Forum Discussion

Re: les sims cessent de fonctionner "habillage"

Bonjour !

Pour votre jeu pouvez-vous tenter une réparation du jeu

Dans Origin clic-droit sur la jaquette du jeu,
sélectionner "Réparer le jeu" (comme http://i.imgur.com/ghUktbj.png

On va voir par rapport à votre configuration, pouvez-vous faire un DwDiag ?

Pour effectuer un DXDiag :
1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
3. Cliquez sur OK
4. Si votre ordinateur a une version 64 bits de Windows, cliquez sur le bouton Lancer DXDiag 64 bits

Copiez ensuite l'information sur http://hastebin.com/ et donnez le lien de la page affichée dans le sujet de votre question pour que les personnes puissent vous aider.

Tenez-nous au courant

17 Replies

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    11 years ago

Bonjour,

j'avais déjà réparer mon jeu quelques fois mais je ne l'ai pas fait depuis un moment.

Je vais le faire aujourd'hui et si ça résout le problème je vous le ferais savoir ^^

Je vous poste le dxdiag tout de même mais je sais déjà que ma configuration est limite.

Lors de mon précédent problème on m'avait fait mettre ma carte graphique a jour et le jeu ne plantais plus....

file:///C:/Users/eva/Desktop/DxDiag.txt

Merci de m'avoir répondu en tout cas ^^

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    11 years ago

Comme indiqué au dessus il faut que vous copiez l'intégralité du document dxdiag sur hastebin.com, et nous donner le lien ensuite après avoir sauvegardé, le lien que vous nous avez donné est situé sur votre ordinateur et nous n'y avons pas accès 😉

Tenez nous au courant si la réparation du jeu fonctionne (notez que vous aurez peut-être des soucis pour faire cette opération, Origin rencontrant actuellement quelques soucis techniques)  🙂

• j'ai eu le même problème, et je me suis aperçu que j'avais téléchargé des fichiers pour la démo des sims4 qui n'avais pas été convertis

pour les sims4 le jeu.

j'espère que ça pourra t'aider.

isabelle

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    11 years ago

Je ne pense pas que ce soit ça parce que je ne télécharge rien du tout....

Pas de contenu sur internet, je ne me sert pas de la galerie etc...

J'ai acheté le jeu de base en magasin et j'ai téléchargé "destination nature".....mon jeu re bug depuis la dernière MAJ et depuis que j'ai téléchargé le pack nature.

Je suis allée fouiner dans mes dossiers sims 4 dans mes documents , j'ai un dossier qui s'appelle "cachestr" et à l’intérieur y a un fichier "spotlight.package"

que je n'avais jamais vu avant   o_O)

Il parait qu'il faut supprimer certains fichiers "cache" mais voila....je n'y connais pas grand chose....et si ça se trouve ça n'a rien a voir lol

C'est cool que tu aies pu résoudre ton problème en tout cas ! Moi aussi j'aimerais bien pouvoir jouer tranquillement , au lieu de redouter chaque minute le retour au bureau T.T)

Merci pour ton message en tout cas *.*)

• ne supprime surtout pas ce fichier les fichiers à supprimer sont dans le fichier cache qui est juste au dessus.

et je ne sais pas si ça peut te rassurer mais moi aussi j'ai un problème depuis la dernière mise à jour et je

hante le forum à la recherche d'une solution

isabelle

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    11 years ago

D'accord!! J'ai réparé le jeu et j'ai essayé de jouer.

J'ai directement tenté un "prévoir des tenues" et une fois mes tenues changées je valide eeeeet.....retour au bureau.

Ça me rassure oui et non.....Je pense que mes problèmes seront résolus le jour ou j’achèterais un super pc de gamer....

J’espère que tu trouveras une solution aux tiens ^^

Quant à moi il ne me reste plus beaucoup de patience et de passion pour les sims -_-)

Advienne que pourra lol

Bonne soirée.

• merci à toi aussi.

juste une dernière chose ta carte graphique est à jour?

isabelle

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    11 years ago

Je ne sais pas lol

On m'a demandé de posté un dxdiag mais personne ne m'en a parlé....

J'en avais posté un lors de mes problèmes fin 2014 et elle n’était pas a jour!

Ça allait mieux après la mise à jour mais plus maintenant.

Je pense que mon processeur se fait vieux aussi....je n'y connais vraiment rien lol

D’après ce que j'ai pu lire sur le forum il semblerait que le jeu fonctionne mieux avec 64bits qu'avec 32.....mais encore une fois je ne me rends pas compte

de ce que ça signifie .......... l'informatique c'est compliqué O_o)

• en fait c'est une question de rapidité 64 ça tourne plus vite que 32. il y a aussi la question de la place sur ton disque dur.

tu en as 1 ou 2 parce que si tu en as 2 je te conseillerai de déplacer (désinstaller et réinstaller ça va sans dire) origin et les sims sur ton disque D

ça ne change rien pour jouer sauf que tu ne stockes pas 9 giga sur C et donc tu as plus de place pour jouer et sans changer d'ordinateur

il tournera un peu plus vite.

isabelle

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    11 years ago

Ah ok!

Sur le C j'ai 88 Go de libre donc je pense que ça doit aller...

Ce soir j'ai désinstallé et réinstallé le jeu (sur le C car je ne savais pas qu'on pouvait stocker sur le D)

On verra bien ^^

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    11 years ago

Bon ben malheureusement....non lol

J'ai réinstallé mon jeu et j'ai supprimé mes sauvegardes pour repartir de zéro, mais hier j'ai fait "prévoir tenues" et en quittant,  retour au bureau "les sims ont cessé de fonctionner"

En gros je ne peux pas personnaliser mes sims....c'est un peu nul.

Est-ce que les installer sur l'autre disque dur changera quelque chose? Je ne suis pas convaincue.....

• Ecoute ça vaut ce que ça vaut mais j'ai posté une question pour un problème moi aussi

si tu veux tu peux essayer les solutions qu'ils m'ont donné.

le titre de ma question est: "sauvegarde impossible depuis la dernière mise à jour".

on ne sais jamais.

isabelle

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    11 years ago

Je vais aller jeter un oeil alors!

Merci 😉

• Bonjour sa  ne marche pas chez moi avez vous d'autres solutions 

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    10 months ago

Bonjour @lounaleon 
    Tu as posté sur un sujet très ancien.
    Il vaudrait mieux ouvrir un nouveau sujet pour exposer ton problème et nous préciser les manipulations que tu as déjà effectuées.
    As-tu fait les dernières mises à jour ? Un certain nombre de joueurs rencontrent des problèmes depuis les dernières maj et le lancement du dernier pack.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,277 PostsLatest Activity: 13 minutes ago