Forum Discussion
46 Replies
j'ai bien envie de faire ca aussi ! tant pis pour la sauvegarde ....!
J'ai quand meme une question, est ce que tu as du désinstaller les extensions aussi ? ou que le jeu de base ?
j'ai aucune extension je n'ai que le jeu de base
ok , j'ai cherché sur le net et j'ai vu que c'etait pas compliqué.
Je vais essayer ce soir
je te dirai si ca marche
en tout cas merci pour ton info !
Bonsoir j'ai le même problème et je ne tiens pas a désinstaller mon jeu et perdre ma sauvegarde. Il y a-t-il un autre moyen ?
salut,
Moi j'ai pas eu à désinstaller le jeu au final,
j'ai juste nettoyer le cache du jeu ( et de mon ordi ) j'ai fait aussi un bon nettoyage et j'ai re lancé la réparation du jeu et la ça à fonctionné !!!!
pour nettoyer le cache du jeu c'est assez simple , perso je suis nulle en informatique et j'y suis arrivée !
cherche sur le net tu vas trouver très vite comment faire
Bonjour,
Pour Natoutnat, quand la réparation était en boucle et n'arrivait jamais à 100%, est-ce que vous aviez une box qui apparaissait avec le message suivant :
"Un problème en lien avec vos autorisations de sécurité est survenue. Nous n'avons pas su accéder à vos ressources système. Assurez-vous que vos autorisations de sécurité sont correctement configurées et réessayez."C'est ce que j'ai à chaque fois et j'ai pourtant fait tout ce qu'il fallait au niveau des autorisations que ce soit defender windows ou l'antivirus. Merci d'avance pour votre réponseApres vous avoir envoyer mon message j'ai réussis a lancer mon jeu après avoir réparer le jeu. Mais aujourd'hui rebelote, j'ai essayer de nettoyer les caches, je crois pas avoir réussir malgré les indications sur internet. Malheureusement mon problème persiste je sais plus quoi faire.
Finalement, j'ai réussi à réparer mon jeu.
Pour cela, j'ai nettoyé le cache de EAapp, j'ai désactivé mon antivirus (Avast dans mon cas) et j'ai désactivé la protection en temps réel sur defender windows et cela a fonctionné.
C'était pour hier, je n'ai pas encore été dans mon jeu aujourd'hui, je verrai tout à l'heure
- VictorineL191 year agoNew Rookie
J'ai aussi le même problème que vous, en lançant le jeu et ou même lors de la réparation du jeu les sims 4 sur pc via EA App. Le message suivant apparaît : "le fichier spécifié est introuvable" dans une petite fenêtre avec une croix blanche dans un rond rouge (style de fenêtre version ordinateur de première génération)
Le pare-feu de l'ordinateur est OK
L'antivirus est OK
Je ne trouve toujours pas de moyen de pouvoir lancer le jeu des sims 4 pc pour y jouer.
Malgré vidage de cache dans le dossier sims 4
Malgré vidage cache de l'application EA App..
Ainsi que plusieurs arrêts et redémarrage de l'ordinateur.
Si quelqu'un a une solution ou moyen de me venir en aide et aux autres personnes à qui le problème soit présent ou potentiellement présent.
Même problème et ce depuis la dernière maj. tout les deux jours j'ai le message "fichier introuvable" je dois réparer en 2 fois car un message indique que je n'ai pas les autorisations... puis ca marche et hop 2 jours après.... rebelotte...
pour moi c'est liée a la dernière mise à jour.
je pense a un bug dans la misa a jour. cela serai bien de régler le problème car 3 h pour lancer le jeux finalement on joue pas.... je voulais acheter un nouveau pack (mes enfants veulent le grandir ensemble et loups garou...)mais si c'est pour ne pas pouvoir y jouer je ne vais pas dépenser d'argent
- Anthracite771 year agoRising Scout
Super, je viens d'avoir ce pb!!!!
J'y ai joué ce matin, j'éteins mon ordi pour faire une course, je reviens et paf, ce message, alors que j'ai touché à rien entre temps!!!
Je vais essayer les solutions proposées, mais si y'en a qui ont autre chose à proposer.....
- Anthracite771 year agoRising Scout
Bon, plus de peur que de mal!!
Je suis allée dans les propriété du jeu sur Steam, j'ai lancé une vérification des fichiers du jeu, et au final ca m'a mis: "Echec de la validation pour 1 fichier. Steam va retélécharger le fichier corrompu"
et le jeu s'est lancé!!!
Ouf, mon après midi de repos et de détente est sauvé!!
bon rebelotte aussi tout les 2 jr, je répare ca marchait bien jusqu'a ce matin ou maintenant celà me met ca . donc jai oté le pare feu avast, mais ca change rien . la j'avoue que je commence a magacer car deja je joue peu cr peu de temps libre donc un jeu qui marche pour 2/3h par semaine ca serait cool , si qq1 z eu le cas pour la sécurité, si vous pouvez m'aider merci
J'ai expliqué en détail ce qu'il faut faire, il ne faut pas seulement désactiver Avast mais il faut aussi désactiver la protection en temps réel de defender windows et faire un nettoyage du cache de EAapp. J'ai eu le cas à 3 reprises. J'ai aussi recommencé une nouvelle partie car je pense que celle qui était en cours devait être corrompue. Maintenant, je n'ai plus le souci.
