Forum Discussion
14 Replies
Oui j'en ai mais pas beaucoup et surtout je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à présent avec le contenu personnalisé.
- LinetteMJ8 years agoHero+
Bonjour @pikadou,
- Dans un premier temps, supprimer les fichiers cache, les tmp et les vignettes thumb dans le dossier Les Sims 3 avant de lancer le jeu?
- Documents\Electronic Arts\Les Sims 3 : CasPartCache.package, compositorCache.package, scriptCache.package, simCompositorCache.package.
- Documents\Electronic Arts\Les Sims 3\DCCache : tous les fichiers à extension .ebc.tmp(dcdb0.ebc.tmp, dcdb1.ebc.tmp, dcdb2.ebc.tmp, dcdb3.ebc.tmp, etc...).
- Documents\Electronic Arts\Les Sims 3\FeaturedItems : toutes les vignettes thumb_xxxxx.png.
- Si non t enter de lancer le jeu sans l'ajout des mods et CC afin de vérifier si aucun de ces contenus seraient à poser soucis en jeu?
- Et si rien ne change alors peut-être, désinstaller manuellement Les Sims 3(avec suppression des clés de registre inclue) et les réinstaller par l'intermédiaire d'Origin qui propose en téléchargement la dernière version du jeu Les Sims 3 avec la dernière mise à jour du jeu qui inclut le nouveau Gestionnaire de disques additionnels et kits d'objets Les Sims 3?! Bonjour,
Je ne suis absolument pas douée pour ce genre de chose, mais supprimer les fichiers cache, les tmp et les vignettes thumb, ne risque pas de modifier quelque chose dans le jeu?
Bonjour @pikadou,
Non, ça ne modifie rien dans le jeu. Ces fichiers la plus part du temps sont systématiquement renouvelés et en tous neuf au prochain lancement du jeu. Je suis sans cesse à les supprimer pour que mon jeu soit plus fluide 🙂
Tous ces fichiers sont des fichiers temporaires enregistrés par le jeu pour accélérer le chargement de certaines informations mais si ils contiennent des données incorrectes ou corrompues, cela peut empêcher le jeu de fonctionner correctement.
- Les fichiers cache lorsqu'ils sont trop chargés en données peuvent interférer dans le fonctionnement du jeu, le jeu doit réfléchir plus longtemps pour pouvoir trouver les données en rapport avec ce qui est en train de se dérouler, et les régénérer de temps en temps est indiqué.
- Les fichiers ebc.tmp sont des doublons des fichiers .ebc qui sont dans le même dossier (dcdb0.ebc, dcdb1.ebc, dcdb2.ebc, dcdb3.ebc, etc...) et ils sont source de soucis car leur présence dans le dossier alourdi le jeu, il n'est pas utile d'avoir deux fois le même fichier et d'autant plus que cela double aussi le poids du dossier où ils sont et prend inutilement de la place sur le disque, en plus de contrarier le jeu.
- Les vignettes thumb sont les images miniatures d'éléments du CAS et du mode construction et qui peuvent être supprimées sans soucis car ce ne sont que des répliques de ce que l'on visualise dans le CAS et le mode construction, et qui se réinitialiseront au fil du temps dans le dossier.
Merci beaucoup pour vos explications super bien détaillées 😉
Je vais tester tout ça prochainement. En espérant que ceci suffise à le faire fonctionner correctement par la suite.
Cela me chagrine beaucoup de ne plus pouvoir y jouer.
Dans le dossier Les Sims 3\DCCache j'ai ceci :
dcc.ent
dcdb0.dcb
dcdb0.ebc
dcdb1.ebc
missingdeps.idx
dois-je tout enlever?
Bonjour @pikadou,
Ce que vous pouviez ôter ce sont ceux ci, dcdb0.ebc.tmp, dcdb1.ebc.tmp et dcdb0.dbc.tmp qui étaient les doublons de ceux-ci dcdb0.dcb, dcdb0.ebc et dcdb1.ebc dans votre dossier, et les fichiers missingdeps.idx et dcc.ent sont des fichiers index genre de référentiel pour le lanceur et le jeu, il ne faut les supprimer que en cas de grande nécessité, si ils sont corrompus par exemple et qu'ils sont à bloquer le lancement du lanceur ou du jeu et/ou si le lanceur ou le jeu ne se charge pas complètement ou se plante.
Les fichiers dcdb0.dbc.tmp, dcdb0.ebc.tmp, dcdb1.ebc.tmp, missingdeps.idx et dcc.ent sont recréés automatiquement lors du lancement suivant du jeu lorsqu'ils ont été supprimé. Il faut en tous les cas garder dans votre dossier les fichiers dcdb0.dcb, dcdb0.ebc, dcdb1.ebc, ne surtout pas les supprimer car ce sont des données utilisées par le lanceur et le jeu 🙂 @LinetteMJ, merci 😉
Donc au final je ne les supprime pas, car je n'ai pas de doublon. Je n'ai pas ".tmp" à la fin des fichiers.
