Forum Discussion

UnicornxIceCrea's avatar
12 months ago

Sims 4 : le jeu se ferme seul et pas de message d'erreur

Bonjour, depuis quelques semaines mon jeu plante, se ferme tout seul sans message d'erreur. J'ai déjà essayé en enlevant tout mes mods et avec une nouvelle sauvegarde mais le problème reste le même. J'ai également mis à jour ma carte graphique mais toujours pareil. Je vous joins mon dxdiag. Je vous remercie par avance pour votre aide.

6 Replies

• Bonjour @UnicornxIceCream 

Sur votre rapport DxDiag je vois au niveau des problèmes rencontrés :

Nom d’événement : StoreAgentSearchUpdatePackagesFailure1
    Signature du problème : P1 : Update;ScanForUpdates ..... P5 : Windows.Desktop

L'erreur StoreAgentSearchUpdatePackagesFailure indique qu'il y a un problème avec le processus de mise à jour du Microsoft Windows Store.
    Cette erreur se produit généralement lorsqu'il y a un problème avec la connexion Internet ou que le pare-feu ou l'antivirus bloque le processus de mise à jour Microsoft pour le système, ou une mise à jour pour un programme ou logiciel tiers en provenance du Microsoft Store.

1. Assurez-vous que votre ordinateur est connecté à Internet et qu'il n'y a aucun problème de connectivité lorsque Windows Update effectue une mise à jour du système Windows, ou une mise à jour pour un programme ou logiciel tiers en provenance du Microsoft Store.

2. Assurez-vous aussi que votre pare-feu ou l'antivirus ne bloquent pas le processus de mise à jour Windows Update ou le processus de mise à jour pour un programme ou logiciel tiers en provenance du Microsoft Store.

Un téléchargement/installation(pour une mise à jour du système Windows, ou pour un programme ou logiciel tiers en provenance du Microsoft Store) et qui ne se serait pas bien réalisé suite à un blocage exercé par un programme de sécurité présent sur le système peut présenter des dysfonctionnements du système si des fichiers sont manquants ou bien non mis à jour sur leur toute dernière version sortie, et cela peut poser aussi des soucis à d'autres programmes et applications installés et utilisés sur l'ordinateur.

Je vois une autre erreur qui est également mentionnée sur votre rapport DXDiag, et c'est une erreur en lien avec l'application TS4_DX9_x64.exe qui lance le jeu Les Sims 4 sous directX 9.

Sur ce rapport DxDiag, l'application TS4_DX9_x64.exe est pointée du doigt comme étant une application qui plante.
    DirectX 11 a récemment été introduit en jeu par les concepteurs pour pouvoir lancer le jeu sous cette version à la place de la version DirectX 9 initialement utilisée par le jeu.
    Mais si le jeu est toujours à se lancer sous DirectX 9, il se peut qu'il utilise par défaut le fichier TS4_DX9_x64.exe alors qu'avant l'arrivée de DirectX 11 il utilisait par défaut le fichier TS4_x64.exe.

1 . Assurez-vous dans un premier temps que le jeu soit bien à jour sur sa toute dernière version de mise à jour sortie pour le jeu.

2. Et, ajouter le jeu et EA app(ou Steam) aux paramètres Exceptions/Exclusions dans l'antivirus afin que toutes les fonctionnalités en ligne pour ces applications ne soient pas bloquées lorsqu'elles sont en activité pour mettre à jour EA app/Steam/les fichiers du jeu, ou le téléchargement lors d'un ajout de nouveaux contenus de jeux pour le jeu et/ou pour l'ajout d'une nouvelle Livraison Les Sims :

- EA app : ajouter EADesktop.exe, EALauncher.exe, et EABackgroundService.exe qui sont dans C:\Program Files\Electronic Arts\EA Desktop\EA Desktop.

- Steam : ajouter Steam.exe qui est dans C:\Program Files (x86)\Steam\.

- Le jeu : ajouter TS4_x64.exe ou TS4_DX9_x64.exe si le jeu se lance toujours sous DirectX 9 chez vous et non DirectX 11. Ces applications se trouvent dans le dossier d'installation du jeu C:\Program Files\EA Games\The Sims 4\Game\Bin.
    (ou à C:\Program Files (x86)\Origin Games\The Sims 4\Game\Bin\ si c'est l'ancien dossier lié à l'ancienne application Origin. Et sinon pour une installation du jeu depuis Steam aller à C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common et y trouver le dossier d'installation du jeu).

