Forum Discussion

Re: Problème téléchargement contenu sims 3

Bonjour,

Essayez de cliquer sur le jeu Sims 3 dans l'EA App puis sur Gérer > Gérer les contenus additionnels. Est-ce que vous voyez un bouton pour télécharger vos extensions depuis cette page ?

7 Replies

• nacrymathi96's avatar
    nacrymathi96
    2 years ago

Bonjour 

j'ai le même problème et dans l'option "gérer le contenu additionnel" je vois bien mon DLC sims3 génération mais je ne peux le télécharger. Les 2 autres DLC que j'ai acheté auparavant sont bien marqué " installé" avec leur poid, mais lui il y a écrit contenu dans le je. Impossible d'y jouer ☹️

• nacrymathi96's avatar
    nacrymathi96
    2 years ago

Voici ce qui s'affiche dans "gérer le contenu additionnel" 

Merci, 

• Aria169's avatar
    Aria169
    2 years ago
    @nacrymathi96 Bonjour les Sims 3 fonctionne et c'est juste les contenus acheté récemment qui ne s'installe pas si c'est bien cela ton soucis alors je te met une solution qui a fonctionné pour plusieurs joueur y compris pour moi.( C'est un copier-coller de la solution proposée)

trouvé une solution dans le côté anglais, Voici les étapes à faire :

Télécharger Origin : https://www.dm.origin.com/download

Pour ce faire, vous devez vous assurer que EA et tous les programmes EA en arrière-plan sont fermés via le Gestionnaire des tâches.

Lorsque vous installez Origin et que vous vous connectez, vous ne pourrez rien faire car il y a une fenêtre contextuelle vous invitant à télécharger EA que vous ne pouvez pas fermer.

Mais vous verrez origin télécharger/installer/réparer vos jeux en bas à gauche.

Attendez que cela se termine, fermez complètement l'origine.

Rechargez l'application EA. Choisissez Sims 3 et dans le lanceur de jeu sous packs d'extension/contenu installé, assurez-vous de cocher actif.

De mon coté après avoir télécharger Origin j'ai du revenir sur EA app pour télécharger juste les SIMS 3 seul puis quitter.
  • Ne fonctionne pas, j'ai un code erreur 20:403 quand j'essaye d'installer origine 

• @bhounbeBonjour, je te donne un autre lien pour télécharger Origin , essai de nouveau.

[lien retiré]

Alors je viens de voir qu’une autre personnes à qui j'avais donné les mêmes conseil avait la même erreur que toi mais dans ces capture d'écran j'ai pu voir lors de l'installation de Origin elle avait coché toutes les case  celles de créer un raccourcis etc.. Hors il ne faut rien faire ! Ne rien cocher, laisser Origin tout faire et attendre que tout soit fait c'est tout, de l'installation au chargement  des jeu, packs sinon cela ne fonctionnera pas .

Perso je l'ai fait donc si cela à fonctionné pour moi cela devrait fonctionner pour toi à la différence que je n'ai absolument rien coché, rien fait que simplement attendre que tout ce fasse.

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    2 years ago
    Bonjour @Aria169 , j'ai retiré le lien de votre message. Il n'est plus possible d'installer Origin dorénavant, l'installation a été désactivée depuis un certain temps. Cette méthode ne fonctionne plus, du coup je vous conseille de ne plus la conseiller aux autres ^^

Ce souci d'installation des DLC des Sims 3 est un problème généralisé et en cours d'investigation. Il faudra tout simplement attendre qu'un correctif soit disponible.
  • mason6288's avatar
    mason6288
    Rising Scout
    2 years ago
    @EA_Cath il faut trouver une solution , ça fait 1 an que ça dure , EA ne fait rien , moi j'ai tout perdu , j'avais tout , ces jeux je les ai payé , une fortune , il ne me reste que le jeu de base , vous voyez bien que rien n'est fait .

Featured Places

Node avatar for Discussion sur la franchise Les Sims

Discussion sur la franchise Les Sims

Discutez des Sims Medieval, du jeu original des Sims et spéculez sur l'avenir de la franchise, y compris Projet René.Latest Activity: 1 year ago
4,063 Posts