Forum Discussion

Re: Sims 4 ne démarre pas sur Mac

Bonjour @elriviere,

Toujours aucun changement si je comprends bien 🙂

Essayons un petit test pour voir, allez dans le dossier Documents/Electronic Arts/Les Sims 4, et repĂ©rez le fichier Options.ini et renommez le en Options.ini_old, et ceci fait, vous ouvrez Origin, attendre son initialisation totale(quelques secondes afin d’éviter une erreur de dĂ©marrage trop rapide du jeu alors que c'est Origin qui n'avait pas terminĂ© son processus d'initialisation), vous lancez alors votre jeu sans le jouer(arrivĂ©e Ă  la page d'accueil du jeu, lĂ  oĂč l'on peut Lancer une partie), quittez le jeu, et normalement le jeu devrait avoir recréé ce fichier Options.ini par lui-mĂȘme dans le dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4 et celui-ci restituant des configurations d'Ă©cran de base permettant de jouer le jeu. Allez vĂ©rifier si il est bien lĂ ?!

Si il est bien lĂ  et que votre jeu s'est ouvert en image et musique, restez alors sur ce fichier ci pour jouer par la suite, et sauvegardez l'autre ailleurs.

Et si ceci n'a pas fonctionnĂ©, que le fichier n'a pas Ă©tĂ© recrĂ©e, renommez alors dans le dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4 le fichier en Options.ini afin qu'il soit Ă  nouveau pris en compte par le jeu Ă  son prochain lancement.

Essayons ceci et dites nous si cela aura suffit à vous ouvrir le jeu complùtement, en image et son? 🙂

Pour ce qui concerne les Options de dĂ©marrage AvancĂ©es pour pouvoir choisir soit 32 bits soit 64 bits pour lancer le jeu, peut-ĂȘtre est-ce rĂ©servĂ© que Ă  la version PC du jeu, et que pour le MAC il n'existe que la version 64 bits pour lancer le jeu et pas de choix pour lancer en 32 bits, ce pour quoi peut-ĂȘtre vous ne les trouvez pas ces Options de dĂ©marrage AvancĂ©es?! 

* Je ne rĂ©ponds pas aux messages privĂ©s *

22 Replies

• elriviere's avatar
    elriviere
    Rising Novice
    8 years ago

Bonjour @LinetteMJ,

Je n'ai pas pu vous rĂ©pondre ce week-end, j'en suis dĂ©solĂ©e ! 

J'ai fais ce que vous m'avez dit avec le fichier Options.ini et ça y est, mon jeu fonctionne !!!!!!!!!! ENFIIIIN !!! 

MERCI MILLE FOIS, vous ĂȘtes gĂ©niale !!!!! 

Je reviendrais vers vous si j'ai à nouveau un problùme 🙂

À bientĂŽt, 

El' 

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    8 years ago

Bonjour @elriviere,

Ce petit test fut concluant je vois! Contente que cela ait fonctionnĂ© pour vous, je vous souhaite alors bon jeu avec Les Sims 4 @elriviere 🙂

• elriviere's avatar
    elriviere
    Rising Novice
    8 years ago

Bonjour @LinetteMJ

Je ne pensais pas que je reviendrais si vite vers vous ! Mais si tout fonctionnait parfaitement, ça ne serait pas drÎle, n'est-ce pas?

J'ai Ă  nouveau un problĂšme avec mon jeu ! Cette fois-ci, il se lance parfaitement, je peux jouer.. mais depuis hier mon jeu s'ouvre en fenĂȘtrĂ©, ce qui n'est pas trĂšs agrĂ©able. Lorsque je vais dans les paramĂštres, que je mets le mode Plein Ă©cran et que je mets ma rĂ©solution (ou n'importe quelle autre d'ailleurs), mon jeu s'ouvre en grand... (je vous joins un Screenshot) et je ne sais pas comment modifier ça. Je suis allĂ©e dans le fameux document Option.ini pour modifier la rĂ©solution de mon Ă©cran, mais ça ne change rien... 

Pouvez-vous (encore) m'aider ?

Bonne soirĂ©e ! 

