Forum Discussion

vinsanteam's avatar
vinsanteam
New Novice
2 months ago

Sims 4 bug, contrôle de la caméra Sims 3

Sul Sul,

Depuis plusieurs jours, dans mon jeu Sims 4, les commandes de la caméra Sims 3 ne répondent plus.
En mode construction (et je contruis beaucoup ! 😄) c'est ingérable. Je n'aime pas la caméra Sims 4 ni la caméra libre, je n'utilise jamais les commandes de la caméra Sims 4.

Le jeu a été mis à jour, je n'ai pas de mods, de CC, j'ai vidé le cache de mon jeu sur le PC, j'ai réparé le jeu sur l'app EA, j'ai réparé Windows Visual C++.

Ce n'est pas faute d'avoir cherché des forums qui traitent de ce problème (enfin pas vraiment ce problème) mais ils datent d'il y a plusieurs années.
Je ne sais plus quoi faire afin de pouvoir utiliser à nouveau la caméra Sims 3.
Vous êtes aujourd'hui mon seul espoir.

Merci par avance de votre précieuse aide.

Dag Dag

6 Replies

• Si tu es sur Windows essaye de réparer Visual c++. Va dans les paramètres de Windows, dans Applications, trouve Visual C++ Redistributable 2015 - 2022 (x64) et cliques sur Modifier puis Réparer.

(Et il est recommandé de mettre des étique qui correspondent au problème il n’y a ni plantage ni mise en cause d’EA app.)

• Le jeu utilise quelle version de DirectX ? Tu peux le voir dans les options du jeu

• vinsanteam's avatar
    vinsanteam
    New Novice
    2 months ago

Tout d'abord merci d'avoir répondu, je me sens déjà moins seule.

J'avais déjà procédé à la réparation de Visual C++ mais cela n'a rien changé.

Et je ne suis pas du tout experte en la matière alors je vais poser une question bête mais c'est quoi mettre des étiques ? 😔

• vinsanteam's avatar
    vinsanteam
    New Novice
    2 months ago

Avant tout merci pour ta piste.

J'ai vu qu'il y est écrit "DirectX9" mais la case n'est pas cochée. Est-ce normal ? A quoi cela correspond-t-il ?

• Cela signifie que le jeu utilise bien la version 11 de DirectX qui est la version utilisée par défaut par le jeu depuis quelques mois.

Tu peux, si tu le souhaites, cocher cette case pour forcer l'utilisation de la version 9 de DirectX, sur certains PC un peu anciens, cela peut aider.

• vinsanteam's avatar
    vinsanteam
    New Novice
    2 months ago

J'ai coché "DirectX9" mais cela n'a rien changé pour le contrôle de la caméra Sims 3.
    Pour le moment je me débrouille avec les touches du clavier mais ce n'est clairement pas la même façon de commander les vues du jeu.
    En attendant je te remercie encore une fois pour cet astuce et suis heureuse d'avoir eu des réponses.
    Peut-être qu'à la prochaine mise à jour cela reviendra 😅

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,149 PostsLatest Activity: 7 hours ago