Peut-être que vos programmes de sécurité bloquent certains accès à internet pour protéger votre ordinateur, peut-être ajouter le jeu et Origin en Exception dans les paramètres de l'antivirus et dans le pare feu?
Malheureusement j'ai déjà essayé cette option et ça n'a rien donné ! Il y a peut-être la solution : " Autoriser un port, un service, une application avec une règle personnalisée" que je n'ai pas tentée mais que je n'ai pas bien compris, notamment le blocage du port 443, je ne sais pas ce exactement ce que c'est et surtout, si c'est bien 443 qu'il faut écrire ou si ce n'est qu'un exemple (Veuillez m'excuser, je ne suis pas très douée dans le domaine haha).
Voyez si vous y êtes connecté à la galerie en allant dans vos Options du jeu, cliquez sur l'onglet Autres et à gauche voyez si tous les accès en ligne sont cochés, et entre autre si la case "Accès aux caractéristiques en ligne" est cochée.
Sinon, pour ce qui est du port 443, ce port 443 est le port standard pour tout le trafic HTTP sécurisé, vous vous connectez à un site web en utilisant ce protocole HTTPS sécurisé au lieu de HTTP, alors n'y touchez pas parce que la plupart des sites web sont configurés pour fonctionner avec HTTPS sur le port 443. Et surtout, avec le protocole HTTP standard sur le port 80, tout ce qui est échangé entre votre ordinateur et un site web est accessible à tous en texte brut, alors qu'avec le protocole sur le port 443(HTTP sécurisé) il y a un cryptage qui empêche les informations sensibles affichées sur les pages(telles que vos mots de passe et les coordonnées bancaires, etc...) d'être espionnées ou dérobées par quiconque.
Si la case est cochée dans les Options du jeu et que vous n'accèdez toujours pas à la Galerie, tenter peut-être de débrancher du secteur la box puis la rebrancher à nouveau afin qu'elle se réinitialise. Parfois il peut s'agir juste d'un blocage au niveau de la box à cause d'une mise à jour de l'opérateur sur le système de la box. Y a pu avoir des modifications dans les protocoles ou simplement la mise jour de la box qui necessiterait une finalisation via un redémarrage du matériel(?!)
@LinetteMJ Merci beaucoup pour votre réponse ! J'avais essayé cette option, dans le doute j'ai réessayé ce matin mais non, rien n'y fait ! Et concernant cette case je l'ai bien coché pourtant :/
Je ne sais plus quoi faire, j'ai réparé puis désinstallé le jeu pour le réinstaller, de même avec origin, je crois qu'il me reste plus qu'à attendre en espérant un miracle x)
Eventuellement, est-ce que vous avez dû installer l'édition classique des Sims 4 du fait que vous seriez sur un système d'exploitation 32 bits? Si oui, cette version ne propose pas d'accès aux fonctionnalités en ligne, voyez ici pour un complément d'informations : Les Sims 4 Edition Classique
Et sinon, un tout nouveau dossier Les Sims 4 recréé par le jeu peut parfois réinitialiser les accès en ligne vers la Galerie, à tenter peut-être?! Créer un nouveau dossier Les Sims 4
Je suis en 64 bits et j'ai essayé votre seconde proposition mais encore une fois, impossible d'accéder à la galerie, je trouve ça étrange que cela arrive d'un coup, je ne comprends pas. En tout cas merci beaucoup pour votre patience, c'est très gentil de votre part. Je croise les doigts pour y avoir accès le plus vite possible x)
Eventuellement, voir du côté du pare feu de la Box? Des niveaux de sécurité élevés au niveau de ce pare feu peuvent empêcher certains services internet de fonctionner correctement. Il faut aller sur l'interface en ligne de la box, puis dans les paramètres avancés vérifier le niveau qui y est paramétré dans le menu Pare feu.
Ce problème "Internal Server Error" sur Orgin est actuellement connu, c'est arrivé avec la mise à jour d'Origin vers la version 10.5.114.51455 - 772351, et le problème persiste bien malgré la mise à jur suivante version 10.5.115.51547 - 772443. On en parle ici "internal server error", cliquez sur Moi Aussi au bas du tout premier message. Et voyez si certaines des propositions peuvent vous être utiles pour tenter de corriger ceci(?!) en attendant un correctif.
@LinetteMJ Ah d'accord, ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule et que le problème est connu ! Je vais voir ça, merci beaucoup !
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,739 PostsLatest Activity: 4 hours ago