Forum Discussion
11 Replies
- Anonymous8 years ago
Bonjour,
merci pour votre aide inexistante !
Avec EA Help qui ne réponds jamais c'est très utile mon problème est toujours présent et personne ne peut me répondre !!
- Aster098 years agoHero (Retired)
AHQ est un forum d'entraide entre joueurs. Cependant, certains problèmes ne peuvent être résolus qu'en agissant sur votre compte, et fort heureusement, seuls les agents d'EA peuvent faire cela. Il existe différents moyen de contact (téléphone, chat, mail), vous arriverez forcément à avoir un agent.
- LinetteMJ8 years agoHero+
Bonjour Orane64 🙂
Peut-être que en vidant le cache Origin vous aurez alors la possibilité de voir réapparaître vos jaquettes de jeux puisque après avoir effectué ce vide et en vous connectant à nouveau à votre compte EA/Origin pour ouvrir l'application Origin, Origin repartira sur des données toutes neuves et alors grâce à votre dossier LocalContent que vous aurez gardé dans le dossier ProgramData/Origin (il s'agit du dossier contenant les informations de tous vos jeux acquis, et à ne surtout pas supprimer), Origin se rendra compte des données manquantes dans votre bibliothèque "Mes jeux" ainsi que dans vos autres contenus bonus (Extensions, Kits d'objets, Packs de jeu) et les réactualisera alors pour le compte EA/Origin lié à ces acquisitions dans votre fenêtre de l'application Origin, et si cela n'était pas le cas, ça peut arriver qu'il en manque encore, alors en tentant de cliquer sur Recharger les jeux dans le menu Origin sur la fenêtre de l'application vous les récupéreriez je pense 🙂
Il est vrai que le 30 mai vous aviez fait part de vos soucis concernant vos jeux acquis mais non présents/installés, et bien que vous n'ayez pas eu directement d'autres réponses, d'autres sujets se sont édités concernant ces absences de contenus dans la fenêtre de l’application Origin malgré des licences acquises pour le compte EA/Origin qui en est détenteur, et comme vous l'explique Aster09, ce forum est un forum d'entraide dont les abonnés sont essentiellement des joueurs, et ces personnes n'ont aucunes autorités pour toucher aux données de votre compte EA/Origin, ce pourquoi Henalexandre vous avait proposé dans un premier temps de contacter le Service Clients en vous indiquant un lien/Tutoriel pour pouvoir effectuer cette démarche 🙂
Essayez de vider le cache d'Origin, et tenez nous au courant de votre récupération, ou non, de vos contenus, peut-être d'autres pistes peuvent être examinées, et finiraient peut-être par acheminer vers une solution dans ce que vous êtes peut-être encore pour l'heure en recherche de réponse 🙂
Bien souvent les liens/Tutoriels ne sont pas lus ou en biais parcourus et n'aboutissent pas à un souhait qui se sollicite, car une réponse immédiate est plutôt dans les attentes de chacun, mais ils sont très utiles ces liens/Tutoriels, ils expliquent en long et en large des démarches à suivre. Et même si parfois il nécessite d'aller suivre plusieurs liens/Tutoriels à la suite, à un moment donné l'un de ses liens/Tutoriels permet de contenter enfin 🙂
- Anonymous8 years ago
Bonjour LinetteMJ
Merci pour votre réponse
J'ai bien suivi le guide pour vider le cache origin mais le dossier logs ne veut pas se supprimer ( en cours d'utilisation) je ne sais pas si c'est du à ca mais rien ne change sur origin les jeux présents sont toujours les mêmes et quelques uns des télécharger ne sont toujours pas présent ...
Dans le lanceur du jeu, les jeux seulement présent dans les choix sont ceux installés par CD et ceux par clés ne sont pas présents.
En espérant que vous trouverez une solution pour tous ceux qui ont le même problème.
Bonsoir Orane64 🙂
Vous aviez bien quitté Origin avant de faire vos suppressions?!
