Forum Discussion

Re: BUG FREEZE EN JEUX SUR LES SIMS4

Ryzen 5 4600H c’est pas la carte graphique mais le processeur. Son chipset graphique intégré est un Vega 6. Je crois que c’est un peu juste pour Les Sims 4. Comme c’est un ordi portale tu as probablement un second CPU pour les jeux, et pour une raison quelconque ne serait plus utiliser.

• Tu peux à tout hasard redémarrer ton ordi (éteindre et rallumer ne le réinitialise pas complètement).
  • Tu peux aussi aller voir dans les paramètres graphiques de Windows (Paramètres → Système → Écran, Paramètres graphiques) si Les Sims 4 n’est pas réglé sur Économie d’énergie. (Là c’est pour W10, donc ça peut être un peu différent sur W11.)
  • si ça ne change rien, peux tu nous envoyer un rapport DxDiag. Pour ça, ouvre le menu Démarrer et écris dxdiag dans la barre de recherche et clique sur dxdiag (exécuter la commande). Quand la barre verte a fini de chargé clique sur Enregistrer toutes les informations et mes le fichier texte en pièce jointe à ta réponse.

8 Replies

• NatSuKi2301's avatar
    NatSuKi2301
    New Rookie
    3 years ago

Bonjour j'ai déjà essayer +sieurs fois de redémarrer mon ordinateur cela n'y change rien, j'ai ce soucis depuis 1mois environs, j'avais déjà cet ordinateur depuis déjà + de 1ans et je n'avais jamais eu ce soucis avant aujourd'hui donc pourquoi du jour au lendemain sa changerais

voici en pièce jointe le dxdiag

• Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    3 years ago

Le pilote de ta carte graphique, NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti, n’est pas à jour. Tu peux déjà essayer de le mètre à jour, voir si ça améliore quelque chose (Pilotes Graphiques NVIDIA).

• NatSuKi2301's avatar
    NatSuKi2301
    New Rookie
    3 years ago

j'ai déjà l'application geforce experience et quand je demande de verifier les maj cela me montre "en piece jointe" c'est celui la que je dois installer ?

• NatSuKi2301's avatar
    NatSuKi2301
    New Rookie
    3 years ago

j'ai essayer en vain d'installer le nouveau pilote version 516.94 du 08/09/2022 sans succès le telechargement se passe bien mais apres sa me r'affiche telecharger

• NatSuKi2301's avatar
    NatSuKi2301
    New Rookie
    3 years ago

je force le telechargement du pilote via internet et non pas l'application geforce experience

• NatSuKi2301's avatar
    NatSuKi2301
    New Rookie
    3 years ago

j'ai mis a jour mon pilote j'ai relancer mon ordinateur et quand je joue au sims j'ai toujours ces freezes en jeux ;(

• NatSuKi2301's avatar
    NatSuKi2301
    New Rookie
    3 years ago

après beaucoup de tentative sous W11 je ne sais pas se qui pose problème sois je vais devoir repasser sous W10 dans ce cas la je vais payer ou alors j'attend que les sims4 passe sous W11 mais je pense que c'est pour JAMAIS :/

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    3 years ago

Bonjour,

Est-ce que ces lags apparaissent en jeu ? Est-ce que c'est après avoir fait quelque chose en particulier ?

Dans votre dxdiag il y a pas mal d'erreurs qui remontent en lien avec Windows. Il pourrait être intéressant de lancer une réparation de Windows 11. Pour cela faites un clic droit sur le menu démarrer et sélectionnez "Powershell (administrateur)" ou "Terminal (administrateur)" et à l'intérieur de la fenêtre qui s'ouvre collez : DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth

Appuyez sur entrée pour valider et une fois que la première réparation est faite, fermez la fenêtre et recommencez cette fois en collant : sfc /scannow 

Redémarrez ensuite votre ordinateur, vérifiez la présence de mise à jour, redémarrez si une fois installé si il y en avait et retentez d'ouvrir le jeu.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,191 PostsLatest Activity: 14 minutes ago