Forum Discussion

Hekios07's avatar
3 years ago
Solved

Bug directx

Bonjour,

Je me permets de partager avec vous mon problème ..

Je viens d'acheter mon nouveau portable ; HP Victus  https://www.coolblue.be/fr/produit/899305/hp-victus-16-e0053nb-azerty.html , j'ai installé Bf 2042 mais après l'avoir installé, j'ai un message d'erreur au lancement.

Je mets la photo en pièce jointe.

j'ai déjà essayé pleins de trucs que j'ai trouvé sur le net et essaye tout ce que le support EA m'a demandé de faire, mais rien n'y fait! Déjà dé/réinstaller le jeu, réparer le jeu, désinstallé Origin et réinstallé. Désinstallé et réinstallé le driver GPU ainsi que Directx. J'ai démarré le pc en mode minimal.. Mon ordinateur est à jour partout, j'ai même utilisé l'assistant AMD pour désinstaller le driver du CPU et réinstaller.

Donc si vous avez un truc pour m'aider à jouer au jeu le plus bugé de 2022 ça me ferait plaisir ! :D

• @EA_Hux Bonjour,

Merci de m'avoir accordé de votre temps.

Après une nuit de réflexion, j'ai tenté la dernière chose que je n'avais pas faite .. Supprimer les fichiers locaux, et c'était la solution .. je comprends pas le pourquoi mais ça à fonctionner ^^

Merci beaucoup pour votre aide 🙂

Joé

10 Replies

• EA_Hux's avatar
    EA_Hux
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    3 years ago

Bonjour @Hekios07 ,

Navré d'apprendre que vous avez rencontré cette erreur DirectX.

Voici une liste d'étapes à faire pour tenter de résoudre ce problème:

1. Mettez à jour ou modifiez le pilote de votre carte graphique. C'est le problème le plus fréquent qui est susceptible de provoquer un plantage du jeu. Vérifiez si des mises à jour sont disponibles pour le pilote de votre carte graphique. Si vous avez récemment mis à jour votre pilote et que le jeu commence à planter, essayez de revenir à la version précédente.
    2. Réinstallez BF2042 et Origin ou EA app.
    3. Effectuez un démarrage de votre PC en mode minimal pour désactiver les tâches d'arrière-plan qui peuvent interférer avec le jeu.
    4. Fermez les programmes en arrière-plan qui peuvent interférer avec le jeu.
    5. Réparez les fichiers du jeu en vous rendant dans Origin, Ma Bibliothèque de jeux puis en cliquant sur Battlefield 2042. Cliquez sur l'icône Paramètres puis sur Réparer.
    6. Ajoutez des exceptions au pare-feu de Windows Defender.
      • Rendez-vous dans : Panneau de configuration > Système et Sécurité > Windows Defender > Pare-feu > Applications autorisées.
      • Ajoutez une exception et cochez la case relative à Origin. Le cas échéant, reproduisez cette procédure pour EA app.

Si cela n'a pas fonctionné, pouvez vous attacher votre DxDiag ?
    - Appuyez en même temps sur les touches Windows et R
    - Tapez DxDiag dans la fenêtre qui apparaît, puis vous cliquez sur Enregistrer toutes les informations et vous enregistrez le fichier où vous le souhaitez.
    - Ensuite pour joindre le fichier .txt à votre message, il vous suffit de cliquer sur Choisir un fichier.

• @EA_Hux Bonjour,

Merci de m'avoir accordé de votre temps.

Après une nuit de réflexion, j'ai tenté la dernière chose que je n'avais pas faite .. Supprimer les fichiers locaux, et c'était la solution .. je comprends pas le pourquoi mais ça à fonctionner ^^

Merci beaucoup pour votre aide 🙂

Joé
  • Bonjour @Fyanso
    Ce sont les fichiers sauvegardés sur ton disque dur qui contiennent les paramètres du jeux (qualité vidéo - son - assignation des touches etc)
    Tu les trouveras sous /Documents/Battelfield 2042/
    Tu peux supprimer tout le répertoire, il sera recréé au redémarrage du jeu mais avec tout les paramètres par défaut....
  • j ai une erreur directx qui apparait depuis hier et rien ne fonctionne.

donc voici mon dxdiag comme demandé quand il y a toujours une erreur directx malgré les solution demandée. 

• Chris196004's avatar
    Chris196004
    Seasoned Newcomer
    7 months ago

même chose depuis hier ;  Même configuration Window's 11 Intel  Carte graphique N'vidia problème directx je cherche je cherche . 

• Chris196004's avatar
    Chris196004
    Seasoned Newcomer
    7 months ago

@6dfq385jmurq  a écrit :

même chose depuis hier ;  Même configuration Window's 11 Intel  Carte graphique N'vidia problème directx je cherche je cherche . 

Voici mon message d'erreur . 

• Chris196004's avatar
    Chris196004
    Seasoned Newcomer
    7 months ago

Finalement en allant dans C programme j'ai désinstallé tout le fichier Battle 2042 . Et c'est bon en cliquant sur l'icone pour jouer tout était en place  .

• FunCar77's avatar
    FunCar77
    7 months ago

Bonjour,

Même message d'erreur pour moi aussi depuis aujourd'hui. Mais malheureusement aucune des solutions indiquées ne fonctionne : J'ai désinstaller BF2042, effacer Le fichier BF20242 dans documents, j'ai même désinstaller l'application EA. DXDiag n'indique aucune erreur. J'ai aussi vérifier l'installation Windows avec SFC / Scannow (il y avait qq erreurs, mais pas de changement). 

Mes autres jeux fonctionnent (Battlefield V, Fall Out,...)

Ma config:

• Windows 11 à jour
    • CPU AMD Ryzen 7950X3D
    • GPU AMD 6950XT pilote à jour

Si quelqu'un a une autre idée ???

Merci.

About Battlefield 2042

Discutez des dernières nouvelles et informations sur le jeu Battlefield 2042 sur les forums communautaires.2,193 PostsLatest Activity: 4 years ago