Bonjour,
J'ai moi aussi un problème pour lancer mes jeux EA. SimCity 4 et Les Sims Médiéval, notamment.
Je peux abandonner "Médiéval", mais pour SimCity4, évidemment, j'ai du mal!!
Sur mon vieux PC Compaq des années 2000, aucun souci pour lancer le jeu durant une décennie. Il y a eu cette fameuse mise à jour dans les années 2010 dont on a parlé dans ce topic précédemment, et j'ai dû me passer de SimCity 4 depuis tout ce temps. Quelques années plus tard, nouvel ordi, nouvel espoir, je tente d'installer SC4 sur le nouveau PC mais je déchante vite...
J'ai les deux CD d'installation SC4, le code d'activation, un ordi portable récent, aucun fichier origin sur mon pc et malgré tout, une fois le jeu installé, le raccourci bureau créé...rien ne se passe quand je clique sur "jouer".
Même pas un message d'erreur, ni même un bruit dans le lecteur cd...même en ouvrant le jeu en tant qu'administrateur. En passant directement par le lecteur CD, pareil, je reçois une notif de mon ordi qui me demande si je fais confiance à l'éditeur, je clique sur "oui"...et rien ne se passe.
J'ai essayé d'ouvrir le jeu sous divers modes de compatibilité (XP, Vista…) rien ne se passe, encore.
J'ai lu quelque part que l'on pouvait aller sur le site Origin, entrer son code d'activation, et télécharger le jeu mais je dois être blonde, mes codes d'activation ne sont pas valides. (essayé avec espace, sans espace, avec tiret, sans tiret...bref)
Au secours!
https://hastebin.com/umixuvoruw.makefile