El' 

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    8 years ago

Bonsoir @elriviere,

Faites un petit test pour voir, fermez votre jeu, allez ouvrir le fichier Options.ini avec le bloc note et voyez ces paramĂštres peut-ĂȘtre avec ces valeurs lĂ  dans un premier temps, resolutionheight = 1046, resolutionwidth = 1904, fullscreen = 0, windowedfullscreen = 0. Accepter les modifications pour que cela soit pris en compte par le jeu, puis allez ouvrir le jeu et dites nous comment il s'affiche Ă  vous 🙂

Et si non, voyez quelle est la votre de rĂ©solution Ă©cran sur votre Mac, ça doit figurer dans vos paramĂštres d'affichage du Mac(Pomme > PrĂ©fĂ©rences SystĂšme, cliquez sur Moniteurs, puis sur Moniteur), et mettez vos valeurs Ă  resolutionheight et resolutionwidth  🙂

• elriviere's avatar
    elriviere
    Rising Novice
    8 years ago

Bonsoir,

Malheureusement votre technique n'a pas fonctionné. J'ai finalement renommé le fichier en Option.ini_old comme la fois précédente et tout est revenu à la normale !

Merci beaucoup

Bonne soirée !

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    8 years ago

Bonsoir @elriviere,

Ah oui finalement, j'aurai du vous rĂ©itĂ©rer cette prĂ©cĂ©dente solution 🙂

Merci Ă  vous d'y avoir pensĂ©, et je vous souhaite alors bon jeu @elriviere đŸ™‚

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    8 years ago
    Approved

Bonjour, comme je vois que vous ĂȘtes trĂšs fort(e) pour rĂ©soudre des problĂšmes je vous rapporte le mien:

Ca fait plus d'un an que j'ai les sims 4 sur un MacBook Pro (13 pouces, mi-2012) et sa marchais trĂšs bien, en effet j'installe souvent des CC mais il n'y a quasiment jamais de problĂšmes avec et quand il y en a un, un message s'affichait et me disait lequel supprimer je refaisait et sa remarcher, mais depuis environ un mois mon jeu reste bloquĂ© sur le chargement mais j'entends quand mĂȘme la musique mais rien ne se passe j'ai tout essayer (y compris votre mĂ©thode dite ici) mais rien ne marche, toujours le mĂȘme problĂšme!

J'aimerais donc que vous m'aidiez. Merci d'avance

• Strawberrylyla's avatar
    Strawberrylyla
    Rising Novice
    6 years ago

Bonjour,

J'ai Ă©galement un problĂšme avec mon jeu . DĂšs que je le lance une fenĂȘtre m'indique qu'il est impossible de lancer le jeu car celui ci est dĂ©jĂ  en cours d'exĂ©cution. J'ai enlevĂ© tous les CC et j'ai tentĂ© de rĂ©installer le jeu, sans succĂšs. 

EDIT: J'ai trouvé la solution, ayant fait la maj catalina j'ai donc suivi l'astuce proposée dans un autre post

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    6 years ago

Bonjour @Strawberrylyla ,

Contente que votre soucis ne soit plus et je vous souhaite bon jeu avec Les Sims 4 🙂 

Si vous pouviez partager ici la dĂ©marche et astuce qui vous aura permis de jouer Ă  nouveau avec le jeu, afin que les joueurs qui sont actuellment en difficultĂ©s puissent la tester eux aussi et voir si elle serait une solution pour eux gerer leur soucis du moment, par avance merci Ă  vous 🙂

• Strawberrylyla's avatar
    Strawberrylyla
    Rising Novice
    6 years ago

Bonjour, j'ai utilisé l'astuce proposée par Henalexandre qui ce trouve sur un autre post

"Bonjour,

Pour ceux qui ont le message d'erreur "Les Sims 4 sont en cours d'exécution", supprimer le fichier UserData.lock situé dans Documents/Electronic Arts/Les Sims 4.

Pour ceux dont les sauvegardes ont disparues, renommez le dossier Les Sims 4 situé dans Documents/Electronic Arts en Les Sims 4.old puis lancez le jeu pour générer un nouveau répertoire. Fermez le jeu et déplacez le dossier Saves qui est dans le vieux dossier vers le nouveau.

Pour ceux qui "n'arrivent pas Ă  sauvegarder", quel problĂšme rencontrez-vous exactement ? Un message d'erreur ?"

