Forum Discussion

Re: Bug des tâches de l'évènement "Récompense de la Faucheuse"

Bonjour @Taane6 

En fait, sur la petite fenêtre des étapes des quêtes, l'indication d'aller à la soirée fantômes se situe dans le temps après avoir effectué les deux étapes en lien avec les deux événements organisés.

J'ai effectuer les étapes tel qu'elles se sont présentées sur la fenêtre petite faucheuse. Et les deux événements organisés étaient listés avant l'étape "Aller dans un bar pendant la soirée Fantômes" qui lui devait se produire 2 jours Sims plus tard chez moi, il était précisé sur la note d'information le mercredi soir.

Le premier événement qui pouvait être n'importe quel événement social était listé au dessus :

Et ensuite le second qui lui ne devait pas être n'importe lequel d'événement organisé mais devait être une fête, il s'est listé à la place du premier événement organisé qui venait de se valider, juste au dessus de l'étape "Aller dans un bar pendant la soirée Fantômes"  :

Ces étapes d'événements organisés se sont validées juste avant que j'entreprenne d'aller le mercredi soir vers un bar pour la soirée Fantômes. Et c'est cette étape du mercredi soir pour la soirée fantômes qui a finalisé l'événement de ma semaine 6 en me donnant les toutes dernières récompenses. Sur la petite fenêtre il est évoqué pour le final de ma semaine 6 "Quelle fête incroyable ! Tout le monde va en parler pendant des mois !  ...  Est-ce trop tôt pour organiser une seconde fête ?", et ma petite fenêtre des quêtes s'était d'elle-même refermée puisque la semaine 6 venait de se finaliser, clôturant pour moi cet événement La Faucheuse :  

12 Replies

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    9 months ago

Je comprends bien @LinetteMJ, mais ce qui m'a gênée c'est que les objectifs à réaliser au cours de l'événement social (en l'occurrence un mariage) ne s'affichait pas chez moi, ce qui n'aide pas à la réussite de cette fête. Et ce n'est pas la première fois que cela m'arrive lorsqu'on a un événement tel que celui de La Faucheuse en cours.
    Cela dit je vais essayer de lancer un autre événement social avant la soirée fantômes 😉

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    9 months ago

Ah oui mince! C'est un bug d'affichage pour l'objectif mariage à réaliser pendant l'évènement social qui aura fait que l'étape de la quête ne se sera pas validée.  😕 

De mon côté j'ai pris "Rencart pour mieux se connaître" et en second j'ai pris "Rencart Romantique". Je suis allée de ce côté-ci des événements organisés parce que les objectifs étaient pour moi plus faciles à gérer. Le pack mariage reste toujours un petit peu en bug au niveau de son fonctionnement, il a du mal à nous offrir totalement ce qu'il est sensé nous offrir au niveau du gameplay animant un mariage, et pour le coup lorsqu'on en organise un d'événement de mariage il est assez compliqué aussi à réaliser, on a des Sims qui ne font rien de ce qu'on leur demande d'effectuer au cours du mariage, des étapes dans le mariage qui elles ne veulent pas s'enclencher et même en réitérant plusieurs fois le clic pour relancer la demande d'action, et ça contrarie toutes les étapes des objectifs à accomplir. Et comme tout est ralenti du fait que ça ne fonctionne pas, il ne reste plus que les futurs mariés, et d'ailleurs ensemble ou pas du tout ensemble sur le lieux du mariage, et bien souvent les Sims invités eux ils y en a un bon nombre qui ne sont plus là alors que le mariage n'est pas encore finalisé.

Franchement, chapeau pour avoir choisi celui ci d'événement social, je ne sais pas si j'aurais eu la patience nécessaire tout au long de cet événement j'avoue. Chez moi, pour sur que le minuteur se serait éteint bien avant que j'obtienne le nombre d'objectifs nécessaires pour le valider et avec une médaille finale requise. Et si en plus y a un bug d'affichage au niveau de la fenêtre de l'événement de mariage, je crois que ceci aurait de suite guider mon curseur vers le minuteur pour en finir illico avec l'événement 🙂

Nan, en fait.... depuis longtemps je n'en fais plus d'événement social mariage, ce pack, à mon grand désolement, il me tire les cheveux vers le haut 😉

Sinon oui, je tenterais un autre événement social pour savoir si cela aiderait à valider cette étape de la quête.

