Forum Discussion

chaacha37's avatar
chaacha37
Rising Newcomer
3 months ago

Installation les sims 4 sur disque dur externe

Bonjour,

J'ai désinstallé le jeu de mon pc et j'essaye de le retélécharger pour qu'il soit sur mon disque dur.
Lorsque je lance le téléchargement, il s'arrête à 2% et est bloqué dessus.

Qui pourrait m'aider et me guider pour que je réussisse à mettre le jeu et les mods et cc (avant de désinstaller le jeu j'ai fais une sauvegarde du fichier mod sur le pc) sur mon disque dur ?

4 Replies

• Salut! Est-ce que tu as trouvé une solution ? J'ai le même problème :(

• Il ne devrait pourtant pas y avoir de problèmes. Essayez de limiter la vitesse de téléchargement.

• Bonjour chaacha37​  jol9512qj14m​  et Pau102​ 

• Avez vous ajouté EA app, le jeu Les Sims 4 et le Disque dur externe aux paramètres d'exception dans l'antivirus, et ensuite débrancher le disque dur externe de l'ordinateur afin de procéder à un redémarrage du système avant de relancer EA app pour effectuer le téléchargement du jeu vers le SSD une fois celui ci rebranché sur l'ordinateur. 
    • Le disque dur externe doit impérativement être un SSD de grande capacité et non un HDD..
    • Et pour ce qui est de l'installation du jeu Les Sims 4 vers un autre emplacement sur l'ordinateur ou vers un disque dur externe, il n'est pas utile de tout télécharger à nouveau si le jeu n'a pas encore été désinstallé. Si il est toujours présent dans son dossier d'installation sur l'ordinateur, il suffit de se rendre à l'emplacement de l'actuel dossier d'installation du jeu dans C(Chemin par défaut : C:\Program Files\EA Games\The Sims 4) et de copier tout le dossier d'installation et de le coller sur le nouvel emplacement de votre choix.  Ensuite, penser à modifier le nom du chemin de l'emplacement du dossier d'installation du jeu dans les paramètres de EA app. Dans votre cas, remplacer le chemin actuel par le nouveau chemin qui est désormais un chemin présent sur votre disque dur externe. Puis une fois fait, redémarrer à nouveau l'ordinateur afin que le système et EA app prennent en compte cette modification.
    • Pour ce qui est des Mods et CC, ce sont des données qui ne peuvent être changées de place, tout autant que le dossier 

Electronic Arts\Les Sims 4 lui-même, car le jeu fait toujours référence au dossier Documents dans lequel se trouve les sous dossiers Electronic Arts\Les Sims 4 pour trouver toutes les données utilisateur qui lancent le jeu et le font fonctionner. Ce dossier est le dossier par défaut, le jeu connaît que cet emplacement là(Documents\Electronic Arts\Les Sims 4) et pas un autre.

Avis purement personnel, je ne conseille pas l'installation du jeu Les Sims 4 sur disque dur externe, car ce jeu à besoin de réponses rapides pour pouvoir fonctionner au mieux, et un disque dur externe, pour x raisons, peut parfois être sujet à des aléas de parcours dans la lecture/écriture de données entre l'ordinateur et celui-ci, ou vice versa.

Nombreux joueurs cependant utilisent le support disque dur externe SSD pour l'installation et utilisation de ce jeu Les Sims 4 qui demande de très très grandes ressources matériel pour pouvoir fonctionner et ils ne rencontrent pas de soucis.  

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 1 hour ago
17,942 Posts