Forum Discussion

Kaywauk's avatar
4 years ago

Ryzen 3900x Nvidia 3080 Mais pas d'fps ?

Voici la configuration requise pour jouer à Battlefield 2042 sur PC :

CONFIGURATION MINIMALE

Système d’exploitation : Windows 10 64 bits
Processeur (AMD) : Ryzen 5 1600 ou équivalent
Processeur (Intel) : Core i5 6600K ou équivalent
Mémoire RAM : 8 Go
Carte graphique (AMD) : Radeon RX 560 ou équivalent
Carte graphique (NVIDIA) : GeForce GTX 1050 Ti ou équivalent
DirectX : carte graphique compatible avec DirectX 12 ou modèle équivalent
Connectivité en ligne : connexion Internet 512 Kb/s ou plus rapide
Espace de stockage : 100 Go

CONFIGURATION RECOMMANDÉE

Système d’exploitation : Windows 10 64 bits
Processeur (AMD) : Ryzen 7 2700X ou équivalent
Processeur (Intel) : Core i7 4790 ou équivalent
Mémoire RAM : 16 Go
Carte graphique (AMD) : Radeon RX 6600 XT ou équivalent
Carte graphique (NVIDIA) : GeForce RTX 3060 ou équivalent
DirectX : carte graphique compatible avec DirectX 12 ou modèle équivalent
Connectivité en ligne : connexion Internet 512 Kb/s ou plus rapide
Espace de stockage : 100 Go SSD

Bonjour, Bonsoir,

Je me permets de poster ce topic après avoir parcouru un peu le forum à la recherche d'un cas similaire ou tout simplement d'un topic de EA je suis tombé sur la configuration requise minimum et recommandé. Je dois avoué avoir bien rigolé en la voyant.

J'avais checker la config minimum avant même la sortie du jeu en bêta , afin de faire un comparo avec ma config actuel.

J'ai fini par craqué et buy une 3080 en me disant je vais être large de large pour jouer en 1440p (CG recommandé pour ce genre de résolution).

Voici maintenant la config de ma machine de guerre : Un ryzen 9 3900x , une 3080 et 16go de ram à 3200hz OFC.

Bon en soit rien d'extravagant comparé à certaines config que j'ai pu voir mais loin très loin d'être à la ramasse !

Enfin ... c'est ce que je pensais. What a good joke...

Bref continuons ma petite histoire. La bêta de BF est sortie , soit disant avec un build vieux de 6 mois , les bugs , faible fps et autres anomalies était présente. Mais bon habitué à ces sorties prématuré des derniers gros jeux  #Cyberpunk ? . Je me suis rassuré en me disant bon c'est la bêta , c'est forcement un vieux build ça devrait le faire la sortie car j'avais une moyenne d'environs 50 fps en ultra.

Disons que je ne me suis pas inquiéter plus que ça avec la bêta.

Bref le jeu sort , en accès anticipé. Étant plutôt impatient j'ai craqué pour votre super pass EA PRO à 15e par mois pour jouer en avance ! Super

Je lance mon jeu tout content , nvidia config auto le jeu en ultra tout a fond. Je play j'accroche bien au game malgré le fait que je ressente des drops vraiment pénible rendant parfois le jeu vraiment injouable.

J'affiche donc mes fps et la c'est le drame. Une moyenne entre 40-60 selon les drops/zones/effets (ultra 1440p) ... Merdouille ... pour certains vous aller me dire c'est jouable pourquoi tu te plaint mais avec une config comme la mienne j'étais un peu surpris.

J'ai donc pas mal try hard les settings/ comparaison avec des amis ayant des config similaire ou pas.

Mon meilleur amis ayant une config identique à la mienne simplement le double de ma ram cap les mêmes fps dans les mêmes zones avec les mêmes settings. Le problème ne viens donc pas de mes 16go de ram.

Un autre test avec un pote ayant un proc intel i9-9900k et une 2080 super et des settings en medium+ cap environs 100 fps en moyenne avec des chutes à 80 max.

Donc la je me dis un proc similaire Intel et une carte logiquement inférieur le gars tape des meilleurs FPS... Alors vous allez me dire oui mais pas les mêmes settings.

Très bien , j'active donc les mêmes settings in-game que cette config intel.

De nouveau test, dans les mêmes zones/games etc ... et je constate une différence dingue. En moyenne la config intel tape 20 à 40 fps de plus que la mienne. C'est énorme ! Sans pour autant d'explication a part notre différence de proc.

Nous avons donc activé la vision des FPS via le jeu battefield directement (via la console ingame) qui nous permets donc de voir les fps délivré en théorie par le proc et la CG avec des couleurs allant du vert au rouge et donc la moyenne des deux équivaut logiquement au fps ingame affiché par exemple via origin.

Et bien ce petit outil ma permis de voir que mes drops d'FPS était lié au faite que mon processeur entrait dans cette zone rouge (car peu de fps délivré par le proc) genre moins de 40.

Alors qu'à côté de ça la CG ne descend pas en dessous de 140 fps.

Merdouille !! A ce moment la je me dit que je suis CPU limitless tout en étant vachement étonné car d'une il n'as que 3 ans et de deux il ne dépasse rarement les 40% de consommation ingame sur tout les jeux auquel je joue actuellement. Et BF compris , il dépasse rarement les 30/40% d'use (même chose pour la CG BTW qui n'ai pas utilisé a 100% dans le game)

Néanmoins ayant fait des tests avec une config identique à la mienne et constaté les mêmes perfs/utilisations de ressources je me suis rassuré en me disant que le soucis ne venais pas de mon matos.

J'ai donc pas mal continuer à chercher sur des forums/vidéos et autres des solutions pouvant me permettre au moins de capé un * 60 fps stable mais jouable quitte à rendre le jeu moche ... tant pis résolut à jouer dans de bonne condition !

Je suis donc tombé sur les mêmes vidéos que tout le monde à déjà regardé pour active le DX12, les nouveaux pilotes Nvidia et autre config ingame. Sans jamais constaté de flagrant changement dans mes FPS.

Un petit gain mais rien de stable. entre 40 fps et 75 en full low.

J'ai donc continué à modifier mon fichier de config ingame via mon petit bloc note pour aller jusqu'à désactiver les shadow complétement et donc rendre mon jeu moche mais un peu plus jouable car je suis maintenant dans une moyenne entre 50 et 80-85 fps mais tout en gardant de bonne grosse chutes. Donc pas de résolution miracle mais un petit up encore.

Bref , l'idée de mon topic était de voir potentiellement des personne ayant des config similaire plus ou moins et constaté si vous rencontrez les mêmes soucis ou non ?

Une deuxième question que je me pose , les soucis sont-ils présent sur intel ? Est-il utile de passer sur intel donc ?

Ou le soucis viendrais plus selon vous , d'une optimisation du jeu avec les processeur AMD ? Et donc un potentiel correctif pourrait-être à venir ?

Voili, voilou en vous remerciant d'avance pour avoir lu ce pavé x) c'était mon petit coup de * du soir.

No RepliesBe the first to reply

About Battlefield 2042

Discutez des dernières nouvelles et informations sur le jeu Battlefield 2042 sur les forums communautaires.2,201 PostsLatest Activity: 2 days ago