Penser à redémarrer l'ordinateur après avoir effectués ces démarches dans l'antivirus et le pare feu.

Avant de lancer le jeu, s'assurer d'avoir supprimé les fichiers localthumbcache.package, lastException.txt et lastUIException.txt si ils sont présents dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4. Et dans le cas d'une utilisation de contenus personnalisés en jeu(mods, CC, scripts), s'assurer aussi que tous les fichiers de contenus personnalisés sont bien tous compatibles avec la toute dernière version de mise à jour sortie pour le jeu(et dans un premier temps ne pas hésiter à déplacer le dossier Mods vers le bureau, afin de pouvoir tester si le jeu peut être lancé ainsi que fonctionner sans aucun souci).

• Merci beaucoup @LinetteMJ . J'ai fait toutes les manipulations que vous m'avez recommandé et j'ai lancé mon jeu avec DirectX11 et pour l'instant il n'a pas planté. Je vous tiens au courant.

Merci beaucoup pour votre aide. 

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    12 months ago

@UnicornxIceCream 

Ooooh coool! 🙌

Oui tenez nous au courant !

Je vois souhaite alors bon jeu puisque le jeu est à nouveau à fonctionner 🙌

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    12 months ago

@UnicornxIceCream 

Je vois sur le rapport que le seul problème actuellement répertorié est en lien qu'avec le jeu, TS4_x64.exe et TS4_DX9_x64.exe qui sont à planter, et pourtant je vois que leur version est bien la toute dernière version de mise à jour sortie pour le jeu, je vois qu'il est bien indiqué sur le rapport DxDiag version 1.108.349.1020 pour ces deux applications qui peuvent lancer le jeu.

Du coup, suis aller vérifier du côté de votre carte graphique et je vois que votre ordinateur est muni de deux cartes graphiques, la Intel(R) UHD Graphics et la NVIDIA GeForce RTX 3050 Laptop GPU.

Peut-être s'assurer que le jeu se lance bien sur la carte graphique la plus performante, la NVIDIA GeForce RTX 3050 Laptop GPU.

Vos pilote pour votre carte NVidia sont à jour en date du 09/07/2024, mais éventuellement s'assurer aussi si il n'existerait pas une toute dernière nouvelle mise à jour pour ses pilotes, car parfois il peut y avoir d'autres mises à jours très récentes en de peu de jours d'écart si jamais il y avait eu chez des utilisateurs de cette carte NVidia des soucis de fonctionnement sur le système avec les pilotes récemment installés et que NVidia serait alors à proposer une nouvelle mise à jour qui corrigerait ces dits soucis avec les pilotes installés via la précédente mise à jour.
    Voyez via le logiciel de NVidia, GeForce Experience, si une nouvelle mise à jour serait proposée pour votre carte NVidia?

Et vos pilotes vérifiés pour une nouvelle mise à jour qui serait plus récemment sortie, créer alors un profil de jeu de façon à ce que le jeu soit lancer sur cette carte NVIDIA GeForce RTX 3050 Laptop GPU et non sur la carte intégrée Intel(R) UHD Graphics.

Et avant de lancer le jeu, s'assurer d'avoir supprimé les fichiers localthumbcache.package, lastException.txt et lastUIException.txt si ils sont présents dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4.

Et vérifier dans le Gestionnaire de tâches si certains processus inutiles seraient en activité en arrière-plan alors que vous êtes à jouer sur le jeu. Il existe des programmes ou applications ou logiciels dont les processus en arrière-plan sont inutiles si sur le moment vous n'êtes pas à utiliser ces dits programmes/applications/ou logiciels. Si vous ne les utilisez pas et que certains de leur processus sont actifs en arrière-plan, cela pompe inutilement sur les ressources système et pour le coup le jeu ne reçoit pas toutes les ressources qui lui sont nécessaires pour bien fonctionner.

La liste peut parfois être longue, alors si vous n'arrivez pas à repérer dans le Gestionnaire de tâches quelle sont toutes les applications d'arrière-plan à fermer si vous ne les utilisez pas sur le moment, passez par Démarrer/Paramètres/Confidentialité/Applications en arrière-plan : 

• @LinetteMJ  Bonjour merci pour votre réponse et désolé d'avoir mis du temps à répondre je n'avais pas mon PC avec moi. J'ai suivi vos recommandations et j'ai également mis à jour là 2e carte graphique au cas où. Je suis en train de tester le jeu et je vous tiens au courant.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,649 PostsLatest Activity: 46 minutes ago