9 years ago
sims 4 chargement hyper long
Bonjour a tous, Depuis quelques temps (je crois depuis la dernière mise a jour) les chargements sont interminable entre 5 et 10min des fois plus. Et des fois l'ordi dit que le jeu a cesser de fonctio...
Bonsoir LinetteMJ et GM159,
Alors j'ai tous supprimer et recommencer une partie a zero sans aucun ajout de la galerie avec une nouvelle famille et... ca marche toujours pas 😞
Je rencontre exactement les mêmes problème je ne sais pas quoi faire de plus!
Si vous avez une idée?
Merci.
Bonjour Fredelf04,
Merci d'avoir vérifié du côté des mods.
Ok, si tu joues aux Sims 4 en ligne, j'imagine que tes programmes de protection (antivirus, firewall, antispyware) sont activés pendant que tu joues.
C'est normal et c'est prudent, ok, mais à mon avis, ça peut provoquer de solides ralentissements du jeu et peut-être aussi des plantages.
Déjà rien que l'antivirus, qui tourne en tâche de fond, monopolise régulièrement une partie des ressources de ta machine. Et donc ça peut perturber le fonctionnement du jeu.
Bon, je me trompe peut-être complètement mais ça vaut peut-être la peine de vérifier.
Donc, tu pourrais faire un essai assez simple.
1. Tu déconnectes ton PC d'internet
2. Tu arrêtes ton antivirus (par exemple durant une heure ou jusqu'au prochain redémarrage PC)
3. Tu arrêtes firewall et éventuellement antispyware
4. Tu lances les Sims 4 en mode hors ligne et tu vois comment le jeu se comporte
Je le répète, ça n'a peut-être rien à voir mais comme de toutes façons on patauge dans la choucroute, autant tester des pistes. 😉
Salut Fred,
Heu... Dis-moi pas que ton jeu est une copie pirate quand même ? :eahigh_file:
Bah, si c'est le cas, je vais pas te flinguer pour ça. Mais ça expliquerait pas mal de trucs. Hahaha !
En tous cas, je ne vois plus quelle manip te conseiller.
A part peut-être la lecture attentive de cette page (conseils d'Henalexandre) :
Et puis bien sûr, il est indispensable d'équiper ton PC d'un pare-feu (firewall) valable, ou au moins d'activer le pare-feu basique de Windows. Sans ça, tu laisses toutes les portes d'accès à ton PC ouvertes. Et ça, c'est vraiment pas une bonne idée.
Et puisqu'on est dans les questions de sécurité, voici quelques manips que je te conseillerais de faire (si tu ne les as pas déjà faites récemment) :
1. Mise à jour de la base antivirale de ton antivirus Avast
2. Si nécessaire, mise à jour du programme Avast
3. Ensuite, déconnectes ton PC d'internet
4. Lances un scan antivirus Avast au démarrage (Au prochain démarrage de ta machine, Avast l'analysera avant que Windows ne démarre).
Enfin, un antispyware (tel que Malwarebytes) est à mon avis aussi utile. Ses analyses peuvent détecter des crasses non détectées par Avast.
Attention, je ne dis pas que ton PC est infecté et que c'est ça la cause des problèmes que tu rencontres avec ton jeu Sims 4. Mais bon, si ton PC n'est pas bien protégé et que tu passes un certain temps en ligne, il y a risque que ta machine chope des crasses. 😉