Je te rejoins pour ce qui est des événements organisés en jeu, il y a régulièrement des soucis de fonctionnement, mais je dirais que c'est le jeu lui-même qui n'arrive pas bien à gérer certains événements. Il existe les événements que nous lançons nous en les organisant via la fenêtre d'événements, et y a ceux que le jeu lance lui même par défaut de par son système de fonctionnement et aussi en lien avec chaque ajout de contenu de jeu que nous avons installé, ce qui multiplie encore plus le nombre d'événement à gérer. Je crois que le jeu à certains moment il est un peu mis à mal pour ce qui est de gérer plusieurs événements à la fois. Et je peux le comprendre, car pour chaque événement il y a des lectures de scripts que le jeu doit effectuer et il doit dans un court laps de temps répondre afin que se produise en jeu ce dont il est prévu d'être au cours de ces événements.

Il y a un ou deux événements en cours, et y a notre foyer, mais surtout il y a tous les autres foyers à gérer, les nôtres et ceux du jeu qui sont tous dispersés sur les maps du jeu. Ça fait une sacrée quantité de données tout ça, et c'est sans compter des bugs qui eux aussi sur le moment sont des données que le jeu est à interpréter pour pouvoir essayer de solutionner, ou bien s'orienter vers un affichage sur l'écran pour une notification sur un message d'erreur. 

D'ailleurs, bien souvent, le jeu n'y arrive plus à nous dire ce qui est entrain de se passer, pas de message à l'écran, le jeu s'étouffe trop, et il fige voir même parfois il crash en fait 🙂

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    9 months ago

Je reconnais que le mariage n'était pas le choix le plus simple, mais ça tombait pile dans ma partie en cours (NSB) 🙂
    Comme dit précédemment, je tenterai un autre événement, mais sans les objectifs à atteindre, difficile de parvenir à l'argent 😉

Mais en y réfléchissant, je devrais bien trouver des tutos en ligne pour m'aider à réaliser ces objectifs

• Taane6's avatar
    Taane6
    9 months ago

C'est très clair! Mais en ce qui me concerne le premier événement social est le seul que j'ai vu s'afficher. Je les ai pris aussi dans l'ordre au départ. Mais puisque le premier ne se validait pas je suis passée au second (la soirée Fantômes). Il a fonctionné et j'ai donc retenté le premier. J'ai eu deux évènements sociaux donc, aucun n'a été validé. Et "Obtenir au minimum le niveau argent..." je le découvre sur ton post. Sur mon écran, "Organiser un événement social" reste la tâche à accomplir quoi que je fasse.

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    9 months ago

Bonsoir

@sirhc59 
    Olideg sur Luniverssims détaille tous les objectifs de l'événement social mariage, et Pensée sur Dailysims évoque un bon nombre des événements sociaux dont l'événement siocial mariage.

@Taane6 
    Et en testant le déplacement vers le bureau pour le fichier accountDataDB.package, et supprimer les fichiers localthumbcache.package, lastException.txt et lastUIException.txt si ils sont existant dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4. Puis relancer le jeu de façon à ce que le jeu le recrée un tout nouveau fichier accountDataDB.package. Peut-être cela pourrait aider à relancer ce qui n'a pu être validé?

Retirer le fichier accountDataDB.package du dossier Les Sims 4 peut éventuellement relancer les quêtes, mais les récompenses déjà obtenues avant de rencontrer un problème avec l'événement en cours sont toujours des récompenses acquises pour le compte de jeux EA ayant effectuer l'événement en jeu sur l'ordinateur.

En fait, la connexion à internet obligatoire au compte de jeux EA sur EA app pour lancer le jeu et pouvoir effectuer l'événement en cours, cela permet aussi de ne pas perdre les récompenses qui ont déjà été obtenues et même si jamais le fichier accountDataDB.package venait à être absent du dossier utilisateur Les Sims 4 lors du lancement du jeu. Ces récompenses se listent  systématiquement dans le nouveau fichier accountDataDB.package que le jeu recréé automatiquement dans le dossier Documents > Electronic Arts > Les Sims 4, car une fois qu'elles ont été obtenues elles sont définitivement liées au compte de jeux EA.

• Taane6's avatar
    Taane6
    9 months ago

@LinetteMJ 

Quand j'ai ouvert le jeu ce soir, une mise à jour était requise. J'ai espéré que ça réglerait le problème sans que j'aie à en faire plus. C'est le cas. Mon troisièmement évènement social, Fête privée, était le bon. J'ai pu finir l'événement. Merci!

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    9 months ago

Bonjour @Taane6 

Oui, toujours une mise à jour s'effectue automatiquement pour tous les joueurs lorsqu'un nouveau contenu de jeu arrive pour le jeu Les Sims 4, et même si on ne souhaite pas le prendre de suite dès sa sortie de ce nouveau contenu de jeu. Et il arrive que la nouvelle mise à jour soit bénéfique pour le jeu car y est inclus aussi quelques correctifs la plus part du temps.

