Forum Discussion

TribotiXmama's avatar
5 years ago

Sauvegarde interminable - Sims 4

Bonjour ! 

Aujourd'hui j'ai joué pendant 1 heure environ aux Sims 4 sur mon ordinateur portable Acer. En allant dans le mode construction, j'ai remarqué que les meubles disparaissent quand je les pose (mais réapparaissent en mode vie). Pour éviter d'attraper des bugs, j'ai immédiatement décidé de sauvegarder mon jeu puis de le relancer. 

...

Ça fait maintenant 30 minutes que le jeu affiche "sauvegarde en cours", et rien à faire, ça n'avance pas ! Impossible de réparer le jeu depuis origin puisqu'il est ouvert. 

J'ai donc essayer de le fermer, tant pis... impossible. J'ai beau cliquer sur la croix, ça ne marche pas.

Information (je ne sais pas si c'est utile de le savoir mais bon) :

- J'ai acheté le pack chien et chat il y a deux jours

- Le jeu n'est pas cracké, je l'ai payé

- Je n'ai aucun contenu de fan, seulement des kits officiels.

Merci de votre aide.

5 Replies

• Bonjour !

Je suis persuadée que votre problème vient de la saturation de la RAM de votre ordinateur. En quelques mots, plus vous jouez et plus vous saturez la mémoire vive ce qui peut rendre le jeu injouable ou bien, dans votre cas, cela peut empêcher de sauvegarder sa progression.

À mon sens (et de part mon expérience), il faudrait avoir au minimum 8Go de RAM pour jouer aux Sims sans s'arracher les cheveux. Comme vous jouez sur PC portable, vous n'êtes peut-être pas en capacité d'augmenter la RAM. Si vous avez un antivirus type AVAST etc, je vous conseille de le désinstaller et d'utiliser celui de Windows (Microsoft Defender) car les antivirus type AVAST sont très lourds et peuvent très rapidement saturer la mémoire vive de votre ordinateur.

Lorsque vous jouez, vérifiez bien qu'aucune application ne tourne en arrière plan pour que vous puissiez profiter au maximum du jeu sans subir des ralentissements ou des plantages intempestifs.

Bien à vous.

• @TribotiXmama Bonjour, en plus des informations misent précédemment, je me permet de préciser que j'ai un ordi portable avec 4 Go et je ne rencontre pas de problèmes.

En ce qui concerne ton problème,essais ceci:

Vide ta corbeille
    Nettoies l'ordi des cookies ( avec CCleaner)
    Vérifies que ta carte graphique est bien à jour.

Ensuite vas dans ton dossier sims 4, supprimes les fichiers: cachestr, localthumcache et si tu as Avatarcache aussi.
    Fais une réparation du jeu via Origin,bibliothèque de jeu ,cliques droit sur la jaquette .
    Tiens nous au courant.

Merci de donner de l'XP aux personnes qui apportent leur aide et si une solution est donnée de la valider das"accepter comme solution".
  • @TribotiXmama Et si le jeu est encore ouvert (j’ai cru comprendre que tu n’arrivais pas à le fermer), tu peux forcer sa fermeture via le gestionnaire des tâches. Pour le lancer fais un clic droit sur la barre des tâches.
  • @Seyjin_o Je suis dans le même problème moi aussi les meubles ne se plassait mais niveau ordinateur je ne sais pas faire de plus je ne peut pas pas quitter la sauvegarde je fait comment ?!!

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,607 PostsLatest Activity: 2 hours ago