Forum Discussion

EA_Cath's avatar
EA_Cath
Icon for Community Manager rankCommunity Manager
6 years ago

Re: animal introuvable

Bonjour @virtam , est-ce que vous utilisez des mods ou des CCs? Si oui retirez les du jeu puis réparez le jeu dans Origin (clic droit sur la pochette des Sims 4 > Réparer). Si vous n'avez pas de mods ou CCs, essayez de réparer simplement le jeu. Dites moi si ça vous permet de retrouver votre chien!

10 Replies

• Bonjour @EA_Cath 

je n'utilise aucun mod ou CC dans mon jeu.

La réparation du jeu a également été effectuée sans succès.

J'ai également installé un nouveau dossier les sims 4 sans succès non plus.

Le chien est dans la maison mais toujours en statut introuvable et son icone grisé.... ☹️

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    6 years ago
    @virtam Merci pour votre retour! Après avoir vérifié et si je comprends bien il semblerait que ce soit "normal", le chien fait toujours partie du foyer techniquement mais comme il s'est enfui, il n'est pas possible d'intérargir avec lui. Donc, l'icône du chien est grisée et quand vous passez la souris dessus celui vous dit "animal introuvable", c'est ce qui arrive à chaque joueur dont l'animal s'est enfui du foyer. Normalement vous devriez pouvoir poster une alerte par téléphone ou sur un ordinateur pour le retrouver plus rapidement. S'il s'agit d'un autre problème n'hésitez pas à poster une capture d'écran au besoin, bon courage!
  • @EA_Cath  l'animal s'est effectivement enfui et j'avais posté une alerte

Entre temps j'ai joué avec d'autres familles :

au retour dans cette  famille , le chien est revenu au domicile : les sims peuvent interargir avec lui cependant :

son statut est toujours grisé et " animal introuvable"

dans l'interaction " aller avec" le chien n'apparait pas dans le foyer , je ne peux donc l'emmener nul part

en passant par l'interaction directement sur le sim " emmener à la clinique veterinaire" , à la clinique il ne considère qu'aucun animal ne peut etre soigné ( le chien est pourtant malade)

je n'ai plus les interactions de promenade

en clair : le chien est de retour après sa fuite mais il est toujours considéré en fuite.

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    6 years ago

Merci @virtam pour toutes les captures d'écran, c'est beaucoup plus clair 🙂 Est-ce que votre jeu est à jour? Pour vérifier cela, faîtes clic droit sur la pochette du jeu > Mettre à jour (si l'option est grisée, alors votre jeu est déjà à jour).

Si cela ne résout pas le problème, essayez de vider le cache d'Origin. Si vous avez des questions n'hésitez pas!

• @EA_Cath 

Merci pour vos conseils , je les ai suivi : 

mon jeu est bien à jour

j'ai vidé le cache origin

malheureusement mon problème persiste......

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    6 years ago

@virtam Re-bonjour, si j'ai bien compris vous avez également posté dans le forum des Sims? Car j'ai vu passer le même sujet. J'ai vu que la solution était de recréer le chien, je sais que ce n'est pas l'idéal car il faudra re-créer les relations... ceci dit je note ce bug dans un coin pour le faire remonter au studio si d'autres personnes étaient aussi affectées!

• @EA_Cath  Oui effectivement j’ai également posté une demande d’aide dans le forum. Merci de faire remonter ce bug : a noter que j’ai remarqué qu’il s’est produit car j’ai changé de famille alors que le chien était en fugue. J’ai un animal qui a fugué dans un autre foyer et qui est revenu pendant que je jouais avec cette famille ( le foyer était donc actif ..) et il n’y a pas eu de bug. Il semblerait donc qu’il vienne du fait que j’ai quitté ce foyer PDt la fugue et avant que mon animal rentre au domicile. Merci.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,643 PostsLatest Activity: 13 days ago