Forum Discussion

Re: Mon jeu sims 4 lag en permanence

Bonjour,
Est-ce que vous pouvez nous envoyer un rapport Dxdiag pour que l'on voit la configuration de votre pc ?

Pour effectuer un DXDiag :
1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
3. Cliquez sur OK

Vous pourrez joindre le fichier obtenu en réponse à votre message.

14 Replies

• Aria169's avatar
    Aria169
    3 years ago
    @vivi8747 Bonjour, tu peux tenter ceci pour le problème d'écran bleu

réparer l'erreur de l'écran bleu Windows ?

Méthode 1 : Effectuer un redémarrage forcé
    Méthode 2 : Démarrer en mode sans échec.
    Méthode 3 : Désactiver la réparation automatique.
    Méthode 4 : Actualiser ou réinitialisez Windows 10/11.
  • vivi8747's avatar
    vivi8747
    New Novice
    3 years ago

Bonjour, J'ai déjà résolu le problème de l'écran bleu

• Aria169's avatar
    Aria169
    3 years ago
    @vivi8747 Donc si c'est un problème de mémoire alors nettoies ton pc, vide ta corbeille, lorsque tu joues ferme toutes les autre applications que tu as. Tu peux mettre sur une clé USB tout ce que tu ne te sers pas ou peu.le but est d’alléger la mémoire.

De plus aurais-tu des mods, CC ?
  • vivi8747's avatar
    vivi8747
    New Novice
    3 years ago

Oui, j'ai lancé le jeu sans mes CC et mes mods mais ça ne fait que lagger, même apres avoir nettoyé mon pc, ça lag.

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    3 years ago

Le rapport Dxdiag que vous avez mis n'est pas complet. Sur l'écran que vous nous montrez, cliquez sur "enregistrer toutes les informations" ce qui donnera un fichier texte que vous pourrez mettre en pièce jointe.

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    3 years ago

Parfait merci. Votre ordinateur est légèrement en dessous de la configuration requise par le jeu en terme de mémoire RAM. Quand vous lancez le jeu, veillez à bien fermer le maximum de programmes qui seraient ouvert en arrière plan. Que ce soit votre navigateur internet, des logiciels comme Discord ou autre, assurez-vous de bien tout fermer sinon dès que votre jeu va avoir besoin de puissance il va planter.

• vivi8747's avatar
    vivi8747
    New Novice
    3 years ago
    @Henalexandre Merci, mais je comprend pas pourquoi j'ai ce problème maintenant alors qu'avant tout roulait bien.
  • Aria169's avatar
    Aria169
    3 years ago
    @vivi8747 Les Sims 4 tourne avec ta carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1050 ou AMD Radeon(TM) Graphics ?
  • Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    3 years ago

Lance le plutôt avec la NVIDIA.

1. Pour ça, ouvre les paramètres de Windows et va sur dans Système.
    2. En bas de la page Écran va sur Paramètres graphiques.
    3. S’il y a The Sims 4 dans la liste, règle le sur Performances élevés. Sinon clique sur Parcourir, cherche TS4_x64.exe (C:\Program Files (x86)\Origin Games\The Sims 4\Game\Bin\) et mes le en Performances élevées.
  • Aria169's avatar
    Aria169
    3 years ago
    @vivi8747 Bonjour, essai ceci que ce soit ta carte graphique Nvidia qui prend en charge les Sims 4

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,730 PostsLatest Activity: 4 hours ago