Forum Discussion

Enora_Kiusata's avatar
2 years ago

sims 4 problème barre de recherche

Bonjour,

Depuis quelques temps je ne peux plus utiliser la barre de recherche du mode construction. Quand j'essaie d'écrire quelque chose dedans, mon jeu bug et je suis contrainte d'éteindre mon ordinateur, perdant ainsi tout ce que je n'avais pas sauvegardé. Quelqu'un pourrai m'aider?

9 Replies

• Bonjour @Enora_Kiusata 

Est-ce que tu as des mods ou cc ? Si oui, relance ton jeu après avoir retiré ton dossier Mods et supprimé le fichier localthumbcache. package.

• Enora_Kiusata's avatar
    Enora_Kiusata
    2 years ago

est-il vraiment nécessaire de supprimer le dossier mod? Supprimer le fichier "localthumbcache" est-il suffisant? J'ai besoin de mes cc pour utiliser mes parties

• Parthenia_Galen's avatar
    Parthenia_Galen
    Seasoned Ace
    2 years ago

J'ai écrit : retiré (et non supprimé) pour le dossiers Mods >> tu le coupes-colles ailleurs que dans ton dossier Les Sims 4  (sur ton bureau par exemple)

Pour le localthumbcache, c'est normalement suffisant. 

EDIT : tu remettras tes cc si le problème ne vient pas d'eux.

• Enora_Kiusata's avatar
    Enora_Kiusata
    2 years ago

mais si je les met dans mon bureau, je n'y aurait pas accès dans le jeu, donc ça revient au même que les supprimer. N'y a-t-il aucune autre solution? 

Parthenia_Galen
    Seasoned Ace
    2 years ago
    @Enora_Kiusata

C'est juste pour voir si le problème vient de là, orienter les recherches pour trouver ton problème et le régler.

Et non, ça ne revient pas au même que les supprimer. sauf si tu ne tiens pas particulièrement à ce dossier.
  • Enora_Kiusata's avatar
    Enora_Kiusata
    2 years ago

D'accord ! Et aussi, simple curiosité: à quoi sert le dossier "localthumbcache"?

Parthenia_Galen
    Seasoned Ace
    2 years ago

@Enora_Kiusata
    C'est un fichier qui met en cache les images et d'autres données dont celles liées aux mods. Donc si tu as un mod pourri en jeu, même si tu enlèves le dossier Mod mais sans supprimer le localthumbcache.package, le mod pourri va laisser des traces. L'idéal, c'est de supprimer ce fichier localthumbcache.package chaque fois que tu mets ou supprimes des cc ou mods

• EuAisha64's avatar
    EuAisha64
    12 months ago

bonjour 

j'ai exactement le meme problème , ça veut toujours pas fonctionner .

cordialement .

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    12 months ago

Bonsoir @EuAisha64 

Si vous utilisez des contenus personnalisés(mods, CC, scripts), avez-vous effectué la démarche ci-dessus conseillée par @Parthenia_Galen ?

Déplacer vers le bureau le dossier Mods qui se trouve dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\ et aussi, supprimer les fichiers localthumbcache.package, lastException.txt et lastUIException.txt si ils sont présents dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4.

Et en complément, après avoir déplacé le dossier Mods :

- A un autre emplacement sur l'ordinateur(ou sur une clé usb, ou un disque externe) faites par mesure de sécurité une copie de sauvegarde de vos dossiers save, Tray, ainsi que du fichier UserSetting.ini qui sont dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4.
    - Aller ensuite sur EA app, et cliquer sur les trois petits traits en haut à gauche et sur le menu aller cliquer sur Aide, puis sur Récupération de l'application et sélectionner Vider le cache. Puis lorsque la procédure s''est terminé, redémarrer l'ordinateur.
    - Au redémarrage, lancer EA app et sur la jaquette du jeu cliquer sur les trois petits points pour ouvrir le menu et cliquer sur Réparer le jeu.
    - Lorsque la réparation s'est terminée, il y a un message près de l'horloge qui devrait s'afficher pour vous informer que le jeu Les Sims 4 est prêt à être joué. Fermer alors toutes vos fenêtres et redémarrer l'ordinateur.
    - Au redémarrage, lancer EA app en y étant connecté à votre compte de jeux EA et lancer le jeu(sans contenus personnalisés) et voyez si vous pouvez enfin utiliser cette barre de recherche sans que cela provoque des soucis.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,651 PostsLatest Activity: 41 minutes ago