Forum Discussion

Re: Le chargement de ma partie est infini

Quand il y a une mise à jour du jeu, certains peuvent devenir incompatibles avec la nouvelle version du jeu. Même si ceux ci ont toujours bien marché. Je te conseil de les virer et d’aller voir là où tu les a télécharger s’il y a de nouvelles versions disponibles.

9 Replies

• J'ai déjà re-téléchargé les dernières versions et même si je n'utilisais qu'un seul mod, voir pas de mods et juste des CC, le chargement ne voulait pas s'arrêter.

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    2 years ago

Bonsoir @Lauptl15 

En fait, les CC et mods même mis à jour peuvent rester incompatibles avec la toute dernière version de mise à jour du jeu. 

Sur ces derniers ajouts de contenu pour le jeu(nouveau contenu de jeu, maj, patch), les concepteurs ont modifiés nombreuses données dans les fichiers du jeu, et ceci rendant incompatibles nombreux contenus personnalisés. Les créateurs de mods et CC se sont manifester pour alerter les équipes EA et les autres joueurs, car leurs contenus personnalisés ont pour la plupart été cassés. 

Si les joueurs les laissent en jeu, cela provoque des crash à répétition du jeu, ou de nombreux bug de jeu. Et aussi peut se produire, au moment de la sauvegarde de la partie jouée sur le moment, une corruption de celle-ci et la rendant injouable. Elle ne peut plus être lancée ou bien une fois lancée il y a un message d'erreur qui signifie qu'il y a eu une erreur de jeu et qu'il faut relancer la partie, mais inutilement puisque celle-ci s'est corrompue au moment d'effectuer la sauvegarde ou même au moment où une action avait été demandée au Sim joué.

J'ai rencontré ce souci de partie qui devient injouable ce matin, parce que tête de linotte que je suis parfois!

Alors que je venais d'effectuer l'application du dernier patch proposé par les équipes EA pour corriger certaines erreurs et certains bugs, j'avais oublié de retirer du jeu le contenu personnalisé TURBODRIVER_CrystalCreationsBuffsFix.ts4script que j'avais temporairement introduit dans mon jeu pour gérer le bug des humeurs survenu avec l'arrivée du Kit Création en cristal. Ma partie s'est corrompue alors que je demandais à ma Sim de rentrer chez elle. Après le téléchargement du jeu pour arriver sur la map où sa maison est située, le jeu m'a affiché une erreur et me demandait de relancer le jeu. Mais bon, partie corrompue, et du moins le terrain où résidait ma Sim était devenu bogué. J'ai du récupérer la maison via le mode construction, ainsi, que ma Sim via Gérer les foyers, pour aller installer sur un autre terrain, mais malgré tout, ce terrain bogué rendait ma partie injouable, toujours le même message d'erreur a s'afficher en boucle dès que je lançais la partie et me demandant de relancer le jeu. J'ai du installer ma Sim et sa maison sur une autre partie et au préalable j'avais bien sur retiré du jeu le fichier TURBODRIVER_CrystalCreationsBuffsFix.ts4script, et je n'ai plu eu aucun soucis de jeu avec cette maison et cette Sim sur cette partie ci.

Là, c'est une exception, c'est à cause de ma négligence du moment. Cependant il peut en être de même avec des contenus personnalisés qui ont été mis à jour, ils peuvent rester incompatibles avec le jeu. 

Au mieux c'est de les tester en lots afin de repérer celui ou ceux qui posent souci à votre jeu et l'empêchant de démarrer.

Parmi les contenus personnalisés que j'avais en jeu avant la mise à jour du jeu pour accueillir ce Kit Création en cristal, je n'ai pas tout réintroduit bien malgré leur mise à jour, car mon jeu présentait des lags.

Les contenus personnalisés sont vérifiés par leur créateur et considérés comme à jour parce qu'ils ont testé en jeu et fait constat qu'ils étaient compatibles avec la dernière version du jeu, mais en fait lorsque l'on vérifie leur date de dernière modification, il n'y a pas eu de modification sur ces fichiers.

Les bugs sont aléatoires, certains joueurs les ont alors que d'autres ne les ont pas, et pour x raison à un moment donné ces bugs que ces joueurs n'avaient pas ils les ont soudain. 

Il en est ainsi aussi pour les joueurs créateurs de contenus personnalisés, chez eux leur contenu personnalisé ne provoque aucun soucis de jeu lors de leur test, et alors ce contenu personnalisé est considéré par son créateur comme étant compatible du coup, mais en fait il se peut qu'il serait à poser soucis une fois en jeu chez d'autres joueurs, parce que les bugs ils sont aléatoires 🙂

• Lauptl15's avatar
    Lauptl15
    2 years ago

Bonsoir @LinetteMJ 

Merci beaucoup pour votre réponse. (J'ai oublié de préciser que je n'ai pas acheté le kit d'objet créations en cristal)

Vous me conseillez donc de trier mes CCs pour voir ceux qui seraient incompatibles et de soit les re-télécharger, ou alors les supprimer et voir si ma partie fonctionne à nouveau si j'ai bien compris?

Pensez vous qu'une fois que j'ai fait cela je pourrais rejouer, avec mes CC et mods vérifiés, dans ma sauvegarde sans perdre entièrement mes foyers et construction, et surtout qu'il n'y ait plus ce bug de chargement ? (j'ai fait une copie de ma sauvegarde avant de modifier quoi que ce soit en backup).

