Forum Discussion

marsstacy's avatar
2 years ago
Solved

Jeu sims 3 ne se lance pas

Bonjour, 

J'ai racheter les sims 3 hier (05/06/2023) et j'ai voulue les installer sur mon nouveau pc (12th Gen Intel(R) Core(TM) i7-12700F 2.10 GHz). Une fois installer le lancheur ne se lançais pas, j'ai donc installer directx et le problème était réglé, le lancheur se lançais MAIS maintenant c'est le jeu qui ne parvient pas à se lancer, malgré le lancheur présent et toutes les manipulations déjà faite :/ 

j'ai directx, j'ai tenter de le lancer sous la compatibilité window 7, le lancer sans passer par le lancheur etc... rien ne fonctionne

j'ai besoin d'aide, je viens de tout racheter donc j'aimerais pouvoir y jouer :c 

• Bonjour,

Le jeu n'est pas compatible avec la 12ème génération de processeurs Intel. Je ne sais pas du tout quand, ni si, une mise à jour est prévue pour corriger cela, mais vous n'êtes pas obligé d'attendre, des joueurs ont conçu un correctif que vous pouvez télécharger ici : https://github.com/LazyDuchess/AlderLakePatcher/releases (c'est le AlderLakePatch.zip qu'il faut télécharger et exécuter). A priori il a l'air assez efficace, plusieurs joueurs l'ont tenté du côté français du forum aussi.

6 Replies

• Bonjour,

Le jeu n'est pas compatible avec la 12ème génération de processeurs Intel. Je ne sais pas du tout quand, ni si, une mise à jour est prévue pour corriger cela, mais vous n'êtes pas obligé d'attendre, des joueurs ont conçu un correctif que vous pouvez télécharger ici : https://github.com/LazyDuchess/AlderLakePatcher/releases (c'est le AlderLakePatch.zip qu'il faut télécharger et exécuter). A priori il a l'air assez efficace, plusieurs joueurs l'ont tenté du côté français du forum aussi.

• marsstacy's avatar
    marsstacy
    2 years ago

Merci, je l'ai installer mais je ne sais pas comment le faire fonctionner ensuite, pouvez vous m'expliquer afin que je ne fasse pas d'erreur ? 

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    2 years ago

Dans mon souvenir il y a juste à le lancer et à sélectionner le fichier du jeu. L'endroit où il se trouve dépend de comment vous avez installé le jeu. Normalement le fichier s'appelle TS3.exe et se situé dans l'un de ces emplacements :

• Program Files\EA Games\The Sims 3\Game\Bin
    • Program Files (x86)\Origin Games\The Sims 3\Game\Bin
    • Program Files (x86)\Electronic Arts\The Sims 3\Game\Bin
    • Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\The Sims 3\Game\Bin
  • lara4243's avatar
    lara4243
    2 years ago

bonjour y a t il un patch pour la 13 génération Intel ???? 

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    2 years ago

A part celui évoqué au dessus non. Le développement du jeu a arrêté il y a plusieurs d'années, ça me parait peu probable qu'un patch officiel sorte.

• Bonjour, j’ai juste une question quand je met le Alder pack tout marche et ça se lance mais arrivé dans le jeu énormément de bugs et limite injouable, pourtant j’ai une bonne configuration de pc mais je sais pas c’est causé par quoi..

About Discussion sur la franchise Les Sims

Discutez des Sims Medieval, du jeu original des Sims et spéculez sur l'avenir de la franchise, y compris Projet René.4,038 PostsLatest Activity: 2 days ago