Windows 11 / Intel i9
Bonjour,
Je viens vers vous car je n'arrive pas à jouer avec mon jeu des sims 3.
Je viens d'acheter mon pc (Acer Helios predator neo 16, Windows 11, intel core i9) et je pensais pouvoir rejouer avec ces jeux....
J'ai donc installer l'appli EA (avant origin). J'ai également racheté une boîte disque du jeu (d'occasion, puisque je précise que je n'ai plus mes boîtes d'origine) pour pouvoir l'installer "à l'ancienne" via lecteur optique externe. Sur l'appli EA je visualise bien mon jeu des sims 3 et mes extensions (qu'il faudra que je télécharge via l'appli donc).
J'ai fais une mise à jour du "game laucher" des sims 3, il en est donc à la version 1.69.43.024017.
Oui mais voilà, je n'arrive pas à lancer ne serait ce que le jeu de base des sims 3, ni via le lanceur des sims 3 sur mon pc ("game laucher") ni via l'appli EA, je clique et rien ne se passe...
J'ai essayé de "réparer" le jeu des sims 3 rien de plus (si ce n'est que maintenant la clé produit correspond à la boîte jeu que j'ai installé "à l'ancienne" et non plus à la clé produit de la boîte que je n'ai plus...).
Je précise que je suis loin d'être une bête en informatique... J'ai vu que cela pouvait venir de direct x, mais je ne sais pas si c'est ça et comment faire la manip ? Y a t-il autre chose ?
Je joins le DXDIAG de mon pc au besoin.
La seule chose qui m'inquiète c'est de faire une mauvaise manip et d'endommager mon ordi... Par exemple y a t-il un risque en touchant au direct x ??? -> en installant le 9 donc si j'ai bien compris, de faire "régresser" mon PC ou de le faire * méchamment, je ne voudrais pas ne pas pouvoir jouer à des jeux plus puissants / récents à cause de cela (style hogwart legacy, baldur gate3.. si je ne me trompe pas je suis sur direct x 12....
Bref, je ne sais pas du tout ce qui m'empêche de jouer à ce jeu avec cet ordi que je pensais assez puissant pour lancer les sims 3 sans problème...
J'envisageais d'installer les sims 2, j'imagine que ça va aussi être une galère ??
Merci de votre aide (et de votre patience).
Bonjour,
Vous pouvez en effet tenter d'installer DirectX9 sur votre appareil, ça n'impactera pas le DirectX11 qui est installé en parallèle pour les autres jeux, il n'y a pas de souci de ce côté là. Je ne suis pas certain que cela résolve le problème par contre parce qu'il n'y a pas d'erreur précisée au moment du plantage du jeu dans votre dxdiag mais ça fera une piste en moins à explorer.