• Moi quand je lance mon jeu ça affiche : *voir la photo*

rĂ©parer le jeu ne fait rien, le dĂ©sintaller et rĂ©installer non plus, dĂ©sintaller origin et le rĂ©installer non plus et aucune mise a jour n'est disponible 

je joue sur mac os x 10.7.5

pouvez vous m'aider ? merci d'avance

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    6 years ago
    @emiliegym74 Le jeu n'est plus compatible avec la macOS Lion depuis la derniÚre mise à jour. Il était recommandé aux joueurs ayant cette version de mac de ne pas installer la mise à jour du jeu comme rappelé ici : https://answers.ea.com/t5/Les-Sims-4/Information-pour-les-utilisateurs-de-Mac-utilisant-macOS-Lion-10/m-p/8264914#M22695
    Est-ce que vous avez la possibilité de mettre à jour votre mac vers une version plus récente ?
  • Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    6 years ago

Dans ce cas, j'ai bien peur que votre mac ne soit pas/plus en mesure de faire fonctionner le jeu. â˜č A moins que vous ayez la possibilitĂ© de revenir Ă  la version prĂ©cĂ©dente du jeu avec une sauvegarde TimeMachine peut-ĂȘtre ?

• emiliegym74's avatar
    emiliegym74
    6 years ago

si je fais ca est ce que je pourrais acheter et jouer avec des extensions ?

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    6 years ago

Pas les extensions qui sortent à partir d'aujourd'hui, la configuration requise par le jeu ayant évolué.

• iris_zgr_57's avatar
    iris_zgr_57
    6 years ago

Salut j’ai un problĂšme les  sims 4 ne veut  plus s’ouvrir en fait c’est plus compliquĂ© l’écran reste figĂ© et je suis obligĂ© Ă  chaque fois de l’éteindre de force car la souris n’est plus accessible je suis sur un iMac il est rĂ©cent tout allait bien au dĂ©but mais maintenant plus rien je suis assez dĂ©goĂ»tĂ© car j’ai supprimĂ© Le jeu et j’ai re  tĂ©lĂ©charger origine et les Sims et rien ne va j’ai rĂ©parĂ© le jeu comme certains disent j’ai enlevĂ© tous mes cc mais rien ne va je suis totalement dĂ©goĂ»tĂ©  si quelqu’un pourrait m’aider ça serait vraiment gentil 

• Nieuge's avatar
    Nieuge
    6 years ago

Salut !

j’ai le mĂȘme problĂšme ! 🙂

Trois jours que le jeu ne se lance pas et l’écran se fige complet. J’ai pas envie de flinguer mon mac Ă  forcer pour l’éteindre Ă  chaque fois haha

Surtout que j’ai aucun souci de compatibilitĂ© avec mon mac. Il est rĂ©cent, toussa toussa 🙂

• j'ai exactement le mĂȘme problĂšme et mon mac date de 2017... ce serait super si quelqu'un avait une solution.

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    6 years ago

Bonjour,

Est-ce que vous avez du contenu personnalisĂ© (mods) qui pourrait empĂȘcher le jeu de dĂ©marrer ? Les mods nĂ©cessitent une mise Ă  jour rĂ©guliĂšre pour fonctionne correctement.

• MĂȘme soucis ici !

Mon Ă©cran se fige au lancement du jeu sur une semi fenĂȘtre blanche - semi fenĂȘtre noire (Aucun message d'erreur par contre), et ça mouline jusqu'Ă  ce que je force l'arrĂȘt de l'ordinateur. 

> Je suis sur Mac (i7 -64bit) datant de 2017 sous Sierra. J'ai donc Metal. 

> J'ai dĂ©jĂ  enlevĂ© tous les mods/contenus et nettoyĂ© mes dossiers. (qui Ă©taient cela-dit dĂ©sactivĂ© dans le jeu depuis des mois.) 

> J'ai testé l'astuce de réparer le jeu.

> j'ai dĂ©sinstallĂ© et rĂ©installĂ© Origin. 

> j'ai aussi testĂ© en passant le jeu en anglais. 

Pour l'instant, aucune amĂ©lioration. Je suppose que cela vient de la mise Ă  jour (qui est plus que problĂ©matique pour pas mal de monde apparemment) ou de Ă  La Fac. Je n'ai pas testĂ© entre les deux si ça fonctionnait. 

Voyant que d'autres personnes ont le mĂȘme soucis, je suis Ă©galement preneuse d'une solution. 

Merci d'avance. 

Featured Places

Node avatar for ProblĂšmes techniques & Bugs Les Sims 4

ProblĂšmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problÚmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 4 minutes ago
17,439 Posts