Forum Discussion

LectriceMathi's avatar
LectriceMathi
Seasoned Rookie
11 days ago

Sauvegardes d'ancien PC ne fonctionnent pas

Bonjour,

J'ai changé d'ordinateur et j'ai une bonne configuration, j'ai donc pu jouer au jeu des Sims dessus mais en mettant les anciens dossiers Tray et Saves que j'avais sauvegardés sur mon ancien PC à la place des nouveaux, je n'ai pas récupéré ni mes parties sauvegardées ni mon contenu créé uniquement dans ma galerie et pas ceux partagés sur la galerie.

J'ai regardé et les dossiers sont pourtant anciens et ils sont dans le bon dossier. Mais ça n'apparaît pas dans le jeu.

Est-ce que vous savez comment faire et ce qui pose problème ?

Merci d'avance,

Mathilde

3 Replies

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    11 days ago

Bonjour LectriceMathi​ 
    Oui c'est bien de ce qu'il y a dans les dossier Tray et Saves dont je parlais. 
    Si les sauvegardes se sont faites sur un drive, tes dernières sauvegardes seront là-bas, et pas dans Documents. Si tu as copié ce qu'il y a dans Documents, ce n'est donc pas bon. 
    Tous les fichiers du jeu (Saves, Tray, Mods, etc...) doivent rester dans Documents. 
    Il faut donc exclure le jeu de OneDrive, afin que les sauvegardes, se fassent bien dans Documents/Electronic Arts/Les Sims 4.

Les fichiers d'installation peuvent être déplacés (ceux présents dans C:/ProgramFiles/EAGames/TheSims4) mais il faut alors veiller à bien modifier l'emplacement d'installation dans l'onglet  "Téléchargement" des Paramètres de EA App. 

• LectriceMathi's avatar
    LectriceMathi
    Seasoned Rookie
    11 days ago

Bonjour,

Mon ordinateur avait tout d'abord installé les Sims 4 dans les documents mais dans le OneDrive (je ne l'ai compris que plus tard, donc j'ai eu des crash, que j'ai résolu en transférant le dossier dans une autre partie du PC).

Mais peut être que j'aurais dû tout désinstaller puis réinstaller sur l'ordinateur en prenant garde au OneDrive (qu'il ne soit pas mis dedans) ?

Ce qu'il y a dans les dossiers Tray et Saves ?

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,692 PostsLatest Activity: 3 hours ago