Bonjour, à la fin du mois de mai, j'ai sauvegardé ma partie comme j'ai l'habitude de le faire et le lendemain en redémarrant mon jeu. Toutes mes sauvegardes avaient disparu ainsi que mes cc et mes mods. En fouillant, je me suis rendu compte que tout mon contenu était bien présent dans mes fichiers, mais qu'ils n'apparaissaient pas en jeu. Je me suis alors rendu sur les forums pour voir si certains avaient le même problème que moi (mais jamais vraiment identique) et j'ai fait beaucoup de manipulation qui n'ont servi à rien du tout. J'aurais souhaité que quelqu'un puisse m'aider, je suis un peu désespérée 😞
Utilises tu OneDrive, iCloud ou un autre service cloud ? Il se peut qu’il interfère avec les sauvegardes. Regarde dans ses paramètres pour retirer Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\ de la synchronisation.
Certaines applications doivent pouvoir accéder à vos images, vidéos ou documents utilisateurs pour vous permettre de tirer pleinement parti de leurs fonctionnalités. Si vous utilisez un stockage en ligne genre OneDrive ou autre, certaines de ces applications peuvent être amenées à rencontrer quelques soucis de fonctionnement. C'est souvent le cas pour ce qui est de certains jeux qui n'arrivent pas à trouver le chemin de leur dossier utilisateur qui leur sert à les faire fonctionner.
Pour OneDrive évoqué par @Seyjin_o , il s'agit d'un service de stockage en ligne proposé par Microsoft. Ce sont des sauvegardes en ligne de certains de vos dossiers et fichiers personnels, comme le dossier Documents par exemple avec tout son contenu de sous dossiers.
Microsoft a volontairement orienté l'emplacement par défaut du dossier Documents vers OneDrive, et de ce fait nombreux programmes et nombreuses applications sont en difficultés pour pouvoir retrouver certains fichiers nécessaires parce que ces programmes et applications sont à rechercher avant tout le chemin du dossier Documents par défaut et qui est présent sur l'ordinateur et non en ligne sur OneDrive.
Mais comme Microsoft a indiqué un chemin par défaut vers OneDrive pour l'emplacement du dossier Documents avec tout son contenu, et bien certains programmes et certaines applications n'arrivent pas toujours à trouver les fichiers qui leurs sont nécessaires pour pouvoir continuer à bien fonctionner.
Par exemple pour le jeu Les Sims 4, il est inscrit dans les fichiers du jeu dans le dossier d'installation du jeu que le chemin par défaut pour le dossier utilisateur Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\ c'est à cet emplacement précis sur l'ordinateur :
C:\Users\votre nom utilisateur\Documents\Electronic Arts\Les Sims 4, et non sur le site Microsoft dans l'espace en ligne OneDrive\Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\.
Le jeu se réfère toujours à votre dossier utilisateur Les Sims 4 dont le chemin par défaut est sur l'ordinateur dans
Documents\Electronic Arts\. C'est dans ce dossier que sont vos sauvegardes de partie, vos sauvegardes pour votre bibliothèque en jeu, vos contenus personnalisés, ainsi que tous les autres dossiers et fichiers utilisateur pour ce jeu.
Alors exclure de la synchronisation OneDrive ce qui demande à l'être selon les applications et jeux utilisés sur l'ordinateur.
Et ensuite, le paramétrer aussi sur l'ordinateur lui même en allant sur Démarrer/Paramètres/Système/Stockage. Et sur la fenêtre Stockage, tout en bas de la fenêtre il y a "Modifier l'emplacement d'enregistrement du nouveau contenu", cliquer dessus, et dans la liste pour chacun des dossiers de votre choix(Applications, Documents, Musiques, Vidéos, Images, Films, etc) positionner OS(C). Puis redémarrer l'ordinateur après les modifications.
** Attention, avant d'exclure un dossier ou plusieurs de la synchronisation OneDrive, penser à faire une copie de sauvegarde au préalable pour tous les dossiers présents sur l'espace OneDrive et pour lesquels vous ne souhaitez plus qu'ils soient synchronisés et sauvegardé sur OneDrive. Copiez les vers un autre espace sur votre ordinateur et de préférence dans le dossier Téléchargements, ou bien sur support externe(clé usb 3.0 de grande capacité, ou disque dur externe), afin de ne pas perdre tous les contenus sauvegardés par OneDrive pour tous ces dossiers personnels que vous vous apprêter à exclure de la synchronisation OneDrive. Une fois exclus de la synchronisation, ces dossiers ne seront peut-être plus accessibles sur l'espace en ligne OneDrive.
