Forum Discussion

Re: FACTURE IMPOSSIBLE À PAYER

@celiamenezes Bonjour,
J'ajoute qu'en plus du fait de déplacer le fichier Mods et d'avoir vidé les caches, il faut réparer le jeu et lancer une nouvelle partie (la sauvegarde peut être corrompue).

22 Replies

• je vais déjà essayer de déplacer ma maison ailleurs voir si ça change quelque chose, je joue ma 16e génération si je pouvais éviter de tout perdre ça m’arrangerais lol 

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    2 years ago
    @celiamenezes Ah oui ! Je comprends et je croise les doigts pour toi.
    Mais plus la sauvegarde est ancienne et plus sont grands les risques de bugs :/
  • simonsimski's avatar
    simonsimski
    Seasoned Ace
    2 years ago

Bonjour,

Alors, dans mon jeu, les factures sont annoncées sur le mur de notifications, dés que je prends le contrôle du terrain, mais aucune possibilité de payer. 

Mieux : En cliquant sur la boîte à lettre, cela indique que "Rien n'a été livré à votre Sim récemment".

• Anthracite77's avatar
    Anthracite77
    Rising Scout
    2 years ago

Ah bah j'ai exactement le même pb!!

Heureusement c'est le seul que je semble avoir depuis la mise à jour

• tanouche9's avatar
    tanouche9
    2 years ago

Bonjour, J'ai exactement le même problème depuis plusieurs jours, as-tu trouvé une solution ?

• Anthracite77's avatar
    Anthracite77
    Rising Scout
    2 years ago

J'ai regardé un peu d'autres topics, en anglais, et apparemment c'est pas un bug récent: y'en a qui l'ont eu y'a des années de ça.

Pas de solution on dirait, à part attendre un éventuel patch.

De mon côté je vais essayer le code pour payer automatiquement les factures: households.autopay_bills [true/false]

Y'en a qui ont eu des coupures d'electricité (je joue un terrain hors réseau)? Ou la visite d'un huissier?

A la rigueur peut etre prendre l'avantage "pas de facture", pour ne pas risquer que ca arrive.....

• celiamenezes's avatar
    celiamenezes
    2 years ago

Salut, oui, j’ai juste déménagé !! (j’ai garder la même maison comme je venais tt juste de la construire) et j’ai pu payer mes factures sur le nouveau terrain 

• tanouche9's avatar
    tanouche9
    2 years ago

j'ai testé le code triche pour payer automatiquement les factures + j'ai testé de déménager ça ne change rien

et vous?

de mon côté non je n'ai pas de coupures d'électricité ni la visite de l'huissier

• simonsimski's avatar
    simonsimski
    Seasoned Ace
    2 years ago

Bonjour,

En jouant avec un autre foyer, dans le même monde, je ne rencontre pas ce problème.

C'est quand même bizarre et pourtant, je ne suis pas à StrangerVille.

• NiniFlo73's avatar
    NiniFlo73
    2 years ago

Bonjour,

J ai le même soucis impossible de payer les factures.

Avez vous trouvé une solution ?

• Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    2 years ago
    @Anthracite77 Pour ma part, ça fait plus d’une semaine sims que j’ai ce bug et ça n’a entrainé aucune sanction.
  • Oui moi aussi ça doit faire un peu moins d'une semaine que j'ai le beug.

Je cherche désespérément une solution

j'ai utilisé un autre foyer et là les factures fonctionnent grrr

• Anthracite77's avatar
    Anthracite77
    Rising Scout
    2 years ago

Et bien non! Le code, et même le fait de déménager, ça ne règle rien.......

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    2 years ago

Bonjour à tous, @didydy @celiamenezes @Anthracite77 @tanouche9 @Seyjin_o  @simonsimski  @Emilorya73 

N'hésitez pas à aller cliquer sur Moi aussi(ou bien exposer ce souci en le détaillant) afin que EA prenne en considération ce bug qui semble être présent depuis ces deux dernières semaines mais également présent de façon aléatoire depuis pas mal de temps déjà.

Plus il y aura de joueurs pour exposer ce même souci et plus EA sera particulièrement sensible pour prendre en compte et alors investiguer pour pouvoir trouver un possible correctif.

Un sujet est ouvert actuellement sur le forum anglais : [OPEN] No option to pay bills

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    12 months ago

Bonjour @Gbrezelec2 

Oui hélas, nombreux joueurs sont affectés par ce bug, et bien d'autres bugs également survenus suite à la dernière mise à jour pour le jeu et l'ajout du dernier contenu pour le jeu, Amour fou.

Mais certains des bugs mentionnés dernièrement étaient déjà présents de façon aléatoire bien avant cette dernière mise à jour et arrivée d'Amour Fou en jeu. Parfois certains correctifs corrigent les bugs du moment chez les joueurs qui en sont affectés et hélas, aussi, et pour x raison, ces correctifs sont à déclencher ces bugs chez d'autres joueurs alors qu'ils ne les avaient jamais eut en jeu avant que le dit correctif soit appliqué sur le jeu. 

La plus part du temps lorsqu'il y a une nouvelle mise à jour corrective sur le jeu, cela englobe plusieurs bugs à corriger, et ces correctifs qui sont appliqués au jeu ils sont imposés à tous les joueurs et même si nombreux d'entre eux ne sont pas impactés par certains de ces bugs bien précis ciblés par le dit correctif du moment.   

Comme pour n'importe quel bug qui soudain survient, le nombre de joueurs affectés peut avoir un impact si il s'amplifie au plus juste. C'est le cas en ce moment pour ce bug lié aux factures impossibles à payer, un grand nombre de joueurs l'ont déjà signalé, alors n'hésitez pas à vous y associer en allant cliquer sur le bouton Moi aussi sur le sujet qui est ouvert actuellement sur le forum anglais : [OPEN] No option to pay bills

Vraiment désolée que vous soyez vous aussi touchée par ce bug !

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    12 months ago

Bonsoir @Gbrezelec2 

C'est résolu, et du moins chez moi je peux à nouveau payer les factures de mon foyer grâce à la mise à jour corrective de ce soir. Cette mise à jour corrige plusieurs bugs, et des erreurs survenues en jeu sur ces deux dernières semaines, et notamment les erreurs 121 et 123.

Mise à jour du 08/08/24

Cependant, la correction en lien avec l'interaction absente pour payer les factures du foyer semble ne pas avoir résolu le problème chez tous les joueurs.
    Un nouveau fil de discussion est ouvert sur le forum anglais/Bug Reports si vous rencontrez toujours des problèmes pour payer vos factures.

N'hésitez pas à aller le consulter, à éditer un nouveau message sur ce nouveau fil de discussion(No option to pay bills/Bills only once (Patch 1.108.349)) ou bien éditer sur le forum français/Rapports de bugs, et à y joindre le tout dernier fichier lastException dans lequel est consigné cette erreur en temps et heure bien après avoir appliqué sur le jeu le tout dernier correctif sorti le 08/08/2024, et en tout cas n'hésitez pas à cliquer sur le bouton Moi aussi en bas du tout premier message édité.

• Gbrezelec2's avatar
    Gbrezelec2
    New Traveler
    12 months ago
    @LinetteMJ Bonsoir,
    Merci pour votre réponse, le bug a été résolu avec la mise à jour 😊
    Bonne soirée et bon jeu 😉
  • LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    12 months ago

@Gbrezelec2 

Aaaaah super si le correctif a sur géré le souci chez vous aussi!

Je vous souhaite alors bon jeu également ! 🙌

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,692 PostsLatest Activity: 11 hours ago