je vais essayer mais clairement je maitrise pas trop toutes ces petites choses la lol
@LudoliveOo a écrit :J'ai expliqué en détail ce qu'il faut faire, il ne faut pas seulement désactiver Avast mais il faut aussi désactiver la protection en temps réel de defender windows et faire un nettoyage du cache de EAapp. J'ai eu le cas à 3 reprises. J'ai aussi recommencé une nouvelle partie car je pense que celle qui était en cours devait être corrompue. Maintenant, je n'ai plus le souci.
cela ne fonctionne pas pour moi
Il faut enlever tous les Mods et CC si vous en utilisez, refaire tout, relancer le jeu et créer une nouvelle partie. Vos Mods et CC ne sont peut-être pas à jour. Si vous n'avez pas de Mods ni de CC et que cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez toujours contacter le helpdesk d'EA ou essayer d'autres manipulations, peut-être qu'une autre manière de faire pourrait vous aider. Bonne chance à vous
@LudoliveOo a écrit :Il faut enlever tous les Mods et CC si vous en utilisez, refaire tout, relancer le jeu et créer une nouvelle partie. Vos Mods et CC ne sont peut-être pas à jour. Si vous n'avez pas de Mods ni de CC et que cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez toujours contacter le helpdesk d'EA ou essayer d'autres manipulations, peut-être qu'une autre manière de faire pourrait vous aider. Bonne chance à vous
je ne sais meme pas ce que sont des Mods et CC
j'ai que le jeu de base, si vous me parlez d'extensions
Si vous ne savez pas ce que c'est, c'est que vous n'en avez pas. Les Mods et les CC sont des créations de joueurs pour le rendre plus réaliste et certains pour pimenter le jeu. Je ne serais pas vous aider plus malheureusement à part vous faire part des manipulations que j'ai moi-même effectué pour en venir à bout et redémarrer mon jeu. Si vous avez un compte Facebook, il y a plein de groupe sur les sims, peut-être que vous y trouverez une autre solution ou vous-même faire une publication sur le sujet dans l'un de ces groupes et que quelqu'un pourrait vous aider
Bonjour, j'ai eu exactement la même chose. Alors je pense avoir trouvé la solution, car depuis, tout est revenu à la normale.
J'ai d'abord vider le cache J'ai ouvert via la barre de recherche, le dossier Électronic Arts, ouvert Les sims 4, j'ai vidé le cache et supprimé le fichier "localthumbcache.package"
Puis dans la barre de recherche, (pas depuis le bureau ça ne fonctionne pas) j'ai cherché EA, j'ai ouvert le dossier, puis clique droit sur "outil de mise à jour d'EA app", exécuté en tant qu'administrateur. Il a fait une mise à jour de version. Et le jeu s'est lancé !
Depuis nickel ! 👌 J'ouvre les sims normalement ! Dites moi si cela fonctionne pour vous !
@JulietteDevliiss a écrit :Bonjour, j'ai eu exactement la même chose. Alors je pense avoir trouvé la solution, car depuis, tout est revenu à la normale.
J'ai d'abord vider le cache J'ai ouvert via la barre de recherche, le dossier Électronic Arts, ouvert Les sims 4, j'ai vidé le cache et supprimé le fichier "localthumbcache.package"
Puis dans la barre de recherche, (pas depuis le bureau ça ne fonctionne pas) j'ai cherché EA, j'ai ouvert le dossier, puis clique droit sur "outil de mise à jour d'EA app", exécuté en tant qu'administrateur. Il a fait une mise à jour de version. Et le jeu s'est lancé !
Depuis nickel ! 👌 J'ouvre les sims normalement ! Dites moi si cela fonctionne pour vous !
Juliette j'ai pas trouvé comment faire ca : "puis clique droit sur "outil de mise à jour d'EA app"" merci
J'ai simplement écrit EA dans ma barre de recherche du menu démarrer. J'ai ouvert l'emplacement du fichier.
Le détail pour le trouver via les programmes il est écrit C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\EA
Je vais sur "ce pc" J'ai deux barres de recherche en haut, je prends celle de gauche, je réécris le détail et je le retrouve
J'espère avoir pu vous aider ! Tenez moi informée ! Je n'arrive pas à vous joindre une photo...
Sinon dans la barre de recherche du menu démarrer, j'ai simplement de nouveau écrit C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\EA
J'ai ouvert l'emplacement du fichier et je le retrouve aussi.
@JulietteDevliiss a écrit :J'ai simplement écrit EA dans ma barre de recherche du menu démarrer. J'ai ouvert l'emplacement du fichier.
Le détail pour le trouver via les programmes il est écrit C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\EA
Je vais sur "ce pc" J'ai deux barres de recherche en haut, je prends celle de gauche, je réécris le détail et je le retrouve
J'espère avoir pu vous aider ! Tenez moi informée ! Je n'arrive pas à vous joindre une photo...
celà ne fonctionne pas pour moi , ca repart sur fichier introuvable je pense que je vais abandonner pdt qq mois
Bonjour,
J'ai vu sur un autre poste ça : "Disque Local\Programmes\Electronic Arts\EA Desktop\EA Desktop et lancer l'application EAUpdater.exe"