Si oui, alors il se peut que peut-être dans le Gestionnaire de tâche quelques fichiers d'Origin étaient encore présents sur une activité d'écriture et alors ceci aura empêché cette suppression ci je pense 🙂
Ce n'est pas bien grave, fermez tout ce qui est ouvert et redémarrez votre ordinateur, puis retournez alors dans vos dossiers afin de pouvoir supprimer tous ce qui reste de fichiers et dossiers, sauf le dossier LocalContent qui se trouve dans ProgramData qu'il faut garder 🙂
Lorsque vous ouvrirez à nouveau l'application Origin, allez dans le menu Origin en haut à gauche et cliquez sur Recharger les jeux, et voyez si cela change quelque chose 🙂
Et si cela ne change pas, déconnectez vous d'Origin, quittez le, ouvrez le à nouveau en vous y connectant à nouveau dans la fenêtre où vous renseigner de votre identifiant et de votre mot de passe, et ensuite réitérer le Recharger mes jeux si jamais cette nouvelle manip au niveau de la déconnexion/fermeture d'Origin/reconnexion n'avait pas agit pour réactualiser vos jeux dans la fenêtre 🙂
Et sinon, je vous propose de désinstaller puis réinstaller Origin, ceci pourrait faire revenir tous vos jeux à la prochaine ouverture après réinstallation 🙂
- Anonymous8 years ago
Bonjour LinetteMJ
J'ai bien suivie vos solutions mais rien ne change quand je lance le jeu les jeux téléchargés par clé origin n'apparaisse toujours pas dans les choix.
Vous pensez que si je désinstalle les clés origin je pourrais les réinstaller ?
Ou la clé ne peut être utilisé qu'une seule fois?
Cordialement
Bonjour Orane64 🙂
Une licence est enregistrée qu'une seule fois effectivement, et pour un seul Compte EA/Origin. Dès l'instant où vous l'avez enregistré elle est liée à votre Compte de jeux et vous appartient définitivement. Nul besoin par la suite de l'enregistrer à nouveau pour installer le jeu qui lui correspond 🙂
Lorsque vous dites "Je ne vois pas tous mes jeux", vous parlez des jeux se trouvant dans la première fenêtre à l'ouverture de Origin ou bien il s'agit des disques additionnels et kits d'objets? Parce que si c'est le cas, ces jaquettes là de jeu ne sont plus présentes dans la bibliothèque Mes jeux, elles sont dans une autre fenêtre, celle des Détails du jeu de base auquel ils sont liés, et pour y accéder il suffit de faire un clic bouton droit sur la jaquette du jeu de base et de cliquer sur Voir les détails du jeu, pour pouvoir les voir ces contenus ci 🙂
Vous avez vidé le cache Origin, et vous avez également désinstaller réinstaller Origin, et malgré cela vous n'obtenez toujours pas satisfaction puisque votre bibliothèque de jeux reste toujours incomplète, il ne vous reste plus qu'à suivre ce que vous a proposé Henalexandre, voir cette démarche pour contacter Le Service Client afin qu'ils fassent le nécessaire pour réactualiser ce qui manque dans votre bibliothèque de jeux 🙂
Bonjour,
Comme nous le disions au dessus, le problème que vous rencontrez nécessite vraiment l'intervention du service client et ne peut malheureusement pas être réglé avec des manipulations simples. N'hésitez pas à nous tenir au courant si vous rencontrez des difficultés à contacter un conseiller 🙂
- EA_Roger8 years ago
EA Staff (Retired)
Hey @orane64,
Si vous avez contacté le support et que nos agents ont pu vous aider n'hésitez pas à revenir vers nous pour le confirmer en acceptant le message d' @Henalexandre en tant que solution.
Si vous avez des difficultés pour contacter le support vous pouvez également revenir vers moi avec un numéro de dossier pour que je me renseigne.
Merci,
Roger.
- Anonymous8 years agoBonjour,
Cela fait deux semaines et non toujours pas de réponses ... Donc mon jeu ne fonctionne toujours pas ... - EA_Roger8 years ago
EA Staff (Retired)
Hey @orane64,
Je suis navré de l'entendre, pouvez-vous me transmettre un numéro de dossier pour que je puisse me renseigner à ce propos?
Merci,
Roger.