Forum Discussion

Sybilou_01's avatar
1 year ago
Solved

Sims 4 problème de lancement

Bonjour, je rencontre actuellement un problème récurrent et je ne sais plus quoi faire. Lorsque je lance mon jeu, il s'affiche que "le fichier spécifier est introuvable", EA app me propose alors de réparer le jeu, mais là aussi lorsque je lance la réparation elle n'aboutit jamais et je reçois un message comme quoi EA a besoin d'un autorisation totale pour créer le dossier. Ce que j'ai fait et qui a marché c'est de désinstaller et réinstaller mon jeu et d'enlever le fichier corrompu. Le jeu se relance alors comme si de rien n'était mais j'ai constaté qu'à chaque fois que je modifiais un foyer dans le monde, un fois que je reprenais ma partie le jeu chargeais à l'infinis et à chaque fois j'éteignais mon ordinateur pour fermer l'application et dès que je relance soit le chargement à l'infinis reprenais ( obligé de supprimer à nouveau le dernier fichier qui est corrompus) soit le jeu ne se lance pas avec le message ci-dessus. 

C'est déjà la 3e ou 4e fois que ça m'arrive je ne sais plus quoi faire, à l'aide T-T

• Bonjour,

Essayez d'ajouter le jeu et l'EA App à la liste des exceptions de votre antivirus. Vraisemblablement il fait un peu de zèle et supprime des fichiers du jeu. Une fois ajoutés, lancez une réparation du jeu dans l'EA App et ça devrait être bon.

2 Replies

• Bonjour,

Essayez d'ajouter le jeu et l'EA App à la liste des exceptions de votre antivirus. Vraisemblablement il fait un peu de zèle et supprime des fichiers du jeu. Une fois ajoutés, lancez une réparation du jeu dans l'EA App et ça devrait être bon.

• Sybilou_01's avatar
    Sybilou_01
    1 year ago

Merci beaucoup ça marche enfin. Je peux modifier mes foyers comme avant et il n'y a plus le problème pour le lancement ! ^^

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 27 minutes ago
17,526 Posts