Forum Discussion

Re: Bug enregistrement des parties depuis la dernière mise à jour

Bonjour @Rosa_Leeloo 

Quel mode utilisez vous pour sauvegarder la partie? De mon côté j'utilise toujours le Enregistrer sous et pas le Enregistrer qui pose parfois souci, comme ça j'ai accès à la fenêtre des parties sauvegardées et je peux alors soit Écraser la partie actuelle ou soit sauvegarder cette partie à nouveau mais en la sauvegardant sous un autre nom(nouveau ficher save). Et en choisissant ce mode là, cela me permet aussi de vérifier dans la seconde si ma partie en cours est effectivement sauvegardée sur le jour et à l'heure où je l'ai effectué.

Pour ce qui est du Gérer les mondes. J'effectue toujours une sauvegarde(Enregistrer sous) avant de basculer sur le plan des mondes, le jeu ne gardant pas toujours en mémoire ce que j'ai réalisé en construction avant de changer de monde, et idem je sauvegarde toujours avant de basculer sur un de mes autres foyers pour le jouer afin de ne pas annuler tout l'avancement effectué dans la vie du foyer que je jouais avant de le quitter pour passer à un autre. Ce jeu est souvent capricieux, mais aussi, il y a parfois le système qui ne prend pas en compte ce qu'on demande au niveau d'une sauvegarde sur le moment parce qu'il est à utiliser une grande quantité de sa mémoire pour autre chose sur le moment et pour le coup n'arrive pas à prendre pas en compte l'écriture qui doit être faite pour la sauvegarde qu'on souhaitait effectuer en jeu en même temps qu'il était à se concentrer sur un élément qui demandait beaucoup de ressources système, comme une maj en arrière plan(toujours prioritaire) ou un antivirus qui est en train de procéder à des analyses(toujours prioritaires), ou autre chose que le système estime être de priorité au niveau lecture/écriture.

Après, je pense à autre chose aussi, et c'est que toute mise à jour effectuée apporte aussi des nouveaux fichiers dans les dossiers sur l'ordinateur ou modifie certaines écritures dans certains des fichiers deja présents dans des dossiers. Et certains de ces fichiers peuvent aussi apporter de nouvelles façons de fonctionner pour un jeu ou un programme installé depuis longtemps. Et ceci peut être parfois considéré comme un danger du côté des programmes de sécurité système comme l'antivirus et le pare-feu, qui eux sont là pour bloquer toutes modifications non reconnues(non autorisées) au niveau lecture/écriture dans des dossiers présents sur l'ordinateur. Peut-être ajouter Origin et le jeu Les Sims 4 en Exceptions dans l'antivirus et les ajoutés aussi à la liste des applications autorisées à utiliser les ports d'accès à internet dans le pare-feu(?!) afin que d'éventuelles nouvelles lectures/écritures puissent s'autoriser.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

1 Reply

• Rosa_Leeloo's avatar
    Rosa_Leeloo
    New Adventurer
    4 years ago

Merci beaucoup pour cette réponse.

Je vais regarder tout ça et je vous tiens au courant.

Bien Cordialement ♥

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 6 hours ago
17,463 Posts