vous l'aviez déjà vu, mais je l'y avais également recencé. Je verrai les posts que vous m'avez envoyé juste après vous avoir envoyé cette réponse. 🙂 

Pour ce qui est de la date où ça a commencé, j'ai justement commencé à jouer début mai 2023, à l'époque je ne maitrisais pas encore du tout la galerie, je n'ai donc pas relevé si ce bug existait déjà. Je sais seulement que je l'ai remarqué il y a quelques moins, et j'ai fait ce post bien plus tard sur conseil d'un ami qui joue, car je ne savais même pas que le AHQ existait. En attendant, je tiens une liste des pseudos de mes amis et des créateur•ice•s que je souhaite suivre sur une note sur mon pc. 

Encore merci pour votre réponse, espérons que ce bug sera réparé bientôt! 

• SaiseiSims's avatar
    SaiseiSims
    Rising Traveler
    2 years ago

@moka134340 

En effet je n'avais pas vu votre post en anglais, désolée ! Bon, j'ai coché "me too" dessus 😉 Je l'ajouterai à l'autre liste, histoire de regrouper les demandes même s'il est mieux que chaque ticket reste séparé.

Au passage, je vois aussi que vous êtes en Direct X 11 - moi je suis en Direct X 9 comme quoi, ce n'est pas ça qui joue.

---

💡 Sinon pour l'édition d'un post en anglais, j'ai rencontré le même problème récemment !

Il faut :

- 1/ Basculer la langue du forum en anglais
    - 2/ Ensuite seulement, cliquer sur "modifier" le post !

- 3/ Le formulaire de bug report s'ouvre rapidement mais se ferme aussitôt -> on peut alors modifier son message librement.

---

Et oui j'espère que la galerie sera opérationnelle, surtout pour les joueurs d'Amour Fou : l'EP parle de chercher des rencarts parmi les Sims de la galerie... Évidemment ça reste possible en l'état actuel même sans abonnement - j'ai même vu un Simmer qui était limité à un seul abonnement ! 🤔

Ou effectivement, tenir une liste "à la main" 🤨 Dans ma propre galerie, j'ai vu les noms passés en "Anonymous" plusieurs fois donc tenir une liste d'anonymes... 😛😞 De ce côté-ci toutefois, le bug semble réparé.

• moka134340's avatar
    moka134340
    New Traveler
    2 years ago

@SaiseiSims Merci!

Oui en effet, j'ai aussi vu cette personne limitée à 1 seul abonnement, et j'ai aussi quelques contacts dans la galerie rangés en "anonyme", heureusement on peut toujours accéder à leurs profils pour savoir de qui il s'agit, mais c'est pénible de devoir tous les vérifier un à un pour savoir qui est qui. Espérons que cela soit réglé rapidement. 

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,685 PostsLatest Activity: 12 minutes ago