Poupee11
3 days agoRising Novice
Probleme de monde
Depuis la mise à jour je n’ai plus acces au monde willow creek. J’ai un écran blanc qui apparaît et je ne peux rien faire une fois que je suis dessus.
Depuis la mise à jour je n’ai plus acces au monde willow creek. J’ai un écran blanc qui apparaît et je ne peux rien faire une fois que je suis dessus.
Bonjour Poupee11
Désactiver les mods peut ne pas suffire à résoudre le problème s'ils sont en cause. Lorsqu'on rencontre un problème avec un jeu modé, les démarches suivantes doivent impérativement être réalisées :
- déplacer le dossier Mods dans sa totalité
- supprimer le fichier localthumbcache.package qui se trouve dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\. Il est parfois nécessaire de faire ça pour effacer d’éventuelles erreurs ou traces de mod laissés en cache.
Sur Windows, tu peux utiliser le script Cleanup Script d’Andirz ou l’application SimsCache Deleter pour supprimer le cache du jeu facilement.
- réparer le jeu
- lancer une toute nouvelle partie sans remettre le dossier mods en place afin de vérifier si le jeu tourne bien ainsi.
Si c'est le cas, c'est bien que l'un de tes mods est responsable du problème. Tu pourras trouver lequel en les réintroduisant avec précaution, petit à petit. Au moment où tu rencontres de nouveau un problème c'est que tu viens de réintroduire le mod problématique.
De la même façon, tu pourras essayer de relancer ta partie en cours. Cependant, il faut garder à l'esprit qu'elle peut être corrompue.
Aucune de ces manipulations ne te fera perdre quoi que ce soit. Si tu es vraiment inquiet(e) tu peux toujours copier tes dossiers saves, tray, mods etc sur un support externe ou vers un autre endroit de ton pc.
Non tu ne perds rien le jeu, car les données types saves etc sont stockés dans des dossiers différents.
J’ai deja réparer et ça ne marche toujours pas. Mais j’ai peur de desinstaller le jeu et de tout perdre. Mais quand je désactive le pack à louer j’ai acces au monde willow creek mais je ne sais pas à quoi c’est dû...
2 autres solutions après je suis à cours 😅 : essaye de réparer le jeu à partir de l'application, si ça ne fonctionne toujours pas la méthode "radical" est de désinstaller puis de le réinstaller le jeu.
Oui et cela ne change rien malheureusement
As-tu essayer de lancer la partie sans les mods ? Même à jour il peut y avoir un conflit entre le pack et un mod ?
Tout est a jour et quand je désactive le pack à louer j’ai accès au monde mais je n’ai plus les constructions que j’ai faite lors de ma partie avec ce pack.
As tu des mods ? Sont-ils à jour ?