Toutes les données antérieurement sauvegardées par OneDrive ne sont pas toujours forcément présentes dans leurs dossiers respectifs nouvellement pris en compte sur l'ordinateur pour ce qui est de l'enregistrement par défaut du nouveau contenu.
Cette copie de sauvegarde pour les dossiers dernièrement exclus de OneDrive pourra alors être utilisée si c'est nécessaire, pour mettre à jour les données actuelles de ces mêmes dossiers présents sur l'ordinateur et désormais pris en compte pour l'enregistrement de vos contenus.
Par exemple pour le jeu Les Sims 4, il peut arriver que dans le dossier utilisateur présent sur l'ordinateur(Documents\Electronic Arts\Les Sims 4), certaines des données soient manquantes dans le dossier saves, ou dossier Tray, ou dossier Mods après avoir exclu le dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4 de la synchronisation sur OneDrive.
Pour pouvoir retrouver en jeu des données qui seraient peut-être manquantes dans ces dossiers saves, Tray, Mods sur l'ordinateur, la copie de sauvegarde OneDrive faite dans le dossier Enregistrements sur l'ordinateur ou sur un support externe pourra être utile.
Cc @LinetteMJ j'ai fait ce que tu m'as conseillé et effectivement comme tu l'as prédit, il y a des fichiers manquants dans le dossier tray et le dossier saves est vide. Que dois-je faire à ce moment-là ? Un copier-coller de tous les dossiers manquants ?
Si vous avez effectué une copie de sauvegarde sur votre ordinateur(ou ailleurs sur usb ou disque dur externe) pour votre dossier OneDrive\Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\ avant de l'exclure de la synchronisation OneDrive, vous retrouverez tous les sous-dossiers et fichiers à l'emplacement de cette copie de sauvegarde pour le dossier Les Sims 4 qui était jusqu'ici sauvegardé sur OneDrive. Et entre autre, tous les fichiers du sous-dossier saves et ceux du sous-dossier Tray. Et vous pouvez alors copier les fichiers de ces sous-dossiers saves et Tray présents dans la copie de sauvegarde du dossier Les Sims 4 et qui vous semble être manquants dans les sous-dossiers saves et Tray présents dans le dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\ sur votre ordinateur.
Que cela soit pour le sous-dossier saves ou tray, tour à tour pour chacun de ces sous-dossier dans la copie de sauvegarde Les Sims 4, sélectionner les fichiers manquants se trouvant dans la copie de sauvegarde pour ensuite faire un clic bouton droit dessus puis un clic sur Copier, et aller les Coller vers leur dossier respectif dans le dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\.
@Laylous971 Aaaah coool si enfin vous avez pu récupérer toutes vos données pour le dossier utilisateur Les Sims 4! Je vous souhaite alors bon jeu bien sur 🙌
@Seyjin_o En fait, pour ce qui me concerne, OneDrive est si dérangeant à s'accaparer toutes nos données personnelles que je le ne l'utilise jamais. Dès que je quitte un ordinateur pour un nouveau plus actuel, je le bloque de suite dans ses actions dès le premier démarrage du système sur le nouveau ordinateur, parce que sinon c'est à coup sur qu'à un moment donné il va venir contrarier dans le fonctionnement de plusieurs de mes programmes perso. Microsoft en imposant OneDrive comme emplacement par défaut pour tout le contenu enregistré on se retrouve avec toutes nos données personnelles en ligne et une connexion permanente à internet est nécessaire pour pouvoir y accéder, mais nombreux programmes et applications ont dans leurs fichiers d'installation que des commandes pour des emplacements bien précis situés sur l'ordinateur et non pas sur un espace de stockage en ligne. Et quand bien même que ce genre de stockage peut être utile parfois pour libérer de l'espace sur le disque dur, je l'admet bien sûr, mais c'est également à nous apporter quelques désagréments, car les programmes et applications chercheront avant tout nos données personnelles à des emplacements situés sur l'ordinateur 🙂
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,691 PostsLatest Activity: 3 minutes ago