Forum Discussion

Re: Les sims 2 additionnels Windows 10

Bonsoir @Laura16041988,

As-tu essayé de désinstaller le jeu de base avec son contenu additionnel et de réinstaller l'ensemble dans son ordre chronologique ? Cela à peut-être son importance pour pouvoir installer les patchs de mise à jour dans l'ordre également, pour accueillir le contenu à chaque sortie.

Voici un outil pour désinstaller proprement l'ensemble. Il te propose de rechercher les fichiers restants après chaque désinstallations et de les supprimer, pour repartir sur de bonne base : https://www.revouninstaller.com/fr/start-freeware-download

9 Replies

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    6 years ago
    Bonjour @Laura16041988, si la solution d'AM1500 vous a aidée n'hésitez pas à lui donner un peu d'XP et à accepter la réponse en tant que solution. Si vous avez encore besoin d'aide n'hésitez pas 🙂
  • Bonjour j'ai le même problème.

Je n'ai qu'une extension donc pas de problème d'ordre chronologique.

Cependant, l'installation cède quand on arrive à vérifier la mise a jour des sims 2.

• Bonjour,

Merci de votre aide mais rien ne fonctionne. Je suis dans le même cas que beaucoup de personnes.

Je possède les Sims 2 (et ses add-on) dans sa version support physique. J'ai souhaité tout réinstaller sur Windows 10, le premier (Les Sims 2) s'installe correctement et je peux y jouer sans problème mais pour les additionnels, c'est une toute autre histoire. Lorsqu'il s'agit de mettre à jour le jeu, celui-ci m'annonce que "La mis à jour des Sims 2 n'a pas pu aboutir". Suite à cela, l'additionnel se désinstalle de lui-même.
    Après avoir chercher des solutions sur les forums et réessayer à maintes reprises de désinstaller et tout réinstaller, le même soucis persiste. J'ai tout essayé. Désactiver l'anti-virus, mettre un coup de CCleaner avant l'installation, le patch de mises à jour des Sims 2 avant l'installation des additionnels, rien n'y fait... Je désespère.

J'ai lu sur le net que certaines personnes étaient parvenues à avoir Les Sims 2 en version dématérialisée auprès de EA Games en échange de "preuves" de possession des CD originels. Cela me ravirait énormément si on pouvait me dépanner de la sorte...

• AM1500's avatar
    AM1500
    5 years ago

Bonsoir @La-Dame-En-Noir,

La version numérique des sims 2 n'est plus disponible malheureusement...

As-tu essayé d'installer les extensions dans son ordre chronologique de sortie ?

Cela peut avoir son importance car certaines extensions possède un patch de mise à jour effectivement, qui sert principalement à accueillir l'extension sorti juste après.

• AM1500's avatar
    AM1500
    5 years ago

@La-Dame-En-Noir, as-tu lancé tes installations en tant qu'administrateur, en faisant un clic droit sur le fichier setup.exe du disque et en choisissant l'option du même nom ?

• Oui oui j'ai bien fait tout ça... 

Ce matin j'ai ressorti mon viel ordi sous Windows 7 pour tenter une installation. Et ben c'est encore pire que mon Windows 10... Avec Windows 10, le premier Sims 2 a le mérite de fonctionner au moins. Mais avec 7, que dal... "Problème de comptabilité". Gros lol... C'est à rien y comprendre 

• AM1500's avatar
    AM1500
    5 years ago

@La-Dame-En-Noir,

Essaye alors de lancer l'installation dans l'ordre chronologique en utilisant l'option "Résoudre les problèmes de compatibilité", en faisant un clic droit sur le fichier setup.exe, puis en indiquant la compatibilité pour un système Windows XP Service Pack 3.

Vérifie également avec le logiciel CCleaner, dans la rubrique Registre, si il n'y a pas d'erreurs trouvées en faisant une analyse avec "Chercher les erreurs".

Si tu rencontre encore des problèmes de compatibilités, voici un outil qui peut t'aider : https://www.simsnetwork.com/tools/graphics-rules-maker

About Discussion sur la franchise Les Sims

Discutez des Sims Medieval, du jeu original des Sims et spéculez sur l'avenir de la franchise, y compris Projet René.4,044 PostsLatest Activity: 2 days ago