Forum Discussion

Itakoji's avatar
10 years ago

Sims 4 et Windows 10

Bonjour, 

En effet comme le souligne le sujet, j'ai récemment installé Windows 10 sur mon pc qui avant avait Windows 7. Je n'ai eu aucun problème mis à part concernant les Sims 4. Depuis la mise à jour, je ne peux plus lancer les Sims 4, dès que je lance, un message s'affiche en me disant " le jeu a cessé de fonctionner", même en le réparant ou réinstallant le problème persiste. Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci.

7 Replies

• Bonjour @Itakoji,

est-ce que vous pouvez nous envoyer un rapport dxdiag pour que l'on voit la configuration de votre pc ?

Pour effectuer un DXDiag :
    1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
    2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
    3. Cliquez sur OK

Copiez ensuite l'information sur http://hastebin.com/ et donnez le lien de la page affichée dans le sujet de votre question pour que nous puissions vous aider.

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    10 years ago

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, pas de mod, réinstallation complète d'Origin et Les Sims 4...

Voici le rapport du DXdiag sur mon PC :  http://pastebin.com/QXcwQFG3

Merci d'avance !

• Aster09's avatar
    Aster09
    Hero (Retired)
    10 years ago

@Itakoji @azt_parmentier

L'un comme l'autre je vois des informations sur une carte graphique NVIDIA. Peut-être que vous n'avez pas les derniers pilotes ou que ce n'est pas cette carte qui est utilisée pour lancer le jeu.

Rendez-vous sur le site de NVIDIA pour télécharger les derniers pilotes disponibles et allez ensuite dans le panneau de configuration NVIDIA pour définir la carte NVIDIA au lieu de la carte graphique intégrée Intel comme la carte graphique par défaut à utiliser pour le jeu.

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    10 years ago

En effet de mon côté, lors de ma montée en windows 10, j'avais installé le dernier pilote nvidia en date, mais les problèmes subsistaient.

J'ai réinstallé ce pilote et tout fonctionne bien maintenant...

Merci pour vos tuyaux !

• Itakoji's avatar
    Itakoji
    10 years ago

Malheureusement pour moi, j'ai beau mettre à jour ma carte graphique NVIDIA et même la mettre comme carte graphique par défaut pour les Sims 4 le problème persiste encore et encore. 

Même en téléchargeant le dernier driver pour ma carte graphique, NVIDIA m'envoyait un message à la fin du téléchargement en me disant que ce driver n'était pas compatible avec cette version de Windows (donc Windows 10).

Je ne sais plus quoi mettre à jour pour trouver une solution...

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,395 PostsLatest Activity: 12 minutes ago