Forum Discussion

Re: Sims 4-Chargement du jeu en cours

J'ai finalement réussi a régler le problème, je n'avais plus assez de stockage, après un nettoyage, le problème s'est régler, j'ai malheureusement perdu 2h30 de jeu 😢

20 Replies

• EA_Charlie's avatar
    EA_Charlie
    Icon for EA Staff (Retired) rankEA Staff (Retired)
    7 years ago

@LicorneMagique14 Merci pour votre retour.

Navrée de lir que vous avez perdu 2h30 de jeu mais contente de lire que le souci est maintenant résolu. 🙂

Bonne journée !

• kokocitaa's avatar
    kokocitaa
    5 years ago

Bonjour,

je rencontre le même problème, comment faire pour le « nettoyage »? Merci 

• Aria169's avatar
    Aria169
    4 years ago
    @hipsterxtown Bonjour, tu peux faire ceci:

Supprimer tout le contenu mis en cache
    Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Partage, puis sélectionnez Mise en cache de contenu. Cliquez sur Options. Cliquez sur Réinitialiser, puis cliquez à nouveau sur Réinitialiser pour confirmer votre demande

Et cela:
    Vas dans ton dossier Sims 4 et supprimes les fichiers:

Localthumcache
    cachestr
    Et si tu as Avatarcahe aussi
    Tiens nous au courant.

Merci de donner de l'XP aux personnes qui apportent leur aide et si une solution est donnée de la valider dans"accepter comme solution".
  • LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    4 years ago

Bonjour @hipsterxtown 

Avez-vous tenté une Réparation du jeu via sa jaquette dans la fenêtre d'Origin? 

- Dans un premier temps, sauvegarder à un autre emplacement sur l'ordinateur ou sur un support externe(disque dur externe)une copie des dossiers saves et Tray qui sont présents dans le dossier Documents/Electronic Arts/Les Sims 4.
    - Supprimer le fichier localthumbcache.package situé dans le dossier Documents/Electronic Arts/Les Sims 4.
    - Et dans ce même dossier Documents/Electronic Arts/Les Sims 4, déplacer ailleurs sur un autre emplacement sur l'ordinateur le ou les fichiers "LastException.txt", si il en existe.
    - Si vous utilisez des contenus personnalisés, retirer tous les fichiers du dossier Documents/Electronic Arts/Mods, sauf le fichier Resource.cfg.
    - Effectuer la réparation du jeu.
    - Le processus de réparation terminé, redémarrer l'ordinateur.
    - Tester à nouveau le jeu. 

* Je ne réponds pas aux messages privés *
  • merci beaucoup le jeu remarche normalement mais je n'ai pas reinstaller les mods ni les dossiers save et tray 

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    4 years ago

@hipsterxtown 

La démarche expliqué ci dessus pour réparer le jeu vous a permis de rejouer à nouveau sans souci?

Ou vous y êtes arrivé par une autre démarche? Si c'est le cas, n'hésitez pas à la partager pour d'autres joueurs en difficultés 🙂

Et en tout cas, je vous souhaite bon jeu HipsterxTown 🙌

Pour ce qui est des mods, je propose d'attendre un peu avant de les réintroduire dans le dossier Mods, et si non, pour vos parties sauvegardées(dossier saves) et vos contenus de jeu sauvegardés dans la Galerie du jeu(dossier Tray), tentez de les réintroduire en jeu en replaçant via copier/coller les fichiers vers les dossiers saves et tray actuellement présents dans le dossier Les Sims 4, et garder en sauvegardes ces deux copies de ces dossiers, il est toujours bon d'avoir une copie des actuels dossiers saves et Tray, comme ça en cas de soucis cela permet de récupérer tous les contenus de jeu sauvegardés pour ces dossiers ci. 

Tester le jeu avec ces contenus saves et tray réintroduit, puis si tout fonctionne bien après plusieurs heures de jeu, vérifier si tous vos mods et cc sont toujours compatibles avec la dernière version du jeu avant de les réintroduire.

• la démarche que vous m'avez donner m'a permise de rejouer normalement merci infiniment 🙌

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    4 years ago

@hipsterxtown 

Merci pour votre retour, ceci pourra aussi aider d'autres personnes en recherche de quelques pistes à évaluer pour tenter de gérer leur souci de jeu 🙂

Bon jeu HipsterxTown 🙌

• Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    3 years ago

Pour faire une réparation, dans EA app clic sur le menu (◾◾◾) ou dans Origin fais un clic droit sur la jaquette du jeu, puis clique sur Réparer.

• Bonjour

je rencontre le même souci sur mon jeu

J'ai fait la méthode que vous avez mis plus haut mais le souci persiste toujours 

pouvez vous m’aider svp ?

merci d’avance 

• Bonjour, j'ai le même problème sur Windows j'ai tout essayé rizn ne marche une solution ☹️ 

• Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    2 years ago

Avez vous des mods ? Certains sont probablement incompatibles avec la version actuelle du jeu. Je te conseil de les virer et d’aller voir là où tu les a télécharger s’il y a de nouvelles versions disponibles.

• Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    2 years ago

As tu des mods ? Certains sont probablement incompatibles avec la version actuelle du jeu. Je te conseil de les virer et d’aller voir là où tu les a télécharger s’il y a de nouvelles versions disponibles.

• thaliaidwthl's avatar
    thaliaidwthl
    9 months ago

bonjour depuis la dernière mise jour , je peux créer un foyer mais impossible d'accéder au fois le jeu lancé au mode construction , la galerie ou encore de sauvegarder la partie 

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,149 PostsLatest Activity: 38 minutes ago