Je vais lancer le jeu et voir si cela change quelque chose. En tout cas merci pour vos réponses et vos explications bien détaillées.
Au passage concernant les vignettes thumb j'en avait 1181 mdr. Une bonne dose.
Chez moi il y en 801, mais c'est en fonction de ce que l'on a en jeu comme éléments. Ces vignettes vont revenir lorsque vous lancerez le jeu, mais elles seront remis à jour par rapport à avant la suppression 🙂
C'est étrange que vous n'ayez pas de fichier *ebc.tmp et *.dbc.tmp, nous en avons tous dans ce dossier. A moins que vous ayez des mods qui feraient le nettoyage à votre place pet-être?
Si vous utilisez ce genre de contenus au niveau de vos mods et CC, voyez alors aussi de côté là, au cas où l'un d'entre eux ou plusieurs ne seraient pas à contrarier votre jeu 🙂
J'ai essayé de jouer, toujours pareil, aucun changement. (Je précise que c'est que lorsque je suis en mode vie. Quand je suis en mode achat/construction, je n'ai aucun soucis).
Je vais donc tester de désactiver les mods, même si ça m’embête car j'ai quand même dépensé de l'argent pour les avoir. Si je ne peux pas jouer avec, c'est dommage...
Bonsoir @pikadou,
Les mods et CC sont des contenus personnalisés que l'on ajoute au jeu et ils sont partagés gracieusement par leurs créateurs aux autres joueurs, ça m'étonne un peu que vous ayez du payer pour pouvoir jouer avec?!
Vous ne confondriez pas Contenus personnalisés(mods et CC) et Contenus Bonus(Disques additionnels, Kits d'objets, et contenus officiels du store) peut-être? Tout ce qui est acquis officiellement ne pose généralement pas de soucis, ce sont les contenus ajoutés et qui ne sont pas d'une provenance EA qui sont à parfois générer des conflits avec le jeu et ente autre les mods et les CC 🙂
Pour les mods et les CC, il vous suffit juste dans un premier temps de ne pas lancer le jeu avec leur prise en compte, et si vous voyez après plusieurs minutes de jeux que tout est à la normal, alors il s'agit bien de l'un ou de plusieurs de ces contenus qui posent soucis et alors, un à un il faut les vérifier pour trouver le ou lesquels 🙂
Voyez cet échange, même si pour le contenu il s'agit des Sims 4 il peut éventuellement vous secourir aussi pour en détecter au moins certains dans Les Sims 3, la démarche est la même, il faut tester par paquets de 5 ou 10 mods à la fois à chaque fois, et voir en jeu à chaque ajouts de ces mods dans le dossier mods des Sims 3 🙂
Oui je confondais mdr. Je n'ai donc pas de mods et CC 🙂
J'ai par contre pas mal d'objets acheté via les sims 3 store. Donc du coup je ne vois pas d'où viendrait le problème.
Bonsoir @pikadou,
Les objets achetés depuis le Store sur le site des Sims 3 sont du contenu officiel et tous ces éléments ne posent aucun souci en jeu 🙂
Peut-être essayez de renommer le dossier Les Sims 3 dans Documents par Les Sims 3_old, puis lancez votre jeu afin que une fois lancé il se recrée un dossier tout neuf du jeu Les Sims 3 dans Documents. Ne jouez aucune partie une fois arrivé sur la fenêtre d'accueil du jeu, mais cliquez sur Quitter.
Ensuite, allez replacer vos contenus importants dans leurs dossiers correspondants dans ce nouveau dossier du jeu Les Sims 3 recréé dans Documents. Pour pouvoir retrouver vos parties sauvegardées il vous faut aller dans le dossier Saves qui se trouve dans le dossier Les Sims3_old, et vous sélectionnez tous les fichiers puis vous faites un clic bouton droit et puis cliquez sur Copier, vous allez alors vers le dossier Saves qui se trouve dans le nouveau dossier Les Sims 3 qui a été créé par le nouveau lancement du jeu et vous y faites Coller via le clic bouton droit. Si vous ne trouvez aucun dossier Saves dans le nouveau dossier les Sims 3, alors vous en créez un pour y coller tous ces fichiers, et vous faites de même pour ce qui est du reste des autres éléments importants(contenus du dossier DCBackup, dossier SavedSims, dossier SigsCache, dossier Library, dossier SavedOutfits, dossier InstalledWorlds, le fichier Options.ini, et éventuellement contenus du dossier Mods si vous utilisez des mods ou CC).Tous vos ajouts effectués, relancez alors le jeu et voyez comment il fonctionne?! 🙂
Bonjour @LinetteMJ
Merci pour toutes vos informations.
Je testerais tout ça quand j'aurais du temps et de la motivation. Le fait que rien ne fonctionne dans les solutions présentées m'ont totalement démotivé.
Je vous contacterais une fois fait, pour vous dire si cela a fonctionné.
Bonne journée et encore merci.
About Discussion sur la franchise Les Sims
Recent Discussions
Bug sims freeplay
Solved23 days ago- 2 months ago