Forum Discussion

Re: Je ne veux pas de l'EA app !

Pour passer EA app en mode hors-ligne, ouvre le menu ( ) en haut, puis Passer en mode hors ligne.

Tu peux essayer de réinstaller Origin (téléchargeable sur ce post). Pense à désactiver les mises à jours automatiques d’Origin lors de l’installation.

6 Replies

• Merci pour ces solutions, mais je me suis mal exprimé : si on peut passer hors-ligne (j'ai trouvé sans mal), ça ne change rien au fait que le jeu reste bloqué tant qu'on ne le met pas à jour, c'est ça l'option qui a disparu.

J'avais déjà désactivé les MAJ automatiques d'Origin il y a un moment, mais Origin lui-même s'est vraiment bloqué au lancement hier soir (je le lançais uniquement hors-ligne), m'indiquant que je devais installer EA app avec une page qui verrouillait tout le lanceur (et les jeux, j'ai essayé de lancer en passant par l'exe), alors même qu'il était exclusivement hors-ligne depuis des mois. Impossible d'y accéder, donc. Je suppose que EA a envoyé un truc qui ordonne à tous les Origin de se mettre en arrêt définitif, qu'on se connecte ou non.

Ce qui devrait être possible, si on n'avait pas affaire à des bandits sévissant en toute légalité, c'est de profiter de nos jeux hors du lanceur, quel qu'il soit. On ne devrait pas être soumis au bon vouloir des MAJ ou d'un chef de projet qui a eu une idée lumineuse pour pouvoir accéder à nos parties solo. Quand ça fonctionne, ce qui est loin d'être toujours le cas, on n'a pas toujours envie de passer du temps à rétablir des mods, à attendre une MAJ pour jouer à un jeu qui fonctionne très bien parce qu'on n'a pas tous la fibre, hein, et surtout on préférerait pouvoir accéder à nos jeux solo même quand internet est coupé. 

En bref, je ne veux pas de l'EA app. Je ne veux pas de lanceur qui me limite ou me bloque en quoi que ce soit. J'ai payé mon jeu, j'aimerais y jouer comme je l'entends sans être constamment empêché ou agacé par son fonctionnement. Apparemment, ce n'est pas sur le tableau d'objectifs des cadres de EA.

• J'ai trouvé une sorte de solution, pour ceux qui comme moi souhaitent éviter les MAJ imposées par l'EA app sur leurs jeux solo : quitter complètement le lanceur (pas juste le réduire, aller le fermer dans la barre de démarrage tout à droite), débrancher la prise ethernet, puis relancer. EA app se trouve alors comme une nouille à ne pas pouvoir se connecter et vous donne un écran vide réclamant une connexion, sans aucun visu sur le reste. À partir de là, on peut aller dans le bouton de menu tout en haut à gauche de l'écran et lancer le jeu hors-connexion.

Pas pratique pour un sou, mais ça marche pour l'instant. J'apprécierais néanmoins d'avoir une solution m'évitant d'aller crapahuter sous le bureau avant et après partie. À quand les MAJ non obligatoires pour les jeux solo ?

• Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    3 years ago

Ça va pas arranger EA app, désolée, mais tu peux essayer de bloquer sa connexion via le pare-feu de Windows.

• Mmmmh, idée à tester. Je te redis si ça marche après essai.

• Selestilne's avatar
    Selestilne
    3 years ago

Après moults tentatives et essais sur les trafics sortants et même entrants (au cas où), il semble que bloquer via le parefeu bloque réellement EA app au lieu de le rediriger en morde hors-ligne par défaut, comme le fait de débrancher le câble Ethernet. En gros, EA refuse de me connecter en disant qu'il y a un problème sur mon compte plutôt que d'admettre qu'il y a un souci de connexion. Je n'ai donc accès à rien, puisque que comme toujours : pas de lanceur, pas de jeux. 

• Retour sur la solution proposée de bloquer EA app avec le pare-feu : possible à faire, mais bloque complètement l'accès au compte, donc aux jeux, au lieu de faire passer hors-ligne. J'ai vraiment tout essayé, j'ai bloqué en entrée et sortie tous les fichiers programmes liés de près ou de loin et ça ne fonctionne pas. Il ne reste donc que la possibilité d'aller débrancher manuellement la prise Ethernet et de la remettre une fois la partie terminée (de peur qu'il ne se mette à jour en background).

EA app est officiellement plus naze que Origin pour l'utilisateur, mais il n'y a rien de surprenant à cela, c'est presque annoncé dans le nom.

About EA app Discussion générale

Vous avez des questions sur EA app? Discutons-en ici!1,339 PostsLatest Activity: 7 hours ago