Forum Discussion
12 Replies
Bonjour, oui j'ai essayé les solutions proposées aucune ne parvient à me faire lancer mon jeu, il n'y a aucun message d'erreur qui s'affiche. Je lance le jeu une fenêtre s'ouvre écran noir, puis ça me fait revenir sur le bureau & je dois forcer à quitter le jeu... J'ai réparé le jeu, désinstallé Origin & re installé, notamment avec le ResetOrigin, j'ai appuyé sur D en redémarrant mon ordinateur pour faire une sorte de diagnostic, mon ordinateur ne trouve aucune anomalie. J'ai même crée un nouvel administrateur sur mon Mac en espérant que ça pouvait marcher... J'ai aussi suivie l'email d'instructions de manip à faire sur mon Mac d'EA Games que j'ai eu au téléphone plus tôt dans la journée. Je ne sais plus quoi faire.
- Anonymous7 years ago
Bonjour @Pwincess25,
Je suis navré d'apprendre que vous rencontrez des soucis techniques au lancement du jeu Les Sims 4.
Pourriez-vous nous communiquer plus d'informations sur les caractéristiques de votre Mac ?
Vous trouverez ces informations ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT203001
Nous aurons notamment besoin des détails ci-dessous :
- Version d'iOS
- Processeur
- Mémoire
- Carte graphique
Avez-vous également essayé de lancer le jeu en mode sans échec, comme expliqué ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT201262
j'ai exactement le même problème et je ne sais pu quoi faire!
J'ai le même problème !!! depuis 6 mois !!! Jeu simple sans mods rien du tout et ça freez mon ordi!! Est ce quelqu'un peux nous aider!! j'ai tout essayé !!
@Benzo_agno Vous êtes sur macOS également ?
- @Pwincess25 Bonjour à toi... c'est vraiment pénible cette affaire en plus j'ai l'impression que ce n'est pas un cas isolé, as-tu trouvé une solution ? moi ça fait 5 mois que je peine à trouver et j'ai tout pareil que toi... merci d'avance !
Bonjour à tous !
Welcome in 2020... mais toujours le même soucis...
Cela fait 5 mois que les sims ne veulent plus fonctionner sur mon mac.
Je précise :
Origin ok
lancement pas ok
La moitié de mon écran devient noir, puis la totale... musique pendant 2 seconde... puis je dois forcer à quitter tout mon mac.
J'ai tout essayé, réinstaller origin, réinstaller les sims, réparer, créer une nouvelle session, la fameuse manip D au démarrage...
rien n'y fait, je précise que mon mac est un Macbook Pro touch bar de 2017 sous sierra dernière MAJ.
J'ai fait toutes les MAJ origin comme mac...
Je précise également que je suis graphiste, en terme de carte graphique on est bon... aucun autre logiciel flanche pourtant fichier conséquent !
Je perds patience...
SI VOUS AVEZ UNE SOLUTION MERCI A VOUUUUUUS
Une âme en détresse
Bonne soirée
- @jul6mon1 Est-ce que vous avez la possibilité de mettre à niveau votre mac vers macOS High Sierra ? https://support.apple.com/fr-fr/HT208969 Il semble y avoir un souci entre macOS Sierra et votre carte graphique.
Bonjour, oui j’ai pu rejouer en mettant à jour le MacOS, ce que je n’avais pas fait depuis un moment. La dernière en date est la maj Catalina. Je ne joue plus sur Mac depuis quelques mois, j’ai investi dans un Pc Gamer afin d’avoir un meilleur rendu. J’espère que ma réponse t’aidera ! Bonne soirée
- @AHQ_Jane Bonjour
Je rencontre le même problème sur MacBook Pro
Dès que je lance le jeu via Origin (ou pas d’ailleurs), l’écran se scinde en deux avec toute la partie droite en noir et la partie gauche figée avec de gros caractères, comme si nous étions en mode sans échec
J’ai essayé le mode sans échec mais je ne trouve pas le jeu dans Finder. Quand je lance Origin, je ne peux accéder à rien.
Voici les caractéristiques :
MacBookPro 15 pouces 2016
Processeur 2,6 GHz Intel Core i7
Mémoire 16Go, 2133 MHz LPDDR3
Graphisme Intel HD Graphics 530 1536Mo
MacOS Sierra, version 10.12.6
Merci en tout cas - Je précise que j’ai desinstalle Origin et les Sims puis reinstalle et rien ne fonctionne
- @Piccino13 Bonjour,
Il y a pas mal de soucis avec macOS Sierra. Assurez-vous de mettre à jour votre mac, au moins vers macOS High Sierra voir une version plus récente.
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Recent Discussions
- 7 hours ago
- 9 hours ago