Forum Discussion

magdoudidou's avatar
5 years ago
Solved

Problème disque dur externe sims 4

Bonjour tout le monde,

voilà mon problème :

Pendant les vacances de Noël, je décide de réinitialiser mon pc (évidemment toutes les données sont perdues y compris les sims 4). Suite à cela, je décide de télécharger les sims 4 sur un disque dur externe (D:\Jeux\Origin Games), le téléchargement une fois fini j'ai pu jouer au jeu sans problème à ce moment-là.

Mais aujourd'hui lorsque j'ouvre Origin pour vouloir jouer aux sims 4, on me demande de télécharger à nouveau les sims 4 pourtant j'ai bien connecté mon disque dur au pc. C'est comme s'il ne reconnaissait pas mon disque dur. Je ne comprends pas, suis-je obligée de télécharger à nouveau les sims 4 ? Pourtant le dossier téléchargé auparavant se trouve déjà dans mon disque dur externe.

Auriez-vous une solution svp ? 

Voici des captures d'écran pour vous aider à mieux comprendre :

Merci par avance !

• Bonjour @LinetteMJ,

tout d'abord merci pour votre réponse, j'ai conscience que cela serait mieux si j'installais les sims 4 sur mon disque dur interne mais je n'ai pas la place pour. Ceci étant dit, votre réponse ne répond pas à réellement à ma question. J'ai déjà auparavant installé les sims 4 sur ce disque dur externe et cela fonctionnait tout le temps, il a toujours été détecté par Origin, je n'ai jamais eu de crash ou de ralentissement dû à cela. C'est un disque dur externe NTFS et il supporte très bien les jeux installés dessus. 

J'ai trouvé la solution en cherchant sur internet, j'ai cliqué sur télécharger les sims 4 (en réalité ça n'a pas retéléchargé le jeu, Origin a retrouvé le dossier et je n'ai pas eu à attendre très longtemps pour qu'ils reprennent les fichiers déjà téléchargés). Si jamais vous rencontrez le même souci, n'hésitez pas à faire les manipulations indiquées sur la capture d'écran en dessous.

2 Replies

• Bonjour @magdoudidou 

L'installation d'Origin ou d'un jeu sur un disque dur externe n'est pas trop conseillée, même si cela reste possible. Car tout dépend de la vitesse de votre disque dur externe, par exemple s'il n'est pas assez rapide cela peut provoquer des soucis avec votre jeu et même allant d'un crash à des soucis pour sauvegarder vos parties de jeu.
    Pour pouvoir fonctionner il faut que la lecture et écriture du disque dur soit possible et ne soit pas empêchée par un freinage au niveau de d'accès des données, presque instantané. Les réponses doivent pouvoir se faire pratiquement dans l'instant, et si c'est trop long à répondre il peut y avoir un message qui s'affiche pour informer qu'un fichier est introuvable ou bien qui ne peut être lu, ou même occasionner un refus dans l'utilisation du jeu et voir un crash de celui-ci. 

Je vous conseillerais de plutôt d'installer les Sims 4 sur votre disque principal ou sur le secondaire si votre pc en possède un.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

• Bonjour @LinetteMJ,

tout d'abord merci pour votre réponse, j'ai conscience que cela serait mieux si j'installais les sims 4 sur mon disque dur interne mais je n'ai pas la place pour. Ceci étant dit, votre réponse ne répond pas à réellement à ma question. J'ai déjà auparavant installé les sims 4 sur ce disque dur externe et cela fonctionnait tout le temps, il a toujours été détecté par Origin, je n'ai jamais eu de crash ou de ralentissement dû à cela. C'est un disque dur externe NTFS et il supporte très bien les jeux installés dessus. 

J'ai trouvé la solution en cherchant sur internet, j'ai cliqué sur télécharger les sims 4 (en réalité ça n'a pas retéléchargé le jeu, Origin a retrouvé le dossier et je n'ai pas eu à attendre très longtemps pour qu'ils reprennent les fichiers déjà téléchargés). Si jamais vous rencontrez le même souci, n'hésitez pas à faire les manipulations indiquées sur la capture d'écran en dessous.

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 57 minutes ago
16,719 Posts