Bonjour, j'ai acheté le pack démarrage sims 3 VIP+loft inspiration aujourd'hui sur origin. J'ai tout téléchargé tout se passe bien mais lorsque j'appuie sur lancer le jeu dans le menu des sims 3 il me met que c'est impossible de lancer le jeu car il est déjà en cours d'exécution or j'ai vérifié dans le gestionnaire de tâche il n'y a pas de lancement des sims 3. J'ai déjà installé le superpatch et réinstaller origin mais rien n'a marché. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît je suis vraiment déçue...
Bonjour @pitchone76 Navrée pour le délai de cette réponse.
Avez-vous essayé de réinstaller le jeu sans l'extension ?
Puis-je vous demander si vous avez installé des mods en jeu ? Il est possible que ceux-ci ne soient plus à jour et créent des problèmes en jeu. Si c'est le cas, essayez de les désactiver et les réactiver un par un (si vous n'en avez pas beaucoup) pour trouver le mod qui pause problème et le désactiver.
N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès.
C'est pas grave c'est déjà gentil de me répondre 🙂
Oui c'est ce que j'ai fait j'ai essayé de le démarrer sans vip et loft mais rien n'y fait... J'ai essayé de démarrer le jeu sur une autre session ça n'a pas marché non plus. Je n'ai encore rien installé sur le jeu pas de mods ou quoique soit...
Je précise juste que je suis sur mac yosémite version 10.10.5 est-il possible que mon ordinateur soit incompatible avec le jeu ? Pourtant j'avais vérifié cela me semblait bon.
Je vous remercie vraiment de m'aider en tout cas car j'ai vraiment très très envie de jouer ! 🙂
Il vous reste surement des instances du jeu en activité dans votre Gestionnaire de tâches si vous en avez un d'installé sur votre MAC, alors soit vous fermez tout ce qui est ouvert sur votre ordi et vous le redémarrer ou bien vous allez dans le Gestionnaire de tâches pour mettre fin à l'activité de tout ce qui est en rapport avec le jeu des Sims 3 🙂
Et si vous n'avez pas de Gestionnaire de tâches, allez alors dans votre dossier d'installation Les Sims 3 et avec un clic bouton droit tout à tour sur chacun des fichier exe dans le dossier faites "Forcer à quitter " 🙂
Et si non vous avez le Moniteur d'activité qui se trouve à dossier, Applications, Utilitaires, il peut vous aidez à fermer des processus. En sélectionnant ce qui se rapporte au jeu des Sims 3 et en cliquant alors sur le bouton Quitter l’opération 🙂
Par contre, si vous n'êtes pas connecté à votre compte de membre sur le lanceur, celui ci aura du mal à entrer en communication avec votre compte EA sur l'application Origin. Il faut que Origin sache au moins une fois que vous avez acquit ces jeux, afin de permettre au lanceur de vous les initialiser dans sa fenêtre au niveau de l'onglet extensions et objets, et ceci se fait via le passage de ces informations-là entre les deux comptes 🙂
Et aussi autre chose, il me semble d'après votre copie écran du lanceur que vous n'avez pas la dernière version mise à jour du lanceur?! Voyez sur cet article peut-être 🙂
J'ai essayé de faire comme vous m'avez dit, je me suis connectée au compte électronique arts, j'avais déjà installé le superpatch version 7 (version numérique) et j'ai vérifié dans le moniteur d'activité, les sims 3 sont bien en cours d'éxecution mais seul le lanceur rien d'autre des sims ne marche... Ca m'énerve j'ai tellement envie de jouer !
Je ne suis pas certaine que votre lanceur soit bien à jour, chez moi il n'y a plus les icônes des contenus bonus en bas de fenêtre, ils sont dans un onglet ouvrant une fenêtre et qui se nomme Extensions et Objets. Chez moi la version du lanceur est une 1.69.43.024017 🙂
Allez sur la jaquette du jeu de base dans la fenêtre d'Origin et faites y un clic bouton droit afin de faire une recherche de mise à jour si il y en a une?! Et si non, faites Réparer le jeu depuis cette jaquette, les contenus manquants dans vos dossiers d'installations pour ce jeu vont se réinitialiser lors de la vérification des fichiers faite par l'application Origin 🙂
Je n'ai pas cette possibilité dans origin lorsque je fais le clic droit, seul quelques propositions apparaissent mais pas la mise à jour du jeu. Est-ce allié au fait que mon ordinateur est un mac ? Et pensez-vous qu'en réglant le problème de la mise à jour du lanceur le jeu fonctionnera ?
J'utilise une version 9 de l'application Origin et j'ai une option "Vérifier la disponibilité d'une mise à jour" au niveau de ce menu. Je ne sais pas pour une version 10 si elle y est ou non(à confirmer alors?!) :/
Et lorsque vous cliquez sur "Montrer les détails du jeu", il n'y a pas un lien bleu sur la fenêtre et qui mentionnerait une mise à jour à effectuer?!
Si non, il existe un Super-Patcher version mac, voyez cet article, peut-être il peut servir?! 🙂
Bonsoir, j'ai cherché partout sur la jaquette des sims 3 dans origin mais aucune trace d'un lien pour mettre à jour le jeu ou pour le réparer. Quant au superpatch j'ai déjà essayé et il installe une version 1.67...
About Discussion sur la franchise Les Sims
Discutez des Sims Medieval, du jeu original des Sims et spéculez sur l'avenir de la franchise, y compris Projet René.4,053 PostsLatest Activity: 19 days ago