Forum Discussion

OswaldWistledown's avatar
OswaldWistledown
Seasoned Newcomer
3 months ago
Solved

Terrain réinitialisé tout seul - 64x64 Brindleton Bay

Bonjour tout le monde :3

Désolé de déranger, j'ai un problème vraiment bizarre que je ne retrouve pas sur Internet, donc je ne sais même pas si c'est arrivé à qui que ce soit. . . 

En fait, depuis la dernière mise-à-jour, mon terrain 64x64 du monde Brindleton Bay est réinitialisé, quelque soit la save de ma partie (même une qui date de deux mois), avec ou sans mod/cc.  

J'y avais construit une grande école depuis plus d'un mois avec le mod "Go to school" qui est à jour autant que possible (à savoir que j'avais donc pour type de terrain "Hight school", qui est donc un type de terrain modé"). J'ai tout essayé jusqu'à récupérer des vieilles save sauvegardées sur ma clé d'il y a deux mois sur laquelle j'avais déjà commencé à modifier ce terrain, mais à chaque fois il est remis à zéro. C'est le seul terrain de ma partie concerné, tout le reste est tel quel que hier.

Hier j'ai fermé le jeu sans problème avec mon école entière et présente. Et puis là plus rien depuis ce matin, juste la maison initiale du jeu. Je me demande si c'est pas lié à une mise-à-jour. Par précotions, j'ai essayé de faire l'option "réparer" le jeu de base ainsi que le pack "Chiens et chats" qui offre justement le monde Brindleton Bay, mais toujours rien de concluant. . .

Voilà, si quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce soucis, cette école, j'y ai quand même passé des heures et des heures, et je l'avais toujours pas terminé, comprenez que ça m'embête un peu tout ça.

Et puis si vous n'avez pas de solution, mais le même genre de soucis, n'hésitez pas à le signaler également afin de faire voir cette situation par le plus grand nombre.

Merci :) 

• Me revoilà !

Mon problème s'est résolu, et je vous explique comment si jamais vous avez rencontré le même soucis que moi : 

En fait, pour rappel, mon terrain concerné était un type de terrain modé ("Hight school", du mod Go to school). Et le soucis au final, c'est que, en le supprimant par erreur sans le savoir, un fichier du mod manquait. C'était celui qui offrait le type de terrain "Hight school" dans le mod. Par conséquent, le jeu n'arrivant pas à retrouver ce type de terrain pour mon école, il a buggé. Et ce bug a entrainé une réinitialisation de mon terrain.

Au final, chaque fois que j'essayait avec mes anciennes versions de ma partie ou en enlevant les mods, le problème restait le même : le jeu n'accédant pas au type de terrain "Hight school", mon école finissait à chaque fois réinitialisé.

Si jamais vous présentez un problème similaire avec un terrain comportant un type de terrain offert par un mod ou un cc, n'attendez pas pour voir si dans vos fichier, le fameux mod ou cc est complet. Si vous constaté qu'il ne l'est pas ou que vous n'arrivez pas à savoir, par précaution supprimez le mod, puis retéléchargez le une nouvelle fois via le créateur du mod en question.

En espérant que ce petit incident puisse aider certains :D

Bye :3

2 Replies

• Me revoilà !

Mon problème s'est résolu, et je vous explique comment si jamais vous avez rencontré le même soucis que moi : 

En fait, pour rappel, mon terrain concerné était un type de terrain modé ("Hight school", du mod Go to school). Et le soucis au final, c'est que, en le supprimant par erreur sans le savoir, un fichier du mod manquait. C'était celui qui offrait le type de terrain "Hight school" dans le mod. Par conséquent, le jeu n'arrivant pas à retrouver ce type de terrain pour mon école, il a buggé. Et ce bug a entrainé une réinitialisation de mon terrain.

Au final, chaque fois que j'essayait avec mes anciennes versions de ma partie ou en enlevant les mods, le problème restait le même : le jeu n'accédant pas au type de terrain "Hight school", mon école finissait à chaque fois réinitialisé.

Si jamais vous présentez un problème similaire avec un terrain comportant un type de terrain offert par un mod ou un cc, n'attendez pas pour voir si dans vos fichier, le fameux mod ou cc est complet. Si vous constaté qu'il ne l'est pas ou que vous n'arrivez pas à savoir, par précaution supprimez le mod, puis retéléchargez le une nouvelle fois via le créateur du mod en question.

En espérant que ce petit incident puisse aider certains :D

Bye :3

• Bonjour et merci pour le retour OswaldWistledown​, cela aidera peut-être d'autres joueurs. 
    Et en effet, il faut toujours être très vigilant lorsqu'on utilise des mods. 

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,643 PostsLatest Activity: 13 days ago