9 years ago
sims 4 chargement hyper long
Bonjour a tous, Depuis quelques temps (je crois depuis la dernière mise a jour) les chargements sont interminable entre 5 et 10min des fois plus. Et des fois l'ordi dit que le jeu a cesser de fonctio...
Bonsoir Fredelf04 🙂
Pas de mods ni CC dans votre jeu, et des maisons et des foyers autres que du jeu de base, vous en avez plusieurs?!
Parfois ces contenus ajoutés sur les terrains depuis la galerie peuvent être lourds à charger, et d'autant plus si jamais certains d'entre eux qui ont été chargés sont munis de contenus personnalisés et que l'on n'a pas ces contenus là de présents dans le dossier Mods de Les Sims 4, le jeu cherche alors où ils se trouvent et comme il ne les trouvent pas de suite puisqu'ils ne sont pas dans le dossier Mods, ça prend un petit peu plus de temps à charger du fait de cette recherche par le jeu qui s'est effectuée et ce durant plusieurs minutes supplémentaires par rapport au temps normal de chargement qui aurait été moindre sans ces contenus là à rechercher 🙂
Bonsoir LinetteMJ et GM159,
Alors j'ai tous supprimer et recommencer une partie a zero sans aucun ajout de la galerie avec une nouvelle famille et... ca marche toujours pas 😞
Je rencontre exactement les mêmes problème je ne sais pas quoi faire de plus!
Si vous avez une idée?
Merci.
Bonjour Fredelf04,
Merci d'avoir vérifié du côté des mods.
Ok, si tu joues aux Sims 4 en ligne, j'imagine que tes programmes de protection (antivirus, firewall, antispyware) sont activés pendant que tu joues.
C'est normal et c'est prudent, ok, mais à mon avis, ça peut provoquer de solides ralentissements du jeu et peut-être aussi des plantages.
Déjà rien que l'antivirus, qui tourne en tâche de fond, monopolise régulièrement une partie des ressources de ta machine. Et donc ça peut perturber le fonctionnement du jeu.
Bon, je me trompe peut-être complètement mais ça vaut peut-être la peine de vérifier.
Donc, tu pourrais faire un essai assez simple.
1. Tu déconnectes ton PC d'internet
2. Tu arrêtes ton antivirus (par exemple durant une heure ou jusqu'au prochain redémarrage PC)
3. Tu arrêtes firewall et éventuellement antispyware
4. Tu lances les Sims 4 en mode hors ligne et tu vois comment le jeu se comporte
Je le répète, ça n'a peut-être rien à voir mais comme de toutes façons on patauge dans la choucroute, autant tester des pistes. 😉
Salut Fred,
Heu... Dis-moi pas que ton jeu est une copie pirate quand même ? :eahigh_file:
Bah, si c'est le cas, je vais pas te flinguer pour ça. Mais ça expliquerait pas mal de trucs. Hahaha !
En tous cas, je ne vois plus quelle manip te conseiller.
A part peut-être la lecture attentive de cette page (conseils d'Henalexandre) :
Et puis bien sûr, il est indispensable d'équiper ton PC d'un pare-feu (firewall) valable, ou au moins d'activer le pare-feu basique de Windows. Sans ça, tu laisses toutes les portes d'accès à ton PC ouvertes. Et ça, c'est vraiment pas une bonne idée.
Et puisqu'on est dans les questions de sécurité, voici quelques manips que je te conseillerais de faire (si tu ne les as pas déjà faites récemment) :
1. Mise à jour de la base antivirale de ton antivirus Avast
2. Si nécessaire, mise à jour du programme Avast
3. Ensuite, déconnectes ton PC d'internet
4. Lances un scan antivirus Avast au démarrage (Au prochain démarrage de ta machine, Avast l'analysera avant que Windows ne démarre).
Enfin, un antispyware (tel que Malwarebytes) est à mon avis aussi utile. Ses analyses peuvent détecter des crasses non détectées par Avast.
Attention, je ne dis pas que ton PC est infecté et que c'est ça la cause des problèmes que tu rencontres avec ton jeu Sims 4. Mais bon, si ton PC n'est pas bien protégé et que tu passes un certain temps en ligne, il y a risque que ta machine chope des crasses. 😉
Bonsoir Fredelf04 🙂
Etant donné que vous n'avez ni mods ni CC dans votre jeu, que vous avez fait une réparation du jeu, que vous avez re-débuté sur une partie toute neuve sans aucun élément venant du partage en Galerie, et que vous avez toujours cette lenteur au niveau du chargement d'éléments ainsi que des sims qui figent, je ne vois que ce qu'il y aurait peut-être en tâche de fond au niveau ordinateur, ce n'est peut-être pas forcement votre jeu finalement mais éventuellement la mémoire de votre ordi qui serait peut-être trop sollicité et n'offrirait alors pas ce qui est nécessaire à votre jeu pour qu'il puisse fonctionner correctement?!
Mais dans un premier temps, est-ce que "Origin en jeu" est activé?! Parfois en désactivant "Origin en jeu" ça peut régler certains soucis. Allez dans l'application Origin, allez dans le menu Origin et sélectionnez Paramètres d'application, et dans Origin en jeu, décochez la case Activer Origin en jeu. Et lorsque vous aurez relancé le jeu, allez aussi dans les Options du jeu pour désactiver l'accès en ligne. Dans la fenêtre Options du jeu qui s'affiche, cliquez sur l'onglet Autres et à gauche décochez la case "Accès aux caractéristiques en ligne" 🙂
Bonjour @mimidelphi Nous n'avons pas eu de vos nouvelles, avez-vous réussi à résoudre le soucis ?