Yeeeaaaah enfin résolu pour vous alors avec cette nouvelle mise à jour du jeu qui aura sans doute aussi corrigé certains des autres fichiers présents dans le dossier d'installation du jeu. Contente avec vous que vous ayez pu enfin terminer cette étape de quête, et je vous souhaite alors bon jeu @Taane6  🙌

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    9 months ago

Hé bien aucune amélioration pour ma part... 😞
    J'ai fait une petite capture du problème en jeu afin d'être plus claire.

Il me semble que cet événement est assez facile à réaliser pour peu qu'on ait un couple amoureux sous la main. Je tente donc l'expérience

Edit : je n'ai même pas eu de notification à la fin du rencard, alors que les deux protagonistes se sont livrés à toutes les actions romantiques possibles et terminent ce rencard avec l'humeur "Très enjôleur". Après trois tentatives, je vais attendre voir si un correctif est proposé avant la fin de l'événement Faucheuse. Sinon, tant pis.

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    9 months ago

Bonjour @sirhc59 

Oui oui assez facile cet événement, ce pour quoi je l'ai choisi en fait 🙂

Certaines étapes des quêtes ne se valident que quelques secondes en mode vie après avoir effectué le retour du Sim sur le terrain de sa maison résidentielle.

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    9 months ago

J'ai lancé une nouvelle partie afin de découvrir le nouveau pack "A la vie à la mort".
    Aucun problème d'affichage pour un événement organisé, j'ai donc pu valider celui-ci et obtenir les récompenses de l'événement en rapport avec la Faucheuse.

• GGOf19's avatar
    GGOf19
    Seasoned Ace
    9 months ago

Je voulais juste remercier @LinetteMJ car grâce à son message qui indiquait qu'il fallait supprimer le fichier account.package (le nom complet m'échappe), j'ai réussi à terminer le défi de la Faucheuse. Donc un grand merci, car j'ai vraiment apprécié ce challenge et j'étais très frustrée de ne pas pouvoir le continuer. 👍

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    9 months ago

Bonjour @GGOf19 

Aaaah coool! Contente que tu ais pu ainsi terminer ce défi de la Faucheuse 🙌

Je l'ai apprécié aussi ce nouveau défi, et je trépignais un peu durant l'attente d'une semaine à l'autre. Parce que devoir attendre 5 ou 6 jours entre chaque semaine pour pouvoir poursuivre, j'avoue que cela m'a paru un peu longuet. Les quêtes comportaient quelques étapes et qui ma foi se sont assez vite effectuées en jeu et alors, un peu impatiente j'avoue d'avoir la suite des autres quêtes.

Ce nouveau challenge pour la faucheuse, il me mettait un petit peu dans un contexte joué qui aurait pu s'apparenter à certains des scénarios proposés en jeu. Des défis à réaliser afin de pouvoir aboutir vers une fin d'histoire précise, des tâches des actions et des interactions à effectuer et qui s'enchainent dans un contexte bien défini. Du coup, oui, j'avais hâte que la semaine suivante arrive, je voulais savoir ce qui pouvait se tramer derrières toutes ces quêtes à jouer en jeu dans ce thème précis qui était proposé. J'avoue que je suis plutôt à jouer très très longtemps sur certaines des situations de vie dans mes histoires en jeu, et c'est moi qui décide du moment où j'interromps la partie en cours pour la reprendre ensuite quelques heures plus tard  🙂

Dans les divers scénarios proposés en jeu, celui de la famille Landry(Fortune familiale) m'a extrêmement plu, une fois plongée dedans j'ai été pris par l'histoire et j'ai trouvé super chouette tout le contexte mis en place pour ce scénario. L'événement la faucheuse m'a happée lui aussi de la même façon, et devoir attendre 5 ou 6 jours avant de pouvoir poursuivre et bien ça me mettait un peu sur un sentiment de "frustration" parce que j'étais dans l'impossibilité de poursuivre, le défi nous a bloqué en son déroulement puisqu'il établissait chacune des nouvelles quêtes sur une semaine qui suivait une précédente.

Mais bon, très très bon challenge, je l'ai adoré ce défi La faucheuse! Vivement que d'autres événements de ce genre nous soient proposés, je l'ai tout particulièrement apprécié celui ci, et je te souhaite alors bon jeu pour la suite @GGOf19 

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,689 PostsLatest Activity: 2 years ago