Forum Discussion

Re: MESSAGE ERREUR "JEU SIMS 4 PAS ENCORE SORTI" IMPOSSIBLE DE LANCER LE JEU

Bonjour,

Je suppose que la date système de ton PC est correcte ? Dans quel pays te trouves-tu ? Est-ce que tu utilises un VPN ?

Comment as-tu installé le jeu ? Directement depuis EA App ou par le DVD si tu l'avais acheté, ou encore en liant ton compte à Steam ou Epic Games ?

Autre chose, puisque tu dis avoir supprimé tes mods. Est-ce que tu as essayé de renommer le dossier Documents / Electronic Arts / Les Sims 4 (en ajoutant old à la fin par exemple) puis de relancer le jeu, ce qui va l'obliger à en créer un nouveau. Cette manipulation est à faire quand ni le jeu ni EA App n'est ouvert (vérifier dans la barre d'accès rapide de Windows que EA App est bien fermée).

7 Replies

• Bonjour, merci pour votre réponse

Alors : 

Date pc correcte, je suis en France, jeu installé en démat sur EA (fin sur origin à l'époque) sans lier aucun compte, et pas de VPN.

J'ai rajouté old au dossier, j'ai ouvert EA et ça m'a demandé de réinstallé le jeu. J'ai ensuite ouvert le jeu avec le nouveau dossier et l'ancien dossier "old" qui n'avait pas disparu : j'ai eu un code d'erreur (voir photo), puis quand j'ai supprimé les sims old cette fois j'ai eu de nouveau le message comme quoi le jeu n'est pas encore sorti T_T  pourtant je pense avoir fait les bonnes manip !

EDIT : après plusieurs essais j'ai maintenant constamment le message avec le code d'erreur 

• Elhennor's avatar
    Elhennor
    Seasoned Ace
    2 years ago

Quel dossier as-tu renommé ? Est-ce qu'il s'agit bien de celui qui contient un dossier saves, un dossier Tray et un dossier Mods ? Car renommer ce dernier ne nécessite pas de réinstaller le jeu, il s'agit du dossier personnel qui est recréé automatiquement par le jeu lors de son lacement s'il n'est pas présent dans Documents / Electronic Arts.

J'ai l'impression que tu as renommé le dossier d'installation du jeu (il contient les dossiers des add-ons comme EP qulque chose).

• Oui en effet je m'étais trompée, en ayant renommer le bon dossier old et que je lance le jeu rien ne se passe au niveau du dossier et j'ai le message "le jeu n'est pas encore sorti"

Désolée de t'embêter, je crois que mon soucis est peine perdue --"

• Elhennor's avatar
    Elhennor
    Seasoned Ace
    2 years ago

Je ne m'avoue pas vaincue. Mon petit doigt me dit que le problème vient d'un paramètre dans Windows. Ce que je ferais, dans un premier temps, ce serait de créer un nouveau profil Windows (au fur et à mesure du temps, un profil Windows a tendance à se remplir de tout et n'importe quoi) et de réessayer de te connecter à ton compte EA. Eventuellement en procédant à une récupération d'EA App.

• Je viens de le faire et ça change rien

Et ma question est, et si le problème venait de l'application EA elle-même ? Car j'ai vu des témoignages disant qu'ils ont créé un nouveau compte EA et ont pu lancer les Sims sans soucis sur leur PC.

• Elhennor's avatar
    Elhennor
    Seasoned Ace
    2 years ago

Tu peux tester cela mais, si le problème ne se présente pas avec un autre compte EA, je dirais que la source du soucis ne serait pas pas l'appli EA App mais ton profil EA. Tu peux déjà vérifier tous les paramètres de ton compte EA pour voir si quelque chose te semble louche.

Si le soucis vient de ton profil EA, la seule option est de contacter directement l'assistance EA via ce lien : https://help.ea.com/fr/help-home/

Si tu soupçonnes un problème avec EA App, tu peux la désinstaller et, avant de la réinstaller, vérifier qu'il ne reste rien la concernant sur ton PC (genre un dossier EA Desktop quelque part).

• Oui bon désolée du terme mais ils servent à rien, une IA qui me dit que la seule chose que je puisse faire c'est vider le cash, je pense que je vais devoir remettre mon PC à zero c'est la seule solution que je vois.

Merci quand même pour ton aide 😉

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,672 PostsLatest Activity: 2 hours ago