Forum Discussion

M4thisane's avatar
7 months ago

Sims 4 - L'application ne répond pas - MacBook Pro

Bonjour, 

Je viens de retélécharger les Sims 4 que j'avais anciennement en disque sur Origins. 

Je ne l'avais pas téléchargé ni ouvert depuis 2015. 

Le téléchargement s'est très bien déroulé, je n'ai eu aucun soucis sauf au moment du lancement du jeu.

Le jeu se lance, et un écran blanc apparaît avec mon curseur qui se met à charger sans cesse. 

En regardant sur l'émoticône de l'application, le message "l'application ne répond pas" est affiché. 

J'ai déjà essayé de vider le cache de EA App, de réparer le jeu et d'ouvrir l'accès total au disque dur à EA App mais rien n'y fait.

Pourriez-vous m'aider ? 

Merci d'avance

4 Replies

• Il est possible qu’il y ai des erreurs dans le cache du jeu. Supprime le fichier localthumbcache.package qui se trouve dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\.

si ça ne change rien, tu pourrais essayer de renommer le dossier Les Sims 4\ qui est dans Documents\Electonic Arts\ en Les Sims 4_old\ pour voir si le jeu se lance ?
    Pour reprendre tes parties, copie le contenue du dossier saves\ qui est dans Les Sims 4_old\ dans le dossier saves\ qui est dans ton nouveau dossier Les Sims 4\. (Si tu as créé un au partie, tu peux changer le numéro. Il faut juste garder le même nombre de chiffres.)

• Alors quand j'ai voulu supprimer le fichier localthumbcache.package, il n'était pas présent dans les fichiers du jeu. 

Ensuite j'ai renommé le dossier avec le _old mais le jeu ne se lance toujours pas, il charge en boucle...

D'autres idées ?

• Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    7 months ago
    @M4thisane L’absence de ce ficher pourrait vouloir dire que le jeu n’as plus l’autorisation d’écrire sur le disque. Regarde dans les paramètres de sécurité de macOS s’il ne serait pas bloqué.
  • Si pourtant, j'avais déjà donné l'accès complet au disque dur...

Je ne sais vraiment plus quoi faire...

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,679 PostsLatest Activity: 6 minutes ago