Forum Discussion

aerine89's avatar
3 years ago
Solved

Sims 4 Grandir Ensemble : Bug Etape de vie ?

Bonjour, 

J'ai récemment installé la dernière MAJ du 14/03/23 ainsi que le nouveau pack : Grandir Ensemble. 

L'une des nouvelles fonctionnalité que j'apprécie tout particulièrement, c'est de pouvoir consulter les "Etapes de vie des SIMS" . 
J'ai démarré avec une nouvelle famille, à savoir un couple. Tout simplement. Un homme et une femme. 

Pour mes deux sims, ils avaient bien dans leurs étapes de vie " leurs fiançailles". 

Une fois le mariage effectué, seule la femme avait leur mariage d'activé dans le carnet de l'Etape de vie.  

Là, le couple en question vient d'avoir un nouveau né, et aucun des parents ne l'a d'indiqué dans son étape de vie... 

Est-ce du à un bug ? Ou est-ce que je comprends mal le fonctionnement des étapes de vie ? 

J'espère avoir été clair. 

Merci pour vos éclaircissements. 

• Bonjour,

Un rapport de bug a été ouvert hier sur le souci des deux sims qui n'ont pas les mêmes étapes de vie mais une seule personne l'a signalé pour l'instant donc c'est compliqué de dire si le problème vient bien du jeu 🤔 Vous pouvez y cliquer sur le bouton "moi aussi" ça permettra de voir le nombre de joueurs affectés.

Pour la naissance c'était une naissance classique ou un bébé éprouvette ? 

6 Replies

• Tu as des  mods ? La mise à jour a changé beaucoup de choses et de nombreux mods sont devenus incompatibles.

De plus, certains mods mis à jours après le 14 mars ont eu des soucis avec les étapes de vie. Vérifie si de nouvelles versions sont disponibles.

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    3 years ago

Bonjour,

Un rapport de bug a été ouvert hier sur le souci des deux sims qui n'ont pas les mêmes étapes de vie mais une seule personne l'a signalé pour l'instant donc c'est compliqué de dire si le problème vient bien du jeu 🤔 Vous pouvez y cliquer sur le bouton "moi aussi" ça permettra de voir le nombre de joueurs affectés.

Pour la naissance c'était une naissance classique ou un bébé éprouvette ? 

• aerine89's avatar
    aerine89
    3 years ago
    @Henalexandre Merci beaucoup d'avoir pris en compte ma demande. A voir par la suite si d'autres personne on le même soucis.
    A suivre.
  • @aerine89 @Henalexandre 

Bonjour !

J'espère que je poste au bon endroit.

J'ai le même problème qu' Aerine89 concernant les bébés dans les étapes de vie. J'ai créé un couple qui a eu un enfant de façon traditionnelle. L'étape de vie n'apparaît chez aucun des parents.

J'ai essayé avec deux autres couples, un couple a adopté un enfant et j'ai créé l'autre avec un enfant dans le CUS.

Dans les deux cas les enfants apparaissent dans les étapes de vie des parents.

Je précise que je joue sans mods ni cc.

Merci pour vos éclaircissements

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,691 PostsLatest Activity: 11 minutes ago