Je ne sais pas si vous connaissez la réponse mais je me demandais si : est-il possible que des CC ou mods cassés corrompent toutes les sauvegardes du jeu, même des nouvelles ? Et est-ce qu'un fichier corrompue ne peut jamais être réparer ou bien y a-t-il toujours un moyen de les récupérer ?

Je testerai et vous donnerais des nouvelles  🙂

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    2 years ago

Bonsoir @Lauptl15 

En fait dans un premier temps je retirerais tous les fichiers présents dans le dossier Mods (mods et CC ainsi que script ajoutés) et je supprimerais aussi le fichier localthumbcache.package afin d'éviter que le jeu aille lire dans ce fichier des données erronées et des données d'erreurs survenues en jeu précédemment et pouvant alors contrarier un lancement du jeu ou si il est arrivé à se lancer que cela n'aille pas contrarier le lancement d'une partie de jeu sauvegardée.

Et si après avoir testé le jeu durant plusieurs minutes, et que le constat révèle que celui-ci fonctionne plutôt bien sans la présence de contenus personnalisés, et bien alors c'est qu'il s'avère que effectivement un mod ou des mods, ou un CC ou des CC, ou un script ajouté ou des scripts ajoutés, sont responsables des disfonctionnements et bugs du jeu ou bien empêche de lancer le jeu, ou une partie de jeu si celui est arrivé à se lancé.

Si effectivement des contenus personnalisés sont responsables de votre souci de démarrage du jeu qui tourne en boucle sans jamais pouvoir arriver à la page d'accueil du jeu pour pouvoir lancer une partie de jeu, il faudra alors procéder à une vérification complète de tous vos contenus personnalisés, sans oublier ce que je vous expliquais plus haut au sujet des contenus personnalisés qui ont été vérifiés par leur créateur et considérés comme étant à jour parce qu'ils les ont testé en jeu leurs contenus et qu'ils ont fait le constat qu'ils étaient compatibles avec la toute dernière version de mise à jour du jeu, mais qu'en fait, lorsque nous nous sommes à rencontrer soucis en les réintroduisant en jeu et que nous allons alors vérifier leur date de toute dernière modification à ces contenus personnalisés, on s'aperçoit qu'en fait il n'y a pas eu de modification sur ces fichiers parce que leur date de dernière modification est à démontrer qu'elle est antérieure à la date de la toute dernière mise à jour du jeu, ce qui sous-entend qu'ils sont restés à l'identique en leurs écritures de scripts, ils sont restés tout comme ce qu'ils étaient bien avant la date de la nouvelle dernière mise à jour du jeu.

Et comme les bugs sont aléatoires, que certains joueurs les ont alors que d'autres ne les ont pas, et bien il en est ainsi aussi pour les joueurs créateurs de contenus personnalisés, chez eux leurs contenus personnalisés sur le moment ne provoquent aucun soucis de jeu lors de leur test après une mise à jour du jeu et de ce fait ces créateurs les considère comme étant compatibles, mais en fait, il se peut qu'ils soient à poser soucis une fois en jeu chez d'autres joueurs, parce que les bugs de jeu sont aléatoires chez tous les joueurs, et encore davantage chez les joueurs utilisant ce jeu Les Sims 4 en y associant des contenus personnalisés.

Pour ce qui est des CC ou mods cassés, oui ils peuvent corrompre la partie de jeu sur laquelle vous êtes en train de jouer.
    Une partie de jeu sauvegardée comporte plusieurs fichiers à des temps différents(date et heure) pour une même sauvegarde de partie. En règle général il y a 4 ou parfois 5 fichiers sauvegardés par le jeu pour une même sauvegarde de partie. Si vous visitez votre dossier saves dans le dossier Les Sims 4 dans Documents\Electronic Arts, vous y verrez plusieurs fichiers nommés d'un même nom et avec une extension suivie d'un numéro allant de 1 à 4 voir 5.
    Voyez ici sur cette page pour un complément d'information : Comment restaurer une partie sauvegardée précédente dans Les Sims 4

• Lauptl15's avatar
    Lauptl15
    2 years ago

@LinetteMJ

Petit update, c'est en effet un CC qui faisait * mon jeu ! J'ai tout trier et mon jeu se relance parfaitement sans rien avoir perdu ! je vous remercie beaucoup pour votre aide !

Très bonne journée à vous 😃

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    2 years ago

Bonjour @Lauptl15 

Contente que ces explications concernant les contenus personnalisés aient pu vous convaincre de vérifier à nouveau tous ces contenus présents dans le dossier Mods chez vous, et que le constat ai pu être au final qu'effectivement un de ces contenus était bien responsable de la phase de démarrage tournant en boucle sans jamais démarrer votre jeu. Et contente aussi que vous n'ayez rien perdu de vos parties de jeu précédemment sauvegardées.

Je vous souhaite alors bon jeu Lauptl15 🙌

• Parthenia_Galen's avatar
    Parthenia_Galen
    Seasoned Ace
    2 years ago

@Lauptl15 bonsoir,

Serait-il possible de donner le nom du cc qui faisait beuguer votre jeu ? Peut-être que ça pourra aider d'autres joueurs ayant le même problème ?

A l'avance merci et bonne soirée !

• Lauptl15's avatar
    Lauptl15
    2 years ago

@Parthenia_Galenbonsoir !

Oui en effet cela pourrait peut-être servir à d'autres joueurs !

Le CC qui me provoquait le bug était du créateur SNOOTYSIMS : [SNOOTYSIMS] Face Gream.package.

Bonne soirée !

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,675 PostsLatest Activity: 22 minutes ago